Le site du parti de l'In-nocence

Congrès fondateur du SIEL

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 19:51   Congrès fondateur du SIEL
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 20:01   Re : Congrès fondateur du SIEL
Une libérale au sein du SIEL et du FN? Je suis surpris et heureux de l'apprendre.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 20:05   Re : Congrès fondateur du SIEL
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 20:10   Re : Congrès fondateur du SIEL
Renaud Camus cité ... puis renvoyé à son antisémitisme notoire. Le chemin est encore long.
A croire que le seul point d'attache de Camus pour les médias est l'"Affaire", et non pas ses dizaines de livres.

"Ce congrès a aussi été l'occasion pour l'écrivain Renaud Camus d'apporter son soutien à Marine Le Pen. Il a rappelé que l'une de ses grandes priorités était l'arrêt de l'immigration, qu'il qualifie de "grand remplacement" des peuples. "La France n'est pas une terre d'islam, elle ne l'a jamais été et elle ne désire pas le devenir", a-t-il notamment lancé.

Renaud Camus avait fait polémique en 2000 pour avoir, dans l'un de ses ouvrages (La campagne de France), déploré une "surreprésentation" des "collaborateurs juifs" dans l'émission Panorama de France Culture. Il s'était défendu de tout antisémitisme mais son livre avait été retiré par son éditeur Fayard."

Le Point
24 mars 2012, 20:23   Re : Congrès fondateur du SIEL
Marine Le Pen a été excellente ce soir sur BFM TV (après cette nullité de Cheminade). Il y aura je pense une rediffusion sur Internet et sur Pluzz.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 20:30   Re : Congrès fondateur du SIEL
Le Point choisit une photographie où Marine Le Pen est très à son avantage OU De l'impartialité en milieu journalistique.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 20:56   Re : Congrès fondateur du SIEL
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Merci de ces renseignements, cher Didier. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les réponses apportées par Marine Le Pen à nos demandes ?
Que croyez-vous Jean-Michel?

La réponse de Marine Le Pen sera-t-elle communiquée avec les paroles de Renaud Camus?
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 21:00   Re : Congrès fondateur du SIEL
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Merci Didier, le "oui" est très important aux vues du communiqué que vous aviez produit sur les propositions du PI. Au moins à cet endroit les évènements sont positifs.
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 21:37   Re : Congrès fondateur du SIEL
(Message supprimé à la demande de son auteur)
C'est ce que j'avais fort bien compris cher Didier. Bravo pour votre clarté rédactionnelle comme toujours.
Mais tout cela semble très positif et très prometteur !
Utilisateur anonyme
24 mars 2012, 23:59   Re : Congrès fondateur du SIEL
Monsieur Bourjon,

Vous nous apportez de bonnes raisons d'espérer des Français : le rapprochement entre M. Camus et Mme Le Pen, improbable il y a encore peu, la présence d'une libérale dans cet univers d'étatistes (s'agissait-il de Mme Catherine Rouvier?).

Par ailleurs je viens de recevoir le numéro des Cahiers et je voulais vous féliciter pour votre excellente contribution (il y a du Sebald chez M. Marche).
Utilisateur anonyme
25 mars 2012, 09:23   Re : Congrès fondateur du SIEL
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Tout cela me parait très bien. Mme Le Pen est, à l'évidence, une personne de qualité, qui affronte une élection difficile.
Utilisateur anonyme
25 mars 2012, 10:59   Re : Congrès fondateur du SIEL
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Cette petite chose est importante : le PI est un des seuls mouvements à avoir une approche "intellectuelle", en ce sens qu'il s'agit d'une approche réfléchie, avec échanges sur le fond, et non une recherche de la "communication". Je suppose que beaucoup de personnes peuvent être intéressées pas le débat d'idées, et qu'ici elles peuvent trouver ce qu'on ne trouve pas sur Wikipédia, c'est à dire des échanges qui permettent de comprendre. Voir, par exemple, les multiples débats autour d' Heidegger, débats intéressants pour qui s'intéresse à l'ontologie.
Il y a tout de même un petit problème avec ce nom, SIEL : lorsqu'on le tape dans Google, on tombe au bas mot sur une dizaine d'associations, entreprises, etc., qui s'appellent déjà ainsi.
Utilisateur anonyme
25 mars 2012, 14:45   Re : Congrès fondateur du SIEL
Les débats ont-ils été filmés et dans l'affirmative où peut-on les voir?

--------

Mme Le Pen au Mont-Saint-Michel, reportage de FR3 (ou RFO je ne sais plus). Conclusion du commentateur après le chapelet habituel des petites phrases venimeuses : "La visite aura duré deux heures dans l'un des joyaux de la République : le Mont-Saint-Michel".

On est heureux d'apprendre que le Mont a été construit sous la République (laquelle?) dont il est un des joyaux architecturaux. Certes depuis 1905 c'est bien l'état qui l'entretien (donc les Français) mais de là à faire du concierge l'architecte.

Ils ont une telle répugnance à dire "la France" ou "notre pays" voire même "notre région" (s'agissant de FR3) qu'ils en viennent remplacer le pays par son régime.




Oui, effectivement, il existe une sorte de "honte" à dire tout simplement "la France", chez tous les candidats qui restent en lice...
Si je devais choisir un lieu qui symbolise notre civilisation, je dirais le Mont St Michel. La démarche de Marine Le Pen me paraît plus que convaincante.
Après quinze minutes de lecture, je me résous à poser la question:
qu'est-ce que le SIEL?
Merci
Souveraineté Indépendance Et Liberté
Ils ont une telle répugnance à dire "la France" ou "notre pays" voire même "notre région" (s'agissant de FR3) qu'ils en viennent remplacer le pays par son régime.

Oui, c'est très vrai. Cela me frappe toujours. Parfois, c'est vrai, ils disent aussi "ce pays", "dans c'pays"...
Me semble pourtant que la France, pays, patrie, terre, substrat charnel et spirituel, devrait importer hautement plus que tous les systèmes politiques qui peuvent provisoirement et successivement la recouvrir. La République est peut-être belle, mais elle n'est qu'un vêtement qu'il faut se garder de confondre avec le corps aimé qui la porte.
"La République était belle sous l'Empire..."
Utilisateur anonyme
25 mars 2012, 19:45   Re : Congrès fondateur du SIEL
Citation
Francmoineau
Ils ont une telle répugnance à dire "la France" ou "notre pays" voire même "notre région" (s'agissant de FR3) qu'ils en viennent remplacer le pays par son régime.

La République est peut-être belle, mais elle n'est qu'un vêtement qu'il faut se garder de confondre avec le corps aimé qui la porte.

C'est une tunique de Nessus qui nous brûle à petit feu depuis plus de 200 ans.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter