Le site du parti de l'In-nocence

À propos de ces salauds de fumeurs

Envoyé par Didier Goux 
Pardon d'ouvrir un nouveau fil, mais je ne parviens pas à retrouver celui auquel j'aurai pu accrocher mon wagon.

Rentrant de quelques jours à Barcelone, mon Irremplaçable Épouse ne signale qu'en Espagne, désormais, chaque patron de bar a loisir d'afficher sur sa porte s'il tient un bar "fumeur" ou "non fumeur". Après cela, libre à chacun de se déterminer. Ce qui me semble être le fait même de la civilisation.
Utilisateur anonyme
26 février 2008, 21:27   Re : À propos de ces salauds de fumeurs
Trop simple, beaucoup trop simple.
Déficit inquiétant d'envie de pénal, en tout cas.
27 février 2008, 09:41   Superficie
Un point de précision : cette possibilité est réservée aux seuls établissements de moins d'une certaine surface.

Cette solution me convient tout à fait, sachant qu'un établissement fumeur se passera de ma clientèle.

Ayant quelques possessions (modestes) en Espagne (en Catalogne, pour être plus précis) et étant "abonné" depuis à peu près 1992 à la même table d'un établissement ("la siete") lorsque je reviens sur ces terres, j'ai assisté à la mise en oeuvre de cette loi.


Le patron (homme âgé) et ses enfants, qui le relaient maintenant, avaient mis en place un petit tableau pour connaître l'opinion de leurs clients.

Cette clientèle étant largement celle des repas à prix fixes et aux menus familiaux, les patrons prirent la décision de se déclarer non fumeur.

Le bar voisin est fumeur, et les clientèles s'échangent (du style prendre un repas sans fumer et le café en fumant).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter