Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 583 : Sur les chrétiens d'Algérie

Le parti de l'In-nocence constate une nouvelle fois — à propos de la situation de plus en plus dure faite aux ultimes chrétiens d'Algérie, qui pourraient être bientôt forcés de quitter, comme la plupart des juifs avant eux, la terre de saint Augustin et de la très ancienne Église d'Afrique — l'invraisemblable contraste existant entre cette situation douloureuse, d'une part, et d'autre part l'accueil en masse fait aux Algériens, aux Maghrébins en général et aux musulmans par l'Europe jadis chrétienne et par la France en particulier, déjà terre d'islam en de nombreuses de ses parties, et où se bâtissent de toute part des mosquées tandis que la vie quotidienne commence à s'adapter de plus en plus étroitement aux exigences, aux moeurs et aux coutumes des nouveaux venus.

Le parti de l'In-nocence estime qu'une situation aussi gravement déséquilibrée ne peut aboutir qu'à la soumission totale d'une des parties en présence, par voie de colonisation ou de contre-colonisation, l'autre terme de l'alternative, s'il existe, n'étant qu'un de ces drames sanglants dont le Liban offre l'exemple quasi permanent.
Cher Secrétaire général,

Mes félicitations pour ce communiqué des plus percutants et qui tape en plein dans le mille. Oui le jour, pas si lointain, se rapproche où nous serons confrontés à une alternative calamiteuse: soit la soumission infamante soit la guerre sanglante. Comment avons-nous pu en arriver là?
Cent pour cent d'accord avec M. Rogémi (je l'ai écrit ailleurs). Une seule alternative : la disparition ou le bain de sang - pas de quoi pavoiser, donc.
Utilisateur anonyme
26 février 2008, 21:12   L'Anarque.
"Une seule alternative : la disparition ou le bain de sang - pas de quoi pavoiser, donc."


Cher Didier vous oubliez un peu vite la figure ascético-esthétique, et tellement précieuse, de l'Anarque - non ? La figure du Grand Solitaire pour qui la réalité qui l'entoure lui est au fond assez indifférente, et qui, ayant "recours aux forêts" (monde intérieur, bibliothèque, forum du PI...), retrouve enfin son identité. (Bon, je rêve un peu, mais la posture me séduit quand même...)
A ajouter au dossier:
Trouvé sur le site Le Salon Beige
**********************************************************************************************************************************
De la basilique de Saint-Denis à Mahomet
Un lecteur nous signale qu'ayant été visiter la Basilique des Rois de France avec ses enfants, il a été étonné par le livret dédié "Parcours découverte/Jeune public" :

D’une part, en page 8, «Dagobert, premier roi enterré à Saint-Denis». La première phrase du paragraphe est «Contemporain de Mahomet, Dagobert est roi des Francs de 629 à 639.»

D’autre part, en page 9, au paragraphe «Question», la première phrase est : «Dans la Bible, on raconte que l’ange Gabriel, le même qui apportera le Coran à Mahomet, vint un jour annoncer à Marie, une jeune fille fiancée à Joseph, qu’elle aurait bientôt un fils du nom de Jésus».

Le livret ne se termine pas (encore) par "la mosquée de Saint-Denis fut il y a bien longtemps, la basilique des rois de France".


Comme le fait remarquer Rod Dreher, blogueur américain: " Twenty years from now, Charles Martel will be a villain"


On peut vraiment se demander, comme le fait Alain Besancon, si l'église catholique officielle n'est pas en train, sans s'en rendre compte, de lentement se convertir à l'islam!
N'y aurait-il qu'une chance sur dix que cette guerre civile qui, une fois déclenchée , serait atroce et sans fin, se produise, que cela devrait empêcher les responsables politiques de ce pays de dormir. Or, la probabilité qu'elle se produise est sans doute plus grande. Pourtant, et c'est ce qui dépasse mon entendement, hormis quelques très rares exceptions, ces responsables de tous bords manifestent une sérénité à toute épreuve.
27 février 2008, 12:16   Accord total
Monsieur le Secrétaire,


Merci de bien vouloir prendre note de mon accord total avec le communiqué.
Utilisateur anonyme
27 février 2008, 23:19   Sérénité.
"ces responsables de tous bords manifestent une sérénité à toute épreuve."


N'avez-vous pas remarqué, chère Cassandre, que la sérénité des "amis du désastre" tient uniquement au fait qu'ils ne voient rien - ou, pis encore, qu'ils s'interdisent de voir (il n'y a pas de problèmes majeurs, il n'y a pas de conflits, il n'y a pas d'ennemis, etc) comme ils nous interdisent de voir ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter