Le site du parti de l'In-nocence

Le nuancier musulman

Envoyé par Alain Neurohr 
22 mars 2012, 14:59   Le nuancier musulman
Je comprends très bien qu'à des fins politiques, afin de préserver la paix civile, on dise des choses comme : "Il ne faut surtout pas faire l'amalgame entre les terroristes et l'immense majorité de la population musulmane de France ". Il n'en reste pas moins vrai que cette assertion ne tient pas la route une seconde sur le plan intellectuel. Partons du musulman parfaitement intégré, qui a un bon travail, est mariée à une Française de souche ( je ne trouve pas l'expression ridicule, elle a une connotation végétale, donc in-nocente, qui me plaît bien) et se soucie de la religion comme d'une guigne. Bref, un représentant de la "beurgeoisie", comme dit le journal du soir exaspérant-mais-factuel. Peut-être Jamel Debbouze, mais je ne connais pas ses opinions.
Cet homme a forcément un parent, un copain, très bien intégré comme lui, mais qui se dit musulman sans agressivité et va à la mosquée pour les grandes fêtes. Ce monsieur a forcément un ami qui pratique la prière du vendredi, a eu des difficultés à trouver un emploi, mais s'est stabilisé, a épousé une musulmane bien française. Ce gentil couple connaît forcément un autre couple sympathique, lui est au chômage et a fait venir sa cousine du bled pour l'épouser. Cette famille a forcément un jeune copain qui a fait des petites conneries en banlieue, mais vraiment pas grand chose, plutôt des incivilités que de la délinquance . Ce jeune homme à légers problèmes a forcément parmi ses copains un jeune homme à problèmes graves, qui a commis quelques braquages et passé quelques mois en prison. Le jeune homme à parcours chaotique n'est par contre absolument pas intéressé par le djihad, le martyre et toutes ces bêtises. Il préfère aller en boîte de nuit qu'en Afghanistan. Ce voyou anodin a forcément parmi ses relations quelqu'un qui a fait le voyage dans ces terres si paisibles du Proche et du Moyen Orient, qui passe ses journées sur les sites djihadistes les plus violents. Cet homme a forcément un cousin beaucoup plus radical que lui : celui-ci est allé une fois à Toulouse sans payer son billet de TGV, et au cours d'un rodéo, il a fait connaissance d'un "frère" , un garçon vraiment sympa et marrant qui s'appelle Mohammed Merah.
Où mettre la barrière entre les gentils et les méchants ? Qui est dangereux et qui ne l'est pas ? Qui doit être surveillé par la police et qui doit être laissé tranquille ? La question de l'amalgame est une fausse question, complètement "irrelevante" (l'anglais nous a tellement volé de mots qu'il est bon de lui en reprendre, surtout quand ils sont manifestement d'origine latine). Les musulmans de France sortiront du cercle infernal quand ils cesseront de fonctionner en tribu, quand ils se marieront massivement avec des chrétiennes ou des juives, quand ils n'exigeront plus une certaine qualité de viande pour leur bifteck.
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 15:14   Re : Le nuancier musulman
En effet, il n'y a pas de solution de continuité entre les membres de cette communauté pour lesquels l'appartenance communautaire constitue le fondement de leur identité : fidélité à leur religion, préservation et transmission de leur langue, attachement à leurs racines (même nés en France, ils retournent au bled). Difficile d'être des Français "comme les autres" à ce compte.
22 mars 2012, 16:05   Re : Le nuancier musulman
Oui, vous avez raison. La porosité des frontières est une des choses qui m'avaient le plus frappé durant mon expérience de vingt ans dans le Neuf-trois.
22 mars 2012, 16:16   Re : Le nuancier musulman
quand ils se marieront massivement avec des chrétiennes ou des juives

Il se trouve que le Maire d'une petite ville de France a déclaré qu'un appel avait été lancé dans les mosquées en 1992 pour que les musulmans épousent des occidentales, afin de les ... convertir.
Certaines femmes cèdent au mariage musulman, mais une fois en couple, les disputes commencent, car si l'amour est aveugle, elles comprennent mal les exigences de leur mari, qui lui comprend mal sa femme.

La femme pensait avoir trouvé l'amour, le mari une future musulmane.

Errare humanum est...
22 mars 2012, 16:23   Re : Le nuancier musulman
Citation
Difficile d'être des Français "comme les autres" à ce compte.

L'admistration francaise en Algérie (celle d'avant 1945) qui n'était pas tombée sur la tête et qui connaissait les subtilités du mode de vie musulman avait divisé les gens entre ceux de statut européen et ceux de statut indigène.

Il ne s'agissait pas d'apartheid mais d'une division voulue par les habitants indigènes eux-mêmes qui ne désiraient pas se mélanger avec les européens. Il n'y a eu en plus de 130 ans de présence francaise quasiment aucun mariage entre européens et musulmans. On ne donne pas ses filles en mariage à un roumi (un chrétien) à moins que celui-ci se convertisse à l'islam.
22 mars 2012, 17:50   Re : Le nuancier musulman
J'ai parlé d' "intermariage" dans ma dernière phrase pour finir sur une note moins pessimiste. Mais comme vous tous, j'ai du mal à y croire.
Utilisateur anonyme
22 mars 2012, 18:10   Re : Le nuancier musulman
Citation
Rogemi
Citation
Difficile d'être des Français "comme les autres" à ce compte.

L'admistration francaise en Algérie (celle d'avant 1945) qui n'était pas tombée sur la tête et qui connaissait les subtilités du mode de vie musulman avait divisé les gens entre ceux de statut européen et ceux de statut indigène.

.

Oui. La laïcité c'est merveilleux, mais pas trop loin de Paris. C'est la grande leçon de la troisième République. D'ailleurs après 1945 il y avait le double collège électoral. Maintenant nous avons Mayotte.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter