Le site du parti de l'In-nocence

Agression antisémite de Lyon : La LICRA embarrassée?

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
03 juin 2012, 23:15   Agression antisémite de Lyon : La LICRA embarrassée?
YAHOO Actualités : Extrait de l'article :
"On est au XXIème siècle et on a des jeunes qui sont agressés à coups de barre de fer et de marteau parce qu'ils portent une kippa", a réagi Alain Jakubowicz, président de la Licra et avocat lyonnais, interrogé par l'AFP.

Evoquant le fait que les agresseurs semblent être d'origine maghrébine, il a appelé à "se méfier du délit de faciès" tout en évoquant les tensions entre communautés arabe et juive autour du conflit israélo-palestinien, "avec l'identification du juif au sioniste".
Pour Valls c'est une "attaque délibérée contre la République" : pourvu qu'on n'oublie pas les victimes, comme à Toulouse.

Le Figaro
La république en danger selon un lecteur du Figaro s'affirmant "chrétien".
Mais pas à cause des islamistes bien sûr :

le probléme c'est qu'on a fait une loi sur un port signe religieux le voile pour les musulmans et lorsqu'on voit de plus en plus de juifs s afficher en public avec une kipa on se demande si parfois il n y a pas un peu de provocation
et on pourrait comprendre pour les musulmans 2 poids 2 mesures
je ne fais pas sienne de mes convictions religieuses je suis un chrétien
je ne le montre pas de façon ostentatoire ou exacerbé car on est dans une republique laique
mais je pense que les juifs doivent se poser aussi la question si elle est nécessaire qu'il porte de cette façon la kipa
et on voit trés souent des familles qui le font porter a leurs jeuens enfants 10.12ans je ne suis pas sur ça soit une bonne chose pour la stabilité d enotre république
Il y a un moyen très sûr de supprimer l'antisémitisme : c'est de supprimer les Juifs. Les Juifs de France vivront en marranes ou devront s'expatrier. Le Juif visible disparaîtra du paysage de notre belle République.
Fdesouche a enlevé de la page d’accueil l'article concernant cette agression. Une fois l'article retrouvé, la visite des commentaires fait peur (environ 90% d'antisémites rabiques). Les propos antisémites quand ils sont critiqués, c'est essentiellement pour des motifs d'opportunité politique tactique. (Pour accéder à ces interventions il faut s'identifier).
Utilisateur anonyme
04 juin 2012, 14:15   Re : Agression antisémite de Lyon : La LICRA embarrassée?
"les tensions entre communautés arabe et juive".

Les éléments de langage utilisés lors de la vague d'actes antisémites de 2002 sont de sortie. Eh bien quoi, Me Jakubowicz a raison ! Parfois, sur le sol de France, ce sont de jeunes maghrébins qui agressent des juifs à coups de barre de fer, de marteau, de revolver et parfois, parfois... c'est l'inverse ! Difficile d'y voir clair dans les rapports tendus entre ces deux communautés, le mieux est d'appeler au calme, à la retenue etc.
Au Nigéria aussi c'est difficile d'y voir clair ; au Soudan aussi ; et les Coptes d'Egypte connaissent eux aussi des "tensions intercommunautaires"... On pourrait commencer un dictionnaire des synonymes de ces expressions fleuries.
Utilisateur anonyme
04 juin 2012, 14:39   Re : Agression antisémite de Lyon : La LICRA embarrassée?
Citation
Fabrice Jakubowicz
"les tensions entre communautés arabe et juive".

Parfois, sur le sol de France, ce sont de jeunes maghrébins qui agressent des juifs à coups de barre de fer, de marteau, de revolver et parfois, parfois... c'est l'inverse !

"Parfois...c'est l'inverse "? : Vite, des lieux, des dates, des noms, des exemples de Mohamed Merrah version sioniste ! Quand la volonté de ne pas voir la réalité conduit à de telles allégations on devrait être poursuivi pour négationisme.
Mais vous êtes peut-être un pince-sans-rire et je n'ai pas compris que vous plaisantiez.
Utilisateur anonyme
04 juin 2012, 14:42   Re : Agression antisémite de Lyon : La LICRA embarrassée?
Mais vous venez de le comprendre cher Alain L.
Utilisateur anonyme
04 juin 2012, 14:48   Re : Agression antisémite de Lyon : La LICRA embarrassée?
Mea culpa, votre pseudo est déroutant.
Utilisateur anonyme
04 juin 2012, 14:57   Re : Agression antisémite de Lyon : La LICRA embarrassée?
Vous avez raison, d'autant que ce n'est pas un pseudonyme. Innombrables sont les fils de Jacob venus de l'Europe centrale jusqu'en France mais je ne me connais, en tous les cas, aucune parenté immédiate avec mon illustre homonyme, l'Avocat du médiatiquement correct.
"Me Jakubowicz a raison !"

J'ai entendu sa déclaration à la radio, elle commençait ainsi : "Pas la peine de se cacher derrière son petit doigt..."
Je propose d'homologuer la formule.
Qui a parlé de "tensions inter-communautaires" en l'occurrence ?
Pas de réaction non plus des autorités musulmanes. Lyon est un vivier d’associations culturelles et cultuelles. Pas une n’a eu la bonne idée d’appeler les musulmans du Rhône à exprimer leur colère ce dimanche, leur refus de l’amalgame, leur volonté d’isoler les émules de Mohamed Merah, de les chasser de la communauté des fidèles. Dont acte.

En cherchant bien, il s’est trouvé une personnalité politique pour nommer les choses. C’est Louis Aliot, le numéro 2 du FN. Voilà ce qu’il a déclaré ce matin sur BFM après avoir formellement condamné l’agression au nom de son parti: “Depuis 2001, il y a aujourd’hui en France une recrudescence des actes antisémites provenant, mais ça personne ne le dit, des milieux jeunes. C’est quoi les “milieux jeunes” ? C’est-à-dire des milieux on va dire… musulmans qui s’identifient au conflit israélo-palestinien et qui prennent dans les rues des jeunes juifs pour cible”

Source
La république en danger selon un lecteur du Figaro s'affirmant "chrétien".
Mais pas à cause des islamistes bien sûr :

le probléme c'est qu'on a fait une loi sur un port signe religieux le voile pour les musulmans et lorsqu'on voit de plus en plus de juifs s afficher en public avec une kipa on se demande si parfois il n y a pas un peu de provocation
et on pourrait comprendre pour les musulmans 2 poids 2 mesures
je ne fais pas sienne de mes convictions religieuses je suis un chrétien


Oui, oui, ils sont quelques uns, sur les sites des journaux, ces chrétiens, qui signent d’ailleurs souvent Pierre, Paul ou Jacques, et qui, mystérieusement, écrivent un français — comment dirai-je —pas très catholique, tout en exprimant avec un louable mimétisme (charité chrétienne, quand tu nous tiens !)... le grief musulman (le fameux « tout pour les juifs »).

J’avoue que, pour ma part, chaque fois que je lis le post de l’un de ces faux-frères (ou de l’une de ces fausses sœurs), sous un article du figaro.fr, je me reprends à espérer parce que ce genre de ruse révèle un âge mental de dix ans à peu près (et aussi une jolie dose de narcissisme).

Je suppose que tout ce petit monde écrit depuis Le Caire ou Oran, mais je puis me tromper.
On juge de leur âge mental à la façon dont ils prennent les gens pour des imbéciles.
Utilisateur anonyme
04 juin 2012, 17:02   Re : Agression antisémite de Lyon : La LICRA embarrassée?
Pour vous répondre, cher Bruno Chaouat, il s'agit de propos prêtés à Alain Jakubowicz par l'AFP :

Evoquant le fait que les agresseurs semblent être d'origine maghrébine, il a appelé à "se méfier du délit de faciès" tout en évoquant les tensions entre communautés arabe et juive autour du conflit israélo-palestinien, "avec l'identification du juif au sioniste".

Comme alternative à la stigmatisation et à la haine de l'autre, les derniers mots du président de la Licra suggèrent une stratégie de sécurité pour la communauté juive de France : désavouer publiquement Israël et exiger l'arabo-islamisation de la Palestine.
A Villeurbanne, dix arabes ont agressé trois juifs en les insultant puis en les frappant avec des barres de fer.
Les victimes gravement blessées ont été hospitalisées.

On dirait que ça leur fait peur d'annoncer les informations de la façon la plus simple, la plus vraie et la plus explicite.
Ce qui fait peur, c'est d'évoquer l'origine ethnique de individus. La logique est que s'ils sont citoyens français, il n'y a pas de raison d'évoquer leur ascendance... bien que l'ascendance, en l'occurrence, ne soit pas une information négligeable.
Dix personnes ont agressé trois personnes.
Mieux : Dix personnes ont interagit avec trois personnes.
Au moins, on ne stigmatisera personne.
Vous souriez, mais c'est une perversion de l'abstraction républicaine... C'est ainsi. Un citoyen est un citoyen, c'est la tautologie de l'égalité républicaine.
Il n'est pas caché que les agresseurs sont "d'origine maghrébine" par les médias (même si cette partie de la phrase est un peu mangée, le plus souvent); mais c'est en tant que musulmans, surtout, qu'ils ont commis cette agression -- et c'est bien cela, précisément, qu'on n'entendra presque jamais. L"origine maghrébine" permet de les assimiler, dans l'imaginaire social, aux habituels "jeunes des banlieues", qui sont d'office tout excusés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter