Le site du parti de l'In-nocence

Repentance à la hollandaise

Envoyé par Romain Lothaire 
"Le staff de M. Hollande avait également prévu une 'déambulation' dans les rues du ghetto de Varsovie. Sans savoir que, à part quelques façades d'immeubles, celui-ci n'existe plus depuis longtemps. Le candidat s'est rabattu sur le monument édifié à l'emplacement de la gare qui vidait le ghetto de Varsovie à destination de Treblinka.

Puis il a filé pour un débat avec l'ex-président Alexandre Kwasniewski et l'intellectuel Adam Michnik, où il a fait pénitence pour les 'déclarations malheureuses' entendues en France en 2005 sur les plombiers polonais : 'Je veux dire aux plombiers que nous n'avons rien contre cette corporation et rien contre la Pologne.' Fin de l'opération séduction à l'Est, et des déplacements à l'étranger." (Le Monde, "La visite tronquée de François Hollande à Varsovie", édition du dimanche 11 et du lundi 12 mars 2012)
Utilisateur anonyme
12 mars 2012, 09:56   Re : Repentance à l'hollandaise
Évidemment, tout le monde n'est pas Willy Brandt :

[4.bp.blogspot.com]
"Je veux dire aux plombiers que nous n'avons rien contre cette corporation et rien contre la Pologne"

Déclaration ridicule digne de monsieur Perrichon. Mais peut-être que c'est de l'humour, puisqu'on dit que F.H en est abondamment pourvu.
Utilisateur anonyme
12 mars 2012, 11:48   Re : Repentance à la hollandaise
D'ailleurs, il est prévu de rayer le mot plombier de la Constitution.
Là, vous plombez le débat, cher Jean-Michel...
"D'ailleurs, il est prévu de rayer le mot plombier de la Constitution.

Là, vous plombez le débat, cher Jean-Michel..."


C'est toujours un régal quand les in-nocents font assaut d'esprit.
Citation
Cassandre
Mais peut-être que c'est de l'humour, puisqu'on dit que F.H en est abondamment pourvu.

Il a la réputation d'être prodigue en bons mots, ou du moins l'avait-il. Depuis qu'il est devenu un prétendant au poste de président de la République, il semble avoir changé de personnalité et de ton et avoir adopté ceux du grave tribun tout entier habité par ce qu'il dit - ou du moins essaye-t-il d'en donner l'impression... Aussi je crois que son propos a été prononcé avec toute la conviction de l'homme moral. D'ailleurs, l'auteur de l'article ne laisse nullement entendre que François Hollande a voulu faire de l'humour...
Utilisateur anonyme
12 mars 2012, 17:23   Re : Repentance à l'hollandaise
(Message supprimé à la demande de son auteur)
"Hollande s'efforce de singer F. Miterrand. "

C'est aussi mon impression.
Utilisateur anonyme
12 mars 2012, 20:43   Re : Repentance à l'hollandaise
Citation
Didier Bourjon
Hollande s'efforce de singer F. Miterrand.

Le menton en avant, les mouvements de bras, la fausse indignation qui semble rester coincée dans la gorge (ce qui explique peut être sa diction saccadée, et que je trouve anxiogène).

Au delà de l'hypocrisie et de la démagogie de ce cirque socialiste, je crains réellement pour le 6 mai.
La gauche au pouvoir n'a jamais eu de projet, n'a jamais essayé de se faire "la voix du peuple" qui l'a élue.
Elle se repose depuis 40 ans sur la même tactique, qui consiste, en de rapides coups de massue dans les soubassements institutionnels et idéologiques, à rendre de moins en moins étrange le fait de voter socialiste, alors que leurs "idéaux" sont par nature la négation de l'idée de nation, d'identité, de culture, de justice...
Mitterrand en 1981 était une nouveauté, en 1995 les notions de repentance, de métissage et d'immobilisme étaient devenues le parangon de "l'action" politique.
Je n'ose imaginer où cinq ans d'Hollande nous mènera...
C'est Sarko qui a supprimé la double-peine. La gauche n'aurait pas osé.
Vous devriez regarder ce que font les gens, et non ce qu'ils disent ; la politique de Sarkozy a été pleine de repentances, de Halde, de lois, etc. Aucun coup d'arrêt à rien de ce qu'avait établi la gauche morale ; une accélération. Hollande, cela ne changera rien sauf peut-être au point de vue économique (en mieux).
Utilisateur anonyme
13 mars 2012, 16:07   Re : Repentance à la hollandaise
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Citation
Hollande, cela ne changera rien sauf peut-être au point de vue économique (en mieux).

J'espère que vous plaisantez cher Loik car l'élection de FH provoquera un petit séisme économique.

Mon post du 13 février dernier !

On ne va pas trop rigoler ces prochains mois et la débacle économique entrainée par un président nommé FH sera dix fois plus rapide que celle qui a suivi l'élection de Mitterand.

Scénario-fiction ? Dés le lendemain de l'élection présidentielle, une fois François Hollande à l'Elysée, la finance se vengera. Et ce n'est que quand le nouveau président fera un discours « pour rassurer les marchés financiers », et qu'il suppliera Angela Merkel de l'aider en lui promettant de ne pas toucher aux traités que l'Allemagne interviendra. >

Ecartons tout d'abord le volet politique de cette anticipation.. Je n'ai aucune arrière-pensée politique. Je ne milite pour personne, ni contre personne. Je voterai blanc. Mais c'est une réalité. Le 7 Mai la France sera attaquée. Et mise à genoux. Dans la City et dans les plus grands hedge funds américains, c'est la veillée d'armes. On se prépare. Dans le calme mais avec une détermination froide et inquiétante.Il faut dire que depuis que l'Allemagne a mis la zone euro sous tutelle, les « spéculateurs » s'ennuient. Du coup l'euro et les indices boursiers européens rebondissent. Même les dettes Italiennes et Espagnoles se placent sans problème. Quant à la France, elle n'a presque jamais été aussi bien que depuis qu'elle a perdu son Triple A avec des taux à 10 ans inférieur à 3%. Tout cela attriste le monde de la spéculation qui cherche un angle d'attaque.

Heureusement il y a eu Le Bourget. François Hollande a fait une erreur magistrale lors de son discours. Un discours pourtant réussi qui lui permet aujourd'hui de surfer en tête sur les sondages. Pour gratter quelques points sur le dos de Jean Luc Mélenchon, François Hollande a déclaré la guerre à la finance, sa "seule ennemie". C'est un thème porteur depuis la crise de 2008. Les Français détestent les financiers et certains le méritent bien. Mais s'attaquer à la Finance avec un grand F quand on dépend des marchés financiers pour financer 1700 milliards d'euros de dettes et qu'on ne propose aucune mesure de réduction des dépenses publiques, c'est une grave erreur. Une bonne idée pour se faire élire mais une très mauvaise idée pour la France.

Si on en croit les sondages François Hollande sera élu. Le 6 Mai à 20h son visage apparaîtra sur nos écrans. Quelques heures plus tard à l'ouverture des marchés asiatiques, la Finance, à qui il a déclaré la guerre, va se venger. Et ce sera d'une simplicité enfantine. Les taux Français vont s'envoler. Les fonds spéculatifs, unis, vendront la dette française à découvert. Sans pitié. Et même avec un certain plaisir. On montera jusqu'à 4.5% sur les taux à 10 ans Français. L'euro sera sous pression. Sous forte pression.

Alors, me direz vous, ce n'est pas possible. L'Allemagne ne laissera jamais la France se faire attaquer. Malheureusement si. Car non seulement, par populisme, François Hollande s'est attaqué à la Finance, avec un amalgame entre les petits épargnants et les fonds spéculatifs, entre le guichetier de la banque du quartier et le patron d'une banque de la City, mais il s'est également attaqué à Angela Merkel. Il va « rééquilibrer » la relation entre la France et l'Allemagne, il va expliquer à l'Allemagne que nous ne sommes pas aux ordres de Berlin, il va même redemander une renégociation des traités.... : un crise de lèse majesté pour Angela Merkel.

Le 7 Mai, quand la France sera attaquée, l'Allemagne ne bronchera pas. Lors de la visite de François Hollande à Berlin, Angela Merkel promettra un sommet européen de la dernière chance sans fixer de date. Elle le laissera affronter seul les fonds spéculatifs. Et ce n'est que quand François Hollande fera, la mort dans l'âme, un discours « pour rassurer les marchés financiers », et quand il suppliera Angela Merkel de l'aider en lui promettant de ne pas toucher aux traités que l'Allemagne interviendra.

On ne s'attaque pas à la Finance et à Angela Merkel pour gagner quelques électeurs quand on n'a pas les moyens de ses ambitions.

François Hollande devrait relire l'Art de la Guerre de Sun Tze et ne pas déclencher une guerre qu'il ne pourra jamais gagner.

Marc Fiorentino, MonFinancier.com - 06/02/2012
En fait, j'ai croisé à quelques occasions des militants et cadres de base du parti de Sarko. J'ai été fort étonné de leur état d'esprit ; bien loin des déclarations frontiéristes. La plupart étaient fascinés par l'islam, par exemple, notamment quand ils étaient catholiques. Ils pensaient que l'ouverture était un facteur de développement économique incomparable. Leur attitude vis à vis d'Israël était souvent ambivalente. On y retrouvait la fameuse droite catho et le rêve d'une union euro-méditerranéenne. C'est ce rêve qui leur importe, avec une grande charge de romantisme pour certains, de "puissance de la France", nation-phare de la Méditerranée, équilibrant la puissance allemande.
Lorsqu'on considère ce milieu, on comprend pourquoi, quelles que soient les déclarations de Sarko sur les frontières ou ce que vous voudrez, il ira toujours dans le même sens. Vous comprendrez pourquoi le gouvernement français de droite a bloqué l'étiquetage de la viande hallal (c'est la France de Sarko qui a bloqué cet étiquetage, pas Hollande). Vous comprendrez une infinité de déclarations suivies, elles, d'effets. Et franchement, je ne suis pas sûr qu'il soit possible que le Parti de Hollande aille encore plus dans ce même sens. Mais je n'ai pas discuté avec le milieu des militants ou des cadres du Hollandisme ces temps-ci, donc je ne sais pas.
Toujours revenir à l'humain.
Songez à une personnalité comme le Père Lelong ; un invité régulier de Radio coutoisie, un père blanc qui écrit de nombreux ouvrages. Il pourrait exprimer assez clairement l'inconscient ou le ressenti d'une droite bien à droite, et tout à fait éloignée du parti de l'in-nocence.
Le Père Lelong travaille ardemment, infatigablement, il me semble assez typique de la pensée qui imprègne fortement une partie de la droite qu'on a eu au pouvoir, ou celle du Quai d'Orsay peut être ; intéressez-vous à ce qu'il raconte, je crois que vous serez étonné et comprendrez pourquoi les promesses sur "l'identité nationale" n'ont pas et ne seront pas tenues. Au contraire.
Hollande ou le Père Lelong ? Hollande semble moins constant dans son projet, je ne suis pas sûr qu'il est habité d'un rêve aussi absolu...
Peut-être dans le genre :

"En tant que cofondatrice d’associations de soutien scolaire, encourageant l’ambition des jeunes dans les quartiers, j’ai pu mesurer combien les idées reçues étaient éloignées de la réalité. Contrairement aux préjugés, les jeunes des quartiers portent en eux des valeurs de droite : loin d’être des « fans » de l’égalitarisme et de l’assistanat, ils ont soif de liberté et de réussite. L’argent n’est pas un tabou, le « monde de la finance » est encore moins un « ennemi ». Ils veulent voir leur travail et leur mérite reconnus. Ils ont aussi besoin de transmission familiale, culturelle, religieuse.

C’est cet engagement associatif qui m’a conduite à m’investir sur les questions d’égalité des chances, au sein de l’UMP : parce que résoudre les problèmes des quartiers, c’est résoudre une grande partie des problèmes de notre société faite de plafonds de verre et de barrières sociales. Il est temps de signer le renouveau des banlieues comme creuset d’une République de toutes les réussites !
Camille BEDIN, Pourquoi les banlieues sont de droite, Plon, 9 février 2012"

Cette jeune femme s'exprimait à midi, sur France-Culture. Elle a décliné les thèmes de son livre. Emportée par sa conviction, voici qu'elle déclare que les valeurs des banlieues c'est "Travail, famille..." le reste de la phrase s'est perdue dans un blanc. Elle ne voyait pas que le triptyque se complétait tout naturellement, non en patrie, mais en Coran.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter