Le site du parti de l'In-nocence

Monde Académie

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
08 juin 2012, 10:00   Monde Académie
Le Monde veut s'ouvrir à de nouveaux talents, aux "origines multiples".
[www.lemonde.fr]
Utilisateur anonyme
08 juin 2012, 10:19   Re : Monde Académie
Tapez 1 pour un article complaisant pour Hollande, tapez 2 pour un article à charge contre la droite

Cf le bel article sur "l'étourderie" de Hollande sur sa pointe de vitesse. Quelque chose me dit que l'article aurait été bien différent avec Nicolas Sarkozy à l'arrière du véhicule...
Utilisateur anonyme
08 juin 2012, 14:57   Re : Monde Académie
On a hâte de lire lesdits articles...
Bonnes intentions, ouverture à l'autre (à condition qu'il pense comme nous...), mélange des (in)cultures, antiracisme dogmatique, éloge de la fête diversitaire, dénonciation des "réacs", syntaxe chancelante : je sens que nous n'allons pas être déçus (ni surpris).
08 juin 2012, 15:08   Re : Monde Académie
Chaque génération lit le monde à sa façon.

On aimerait leur retourner un de leurs arguments fétiches : arrêtez d'essentialiser ! Les générations ont sur le plan des idées politiques une existence sinon douteuse, du moins très vague.
Utilisateur anonyme
08 juin 2012, 15:14   Re : Monde Académie
Comme si Le Monde, du reste, n'était pas déjà entièrement acquis à l'idéologie suggérée par cette étrange campagne de recrutement. Quelle malhonnêteté que de présenter cela comme une nouveauté, alors qu'il ne s'agit que d'aller plus avant dans le même, et dans le pareil au même ! (comme dirait Henry Cadmus)
Utilisateur anonyme
08 juin 2012, 15:19   Re : Monde Académie
En effet, cher Stéphane Bily ! L'In-nocence ne réunit-elle pas, dans une vision du monde partagée, plusieurs générations ?
Utilisateur anonyme
08 juin 2012, 17:20   Re : Monde Académie
« Chaque génération lit le monde à sa façon. »

Le Monde n'a évidemment pas la moindre idée de ce que cette phrase peut avoir de terrifiant, d'orwellien, même.
Ce qui est ici suggéré, c'est tout simplement la réécriture du réel (déjà bien engagée, d'ailleurs) avec, comme argument imparable, la sacro-sainte jeunesse, la prime au nouveau venu (dans le temps comme dans l'espace), si possible "inhéritier" total.

Nous entrons, comme on dit, dans une phase d'accélération.
Utilisateur anonyme
08 juin 2012, 17:32   Re : Monde Académie
Chaque génération lit le monde à sa façon.

Et refuser de le lire, c'est une façon ?
Utilisateur anonyme
08 juin 2012, 22:46   Re : Monde Académie
Il n'y a donc aucun jeune journaliste qui souhaite intégrer la rédaction du Monde, ou bien faut-il comprendre qu'il s'agit avec ce "Monde Académie" de créer une filière spéciale pour la "diversité" ?
09 juin 2012, 10:26   Décryptons
C'est-à-dire que lorsqu'on aperçoit le syntagme "jeunes talents", cher Theognis, on a la réponse à votre question.
09 juin 2012, 10:37   Re : Monde Académie
J'ai certes abusé de quelque nectar hier soir, mais, à la lettre, je ne comprends rien aux explications en forme de babillages données par l'étrange Florence Aubenas (mais dans quelle secte est-elle?!), qui pilote apparemment la prometteuse aventure.

[www.lemonde.fr]
Utilisateur anonyme
09 juin 2012, 12:13   Re : Monde Académie
Chacun a pu admirer, dans ce texte de présentation, la façon dont les choses sont dites, ou plutôt non dites, à l'aide de multiples mots "codés". Un grand moment de "saccharinois" (tendance fauxel) pour dire, mais sans le dire, que la priorité sera donnée, comme toujours, au jeune homme ou à la jeune femme immigré(e), arabe ou subsaharien(ne) incapable d'écrire, non diplômée (en ces temps de planche à diplômes !), bref, à quelqu'un dont on peut être sûr qu'il n'aura pas de connaissances, encore moins de culture, et qui, donc, ne fera pas de difficultés pour n'écrire que des choses sympa, bien pensantes, et surtout racistes comme l'exige toujours l'antiracisme, qu'il n'est même plus nécessaire de qualifier de dogmatique.

Le changement de peuple et le changement de civilisation (car on entre tout de même dans une civilisation où un journal de référence recrutera de préférence quelqu'un qui ne sait pas bien lire, ni écrire, ni penser...) ne faisaient pas encore assez l'objet de propagande, il a semblé nécessaire, au lendemain de l'élection de M. Hollande, d'accélérer le Désastre.

Quant à Mme Florence Aubenas, c'est avant tout une immense Amie du Désastre, et une c'est-vrai-qu'iste des plus enragées (ce qui est tout sauf incompatible).

Il en va du Monde comme de France Culture. Ils ne veulent que cela, des "journalistes" incultes et incapables de s'exprimer, dont on peut être sûr qu'ils fileront droit, idéologiquement. Un journaliste qui serait cultivé et qui par extraordinaire saurait sa langue n'aurait aucune chance d'y obtenir un poste.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter