Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1362 : Sur la médiature par temps d'actes de guerre

Communiqué n° 1362, samedi 24 mars 2012
Sur la médiature par temps d'actes de guerre

Le parti de l'In-nocence tient à souligner combien le complexe médiatico-politique a une nouvelle fois démontré sa participation active et totale à l'entreprise de soumission idéologique au Désastre, à l'occasion des récents événements dramatiques que notre pays vient de vivre. Le déséquilibre aussi flagrant qu'insupportable entre la compréhension mensongère, et pour un peu la compassion, pour un tueur ayant choisi délibérément d'assumer pleinement sa disposition d'ennemi mortel de notre civilisation, conformément aux préceptes de sa religion qu'il a tenu à scrupuleusement respecter, et l'oubli rapide de l'assassinat atroce d'enfants poursuivis dans une cour d'école, pour ne prendre qu'un exemple entre mille, soulève le cœur, révulse la dignité, et disqualifie à jamais ceux — autant dire la quasi totalité de la profession à quelques courageuses et rares exceptions près — qui ont peu ou prou alimenté cette situation, ne serait-ce que par le jeu des images montrées à l'envi, ou au contraire cachées.

Le parti de l'In-nocence est extrêmement préoccupé par cette situation de désinformation permanente, de culpabilisation inversée, de mépris de la plus élémentaire raison, de négationnisme quotidien, situation qu'il estime comparable à celle de la pire collaboration et qui augure d'un bien sombre avenir.
Impeccable communiqué, que je relaie immédiatement.
Les quelques lignes de ce communiqué sont exemplaires. Je crains cependant qu'un certain nombre de forumistes n'y souscrivent pas.
Moi de même.
Si ce n'est pas la première fois, c'est la plus ignoble.
Je souscris entièrement aux termes de ce communiqué. Il faudrait prendre des mesures concrètes, par exemple s'engager à ne plus consulter cette presse-là à titre payant, afin qu'elle coule, et d'encourager les médias proches de nous. Comment se fait-il qu'on ne puisse créer une FoxTV à la française ?

C'est une raison de plus d'être intransigeants sur la qualité des informations postées ici.
Citation
ette presse-là à titre payant, afin qu'elle coule

La presse francaise dite de qualité est déjà coulée depuis des décennies et pourtant elle est encore là. Avez-vous une explication sur cet état des choses qui, j'espère sera plus pertinente, que votre proposition risible.
Si vous estimez qu'acheter une presse qui vous traîne dans la boue est moins risible, ne vous gênez pas pour continuer.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Didier,

Vous noterez que je ne réponds quasiment jamais aux messages de Rogemi s'ils ne me mettent pas en cause.
Dans le Monde, on peut tout de même trouver ceci :
La maladie de l'islam
Sans doute, y aurait-il encore bien des objections à faire à l'auteur de ce texte mais il me semble qu'il fait preuve d'un courage et d'une droiture peu communs.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Entièrement d'accord avec vous mais l'intérêt de l'article ne réside pas dans la cohérence ou le réalisme du projet de réforme religieuse porté par son auteur, lequel a bien dû remarquer qu'il ne rencontrait pour ainsi dire aucun écho en France. Il me semble que ce qui compte dans sa parole, c'est la rupture nette avec le déni médiatico-clérical de la violence de l'islam. Peu importe finalement que Bidar renvoie ce phénomène à une décadence culturelle ou à l'essence profonde, originelle et indépassable du mahométisme, il est à ce jour un des seuls à ne pas répéter le Grand mantra : "religion de paix et de tolérance !", cela mérite d'être salué.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Citation
Yzonpas un peu fini ces deux-là ???

Cher Didier,
Vous avez raison je vais arrêter ces piques continuelles car cela tourne lentement à la pantalonnade.
Allant ce matin, pour la première fois depuis des semaines, sur le site d'Atlantico, j'ai été agréablement surpris, entre autres par ceci.
Il y a de très bonnes choses sur Atlantico. Je fréquente le site depuis assez peu de temps et c'est encourageant de voir certains articles et opinions diffusés largement. (Ce n'est pas le Nouvel Obs.fr ou Figaro.fr mais bon...)
Citation
Secrétariat général
Communiqué n° 1362, Le déséquilibre aussi flagrant qu'insupportable entre la compréhension mensongère, et pour un peu la compassion, pour un tueur ayant choisi délibérément d'assumer pleinement sa disposition d'ennemi mortel de notre civilisation, conformément aux préceptes de sa religion .

Les préceptes de leur religion dans leurs pires dictates sont TOUJOURS hors contextes !
Mais qu'est-ce que c'est que ces collèges où l'on invite des "rappeurs" pour "dicuter de l'islam" ?!...
Bel exemple pour la Jeunesse que des éducateurs soumis, tétanisés par la peur.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter