Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1333 : Sur le collectif “Le Bac, méritez-le !"

Communiqué n° 1333, mercredi 18 janvier 2011
Sur le collectif “Le Bac, méritez-le !”

Le parti de l'In-nocence salue avec joie et enthousiastes encouragements le collectif d'ex-lycéens "Le Bac, méritez-le !”, fondé par MM. Esteban Piard et Maxime Fialon à partir du constat du niveau lamentable des actuelles épreuves du baccalauréat et avec l'ambition d'une sensible revalorisation de ce diplôme ridiculisé. Il relève que ce constat et ces objectifs sont en parfait accord avec ses propres observations et avec la lettre comme avec l'esprit de son programme, et il se félicite vivement de voir ses propres idéaux épousés si exactement par les premiers intéressés, les lycéens et les jeunes bacheliers, qui sont les premières victimes d'un système général dont le baccalauréat en son état actuel est le déplorable emblème.
Cela n'aura pas bonne presse car dire aux gens que la réussite dépend d'eux c'est-à-dire de leur travail et de leur talent ou en d'autres termes que s'il échouent c'est de leur faute, ce n'est pas dans l'air du temps.
L'air du temps sent le renfermé...
S'il fallait rédiger les communiqués en fonction de la "bonne presse" qu'ils sont susceptibles d'avoir ou non... (Tenez, jetez un œil au communiqué n° 1334.)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter