Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 706 : Sur six cents véhicules incendiés

Le parti de l'In-nocence attire l'attention sur l'extrême discrétion médiatique entourant l'incendie de six cents véhicules pendant les nuits du 13 au 14 et du 14 au 15 juillet : manipulée ou manipuleuse, la presse de toute catégorie semble considérer désormais qu'il s'agit là d'une innocente tradition folklorique dont les manifestations ne méritent même pas d'être érigées en informations.

Le parti de l'In-nocence estime au contraire que la transformation progressive mais rapide de tout ce qui fut des occasions chaleureuses d'entente nationale et de fraternité joyeuse en affrontements sans gaieté, sans humour, sans préoccupation aucune pour les conséquences individuelles souvent dramatiques d'actes sytématiques d'agressivité et de nocence est tristement révélatrice d'un état réel de société totalement et volontairement occulté par les rituelles célébrations du métissage, du multiculturalisme et de l'"union pour la Méditerranée" : le vrai visage de cette société-là, il est dans les voitures brûlées par centaines, dans les continuelles déprédations, dans la montée de la violence et de l'insécurité, dans la surpopulation carcérale.
Utilisateur anonyme
16 juillet 2008, 09:47   Re : Communiqué n° 706 : Sur six cents véhicules incendiés
Oui, "l'extrême discrétion médiatique". Et pas un seul responsable politique (hormis Le Pen ?) pour s'inquiéter de cette sorte de rituel devenu désormais absolument incontournable.
Il y a eu quand même une émission sur le sujet. Hier soir à "C dans l'air" on en a débattu. Présents : le maire PS de Sarcelles, un criminologue membre de l'observatoire de la délinquance, , deux responsables syndicaux, police et pompiers.

Le ton était mesuré mais le diagnostic n'était pas loin de celui du PI.
Pour le criminologue ce ne serait qu'une infime minorité qui serait à l'origine des troubles qui s'inscriraient selon lui dans le refus de la société existante pour lui substituer une contre-société de l'économie parallèle et des réseaux délinquants. Cependant il a été reconnu que le mode d'éducation de nombreuses familles immigrées contribuait à désintégrer la société dans les quartiers où ils vivent.
[www.france5.fr]

En revanche, pas un mot sur France 3 Provence Alpes sur les troubles à Marseille. Il y a juste eu du retard dans le lancement du feu d'artifices....
Oui, le coup de l'infime minorité, on nous le sert à chaque fois.
Utilisateur anonyme
16 juillet 2008, 10:46   tradition folklorique : l'émeute
Il faut bien dire que l'expression "tradition folkorique" n'est plus tout à fait dénuée de sens, considérant que c'est maintenant depuis des années (combien, au juste ?) que des véhicules sont incendiés à certaines dates et même tout au long de l'année.

L'incendie de véhicules me semble l'exemple le plus caractéristique de l'installation de la guerre civile chronique. On vient de brûler 600 voitures et alors ? On en a déjà brûlé des milliers, et alors ? C'est une sorte de saignée consumériste, comme un trop-plein évacué, une occasion de renouveler le parc auto, d'entraîner la police et les voyous à la guérilla urbaine, par-dessus tout, ça ne change absolument rien.
Bien d'accord avec Orimont.
Utilisateur anonyme
16 juillet 2008, 12:47   Re : Communiqué n° 706 : Sur six cents véhicules incendiés
Dans C dans l'air, on disait aussi que les véhicules brûlés ne le sont pas vraiment au hasard. Ceux qui ont résisté, protesté, dénoncé, dont le regard n'a pas plu peut-être, font l'objet de ce règlement de compte deux fois par an à l'occasion du 14 juillet et des fêtes de fin d'année. C'est la politique bien connue de la Terreur pour régner.
La preuve c'est que ces incendies restent circonscrits "aux quartiers".
Avec l'ensemble des Brigades anticriminalité, des Compagnies départementales d'intervention et le soutien de deux nouvelles compagnies de CRS, Marseille avait fait l'objet d'une surveillance étroite. Un maillage qui explique le nombre de jeunes gens, souvent mineurs, appréhendés alors qu'ils venaient de provoquer des incendies ou de "caillasser" secours et forces de l'ordre. Avec 31 personnes arrêtées, Marseille représente près du tiers d'individus appréhendés, sur les 98 enregistrés sur le plan national.

DES INCIDENTS DANS TOUS LES QUARTIERS

14h : Quatre adolescents de 14 ans sont interpellés à proximité du magasin Ikéa de La Valentine après avoir allumé un incendie à l'aide de pétards et d'allumettes.

21h30 :
Le vallon du Marinier, à l'Estaque, est en flammes. Là encore, quatre jeunes suspects sont appréhendés par la police. L'intervention des marins-pompiers permet de maîtriser le sinistre dans ce secteur boisé. Quelque 5000 m² de végétation partent néanmoins en fumée. 22h30: Un nouvel incendie se déclare dans la cité les Marronniers (14e), aux Chutes-Lavies. Cette fois, deux garçons sont arrêtés alors qu'ils viennent d'incendier des cartons.

22h45 :
Au parc Kalliste, à Saint-Antoine (15e), quatre mineurs sont pris en flagrant délit pour avoir mis le feu à la végétation, autour de la cité à l'aide de pétards et de briquets. 23h: Des containers à poubelles sont en flammes dans la cité Les Castors, aux Aygalades (15e). Un adolescent est arrêté.

0h15:
À la Belle-de-Mai (3e ), rue Loubon, de nouveaux containers sont incendiés. À l'arrivée des pompiers et des secours, des pierres pleuvent sur les fonctionnaires. Trois personnes sont appréhendées.

0h50 :
À la Soude, quartier Mazargues, la situation devient explosive. Plusieurs véhicules sont incendiés, ainsi que des containers à poubelles. Plusieurs abribus sont détruits. Un local de vente immobilière, avenue de la Martheline, est détruit par les flammes.

2H30:
Deux individus sont interpellés à proximité des HLM de la Soude après les incidents. Dans le secteur, le climat est tendu puisque d'autres sinistres se déclarent dans le secteur de l'Obélisque, où un kiosque est détruit, ainsi que sur le boulevard Michelet. Dans la résidence la Cravache (9e), les policiers doivent utiliser des grenades lacrymogènes et leurs armes de type "flashball" pour faire revenir le calme. Hier soir, la plupart des personnes appréhendées se trouvaient toujours en garde à vue à l'hôtel de police.


Une témoignage de lecteur du journal qui, s'il est véridique, donne à penser sur la nature des exactions :

« quans les bandes s'en sont pris à des voitures dans mon quartier, ils criaient "on brûle que des voitures de français ! " . J'ai bien compris que je n'étais plus en sécurité dans mon pays et qu'il ne valait mieux pas que je sorte, quite à perdre ma voiture. »
Utilisateur anonyme
16 juillet 2008, 13:28   Re : Communiqué n° 706 : Sur six cents véhicules incendiés
Petite cerise sur le gâteau :
..................

AP - Mardi 15 juillet, 17h13PARIS -

Un commissaire de police a été gravement blessé à l'oeil dans la nuit de dimanche à lundi à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Quatre jeunes majeurs devaient comparaître mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour répondre de "violences aggravées sur les forces de l'ordre".


Selon les premiers éléments de l'enquête, des affrontements ont eu lieu lundi vers 1h du matin entre une cinquantaine de jeunes, dont certains portaient des cagoules, et des forces de l'ordre. "Il y a eu un déchaînement de violence inouï, c'était un véritable climat d'insurrection", a-t-on affirmé de source judiciaire. "Les forces de l'ordre sont tombées dans un véritable guet-apens." Les policiers auraient essuyé des tirs de fumigènes, de pétards et auraient été visés par différents projectiles.

A cette occasion, un commissaire d'Asnières-sur-Seine âgé de 27 ans a été gravement blessé à l'oeil vraisemblablement par le tir d'un feu d'artifice. Il a été hospitalisé à l'Hôtel-Dieu à Paris, où il a reçu lundi la visite de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie. Selon les médecins, le fonctionnaire pourrait perdre son oeil. Le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine a été chargé de l'enquête. AP
............................................

Ben, et alors ?... (Lire le message d'Orimont.)
Utilisateur anonyme
16 juillet 2008, 13:33   Petite cerise sur le gâteau
Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vue, celle-là…
Utilisateur anonyme
16 juillet 2008, 13:36   Re : Communiqué n° 706 : Sur six cents véhicules incendiés
""on brûle que des voitures de français ! "

C'est du social !!! rien que du social que j'vous dis !

A noter que dans le "neuf-trois" il est très fortement recommandé d'accrocher un chapelet musulman au rétroviseur intérieur de son véhicule...
Utilisateur anonyme
16 juillet 2008, 13:38   Re : Communiqué n° 706 : Sur six cents véhicules incendiés
"Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vue, celle-là…"

Non Joyce, ça n'est jamais deux fois la même cerise!...
Il y aurait une video. D'où je suis je ne peux pas la voir, mais voici l'adresse


Utilisateur anonyme
16 juillet 2008, 14:34   Conseil à mots couverts
Il y a deux ans, je devais me débarrasser d'une épave, définitivement tombée en panne en ville, ou plutôt, en périphérie. Téléphonant à mon assurance, j'appris que l'enlèvement des véhicules coûtait dans les 150 euros et que l'assurance ne remboursait rien là-dessus, mais que, bien sûr, dans le cas où cette épave brûlerait... Je ne dis pas que cet employé m'a formellement conseillé de mettre le feu à ce véhicule mais on sentait parfaitement bien que, ma foi, c'était une des hypothèses à envisager pour régler mon problème, pourquoi pas une opportunité. (Finalement, j'ai pu remorquer cette vieille caisse jusque chez moi, où l'enlèvement est encore assuré par les services municipaux.)

On n'interdira pas la vente de pétards ou autre, on travaillera dur pour mettre au point un matériau ininflammable, pour les abri-bus et les poubelles. On s'équipera, c'est un formidable défi technique : maintenir la violence juste à point. Vous allez voir ce que vont nous proposer les Rodophe-Deniz de tous les pays.
Qui est Rodophe-Deniz , cher Orimont ?
Utilisateur anonyme
16 juillet 2008, 15:06   Re : Communiqué n° 706 : Sur six cents véhicules incendiés
Erreur de ma part, il s'agit de Théodore-Deniz, dont l'existence nous a été révélée sur ce forum par Pascal Orsoni. C'est le "gamin" qui a eu 20 de moyenne au baccalauréat (voir le fil "portrait d'un bouffon", encore présent sur la première page du forum.)
Utilisateur anonyme
16 juillet 2008, 15:11   Re : Communiqué n° 706 : Sur six cents véhicules incendiés
Au fait, cher Orimont, depuis l'temps, savez-vous si l'on prononce Denizzz ou pas Denizzz... ?
Utilisateur anonyme
16 juillet 2008, 15:57   Re : Communiqué n° 706 : Sur six cents véhicules incendiés
z'en zais rien, touzours pas.
16 juillet 2008, 17:30   Surpopulation carcérale
Un point me semble mystérieux dans le communiqué, celui de la surpopulation carcérale.

Je ne sais comment le comprendre : qu'il y ait un problème de place dans les prisons, c'est certain. Que la population d'origine africaine (Afrique du nord et Afrique noire) soit massivement majoritaire chez les plus jeunes des incarcérés, c'est aussi exact.


Cela étant, que veut dire le communiqué ? qu'il n'y a pas assez de places de prison, ce que je pense ?

Ou qu'on doit recourir à des modes alternatifs de détention, auxquels je ne crois pas ?
De diverses lectures et de divers entretiens, j'ai retiré les idées suivantes :

- l'immense majorité des mineurs "en sites fermés" est d'origine familiale maghrébine ou d'Afrique noire, avec aussi une assez forte proportion de roumains ;

- une très large part des jeunes adultes emprisonnés appartient à ces populations.

Cela me semble démontrer qu'à une délinquence spécifique, il y a une réponse spécifique.

En revanche, il semble que pour les crimes, la proportion soit un peu plus équilibrée : les homicides semblent commis aussi bien par les Français originaires que par des personnes dont la famille est d'établissement récent.


Avez-vous des lumières à ce propos ?
20, 32 de moyenne, Cher Orimont, n'oubliez pas ces poussières de point qui font toute la différence entre un bouffon classique et un bouffon supérieur. Celui-là vous inventera au moins un Champ-de-Mars artificiel, en plein quartier, où les jeunes victimes de la discrimination pourront faire exploser leur pétards en toute sérénité.
Utilisateur anonyme
16 juillet 2008, 20:56   Re : Communiqué n° 706 : Sur six cents véhicules incendiés
Et bien moi, ce Théodore-Deniz, je propose d'en faire la mascotte de ce forum ! (Rien qu'pour em... le "neuf-trois" !)
Avez-vous sa photographie ? est-il mignon ?

Je me méfie, si je m'en réfère au Maître de Plieux, Théodore ne saurait être un prénom de garçon, car cela ne s'écrit pas Théodor. En plus, Deniz est suspect (n'est-ce pas ainsi, d'ailleurs, qu'on dit la mer en turc, et par là même la Méditerranée, et par là même, bon je m'égare...).

Je me souviens d'un certain recrutement clermontois (rien à voir là avec le Maître) où l'on choisit un certain jeune homme de belle allure au lieu d'une haquenée aubère, en vertu de l'excellent principe qu'on préfèrait les petits jeunes aux vieilles filles.
16 juillet 2008, 21:23   Très sérieux
Le message que j'ai posté ci-dessus est très sérieux.

Avez-vous connu ce moment où la vision d'un joli visage, d'un regard, d'une boucle de cheveux, d'une barbe naissante, de poils dans l'échancrure d'une chemise vous détourne, toutes affaires cessantes, de vos occupations du jour ?

Avez-vous connu cet instant où, paraphrasant le regretté Tondelli, "sûr de l'instinct de ma race", il est en une seconde évident que vous pouvez être le désir de l'objet de votre désir ?

Cela vaut toutes les littératures et toutes les musiques !
Théodore-Deniz, futur inventeur du pétard insonore, pour les jeunes qui n'ont pas les moyens de partir en week-end le 14 juillet.

Dans ma rue, une petite bande faisait l'animation en ce jour de fête nationale. Des pétards assourdissants volaient de chaque côté de la grille d'un square, au grand dam des riverains, qui avaient nourri le fol espoir de profiter de cette journée pour se détendre un peu en famille, en couple, ou dans la solitude. La matinée commençait bien. Paris était vide, fabuleusement calme. On entendait les oiseaux chanter.
C'est alors qu'ils commencèrent à jouer leur petite révolution de rue. On aurait dit une fusillade.

Même dans ces jeux innocents auxquels nous avons tous joué, l'esprit de guerilla urbaine est présent, palpable. Il ne suffit pas de faire exploser quelques menus pétards dans une cabane isolée, il faut les utiliser comme des projectiles, comme des armes, en même temps que des moyens efficaces de nuisance et de provocation.

Théodore-Deniz, toi la matière grise, le cerveau, l'espoir de la France, ne fuis pas aux Amériques! Invente-moi le pétard insonore!
Utilisateur anonyme
16 juillet 2008, 22:02   Re : Communiqué n° 706 : Sur six cents véhicules incendiés
"Théodore-Deniz, toi la matière grise, le cerveau, l'espoir de la France, ne fuis pas aux Amériques!"


Puis-je me joindre à cette supplique !
"Avez-vous connu ce moment où la vision (...) d'une barbe naissante, de poils dans l'échancrure d'une chemise vous détourne, toutes affaires cessantes, de vos occupations du jour ?"

Euh... non.
Utilisateur anonyme
16 juillet 2008, 23:24   Re : Communiqué n° 706 : Sur six cents véhicules incendiés
Il est plutôt bizarre ce soir le Jmarc - non ?
Disons qu'il doit être - en forme.
16 juillet 2008, 23:34   Effet
Ce doit être l'effet des pétards... ou bien les suites du baptême de la fille de Dieudonné... ou bien la chanson d'Alpha Biondy...

Cela fait trop de choses nouvelles...
16 juillet 2008, 23:37   Re : Effet
Non, pas Biondy... Blondy. Vous confondez avec Matt Biondi ?
Utilisateur anonyme
16 juillet 2008, 23:40   Re : Communiqué n° 706 : Sur six cents véhicules incendiés
Doeudinné... ?
16 juillet 2008, 23:44   Mark Spitz
Vous avez raison, lapsus significatif !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter