Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1408 : Sur une folie du gouvernement allemand

Communiqué n° 1408, jeudi 5 juillet 2012
Sur une folie du gouvernement allemand

Le parti de l’In-nocence voit avec stupéfaction et désolation le gouvernement allemand, pourtant si raisonnable en matière de finances et d’économie, commettre la folie de lancer des campagnes médiatiques pour encourager toujours plus d’étrangers à venir travailler en Allemagne et s’y installer : il s’emploie, très littéralement, à “vendre” le pays. C’est là la conséquence d’une conception purement économiste du monde et de la patrie, un point de vue capable de sacrifier à un fantasme de prospérité l'identité même, l’indépendance, la tranquillité et le bonheur de la nation.

Le parti de l’In-nocence observe que le prétexte avancé par le gouvernement allemand pour une initiative à ce point aberrante est que la population allemande est en décroissance et que seul un afflux massif d’étrangers peut enrayer la diminution de sa masse globale. Mais seule la propagande nataliste et le scandaleux monopole dont elle jouit au sein du discours public par le truchement du complexe médiatico-politique — en Allemagne comme en France, apparemment... — poussent à considérer comme un mal la diminution de la population globale. C’est au contraire une rare bénédiction, indispensable au salut de la planète, à la dignité, à la sécurité et à l’agrément d’y vivre. Cela le peuple allemand l’a bien compris, contrairement à la population qui occupe le territoire français et qui y assure sa propre et désastreuse multiplication. Quand bien même les économistes auraient raison, et la croissance démographique serait indispensable à la croissance économique (ce qui est infiniment peu probable), la première est de conséquence si funeste que mieux vaut renoncer à la seconde si elle ne peut être assurée sans elle. Aussi bien est-il fort évident qu’en économie comme en démographie la croissance ne peut être poursuivie indéfiniment et qu’il convient d'en remettre en cause, d’urgence, la notion même.
J'attendais ce communiqué, qui est la raison même.
La fuite en avant du profit est diabolique.
Citation
Aussi bien est-il fort évident qu’en économie comme en démographie la croissance ne peut être poursuivie indéfiniment et qu’il convient d'en remettre en cause, d’urgence, la notion même.

D'accord mais on a martelé dans la tête des gens et cela depuis 60 ans que sans croissance pas de prospérité et la majorité de la population y croit dur comme fer.

Il est a noter que le chiffre du chomage des jeunes est en Allemagne colossal sans parler de celui des familles vivants de l'aide sociale (Hartz IV) qui représentent presque 30 % de la population dans des villes comme Berlin, Hamburg, Bremen, etc...

Après 40 ans il est pratiquement impossible ici de trouver un travail normalement rémunéré et il est complétement déraisonnable pour ne pas dire insensé de vouloir encourager l'arrivée de travailleurs étrangers qui resteront sur le carreau.

Les francais (ou disons les médias) se trompent sur l'état du pays. Même si la balance des paiements extérieurs est bénéficiaire une partie importante de la population allemande est sinistrée.
Ce qui est stupéfiant, c'est que les propagandistes européens ne racontent même plus d'histoires. Ils ne disent plus que l'immigration est une chance culturelle, un apport vital, que, de tout temps, elle a été un bienfait pour l'essor de la civilisation. Qu'au nom de la tradition, elle doit être continuée. Non, à présent, ce qu'ils nous servent, c'est que, d'après leurs calculs, l'immigration est une nécessité absolue pour, par exemple, assurer le financement des retraites de tel pays vieillissant. Ces fous ne maquillent même plus leurs arguments. Et l'ami du Désastre, comme conquis d'avance, d'opiner du chef devant la fatalité qu'on lui soumet...Mis d'une autre manière devant le fait accompli, pris dans les rets d'un autre chantage, il continue à ne rien voir venir. Plus besoin de jouer sur les sentiments (A vot' bon cœur), il suffit de brandir l'argument économiste et tout le monde se couche!
Utilisateur anonyme
06 juillet 2012, 12:47   Re : Communiqué n° 1408 : Sur une folie du gouvernement allemand
Jamais les masses n'ont été aussi bêtes, aussi manipulables.
"Croissance" pour l'économie, "Communication" pour l'Ecole, il suffit que le régime politico-médiatique lance un mantra, présenté comme indiscutable, pour que tout le monde ou presque y adhère sans se poser la moindre question. Nous vivons sous le règne du « ça ou autre chose, de toute façon... », du relativisme total et absolu, du triomphe des paradigmes grossièrement bidons qui nous feraient rire si la situation n'était pas aussi tragique.

Des usines à gaz bâties sur du sable, de la camelote matérielle comme intellectuelle, voilà ce que notre époque produit à la pelle. Non pas grâce à des méchants faiseurs de complots, mais grâce à chacun de nos contemporains, qui est à lui seul un redoutable un petit dictateur mentalement équipé de son AK-47 idéologique et bien pensant.
Ainsi, la somme de millions de dictateurs constitue une dictature plus efficace que celle d'un seul ou d'une poignée.
Utilisateur anonyme
06 juillet 2012, 13:20   Re : Communiqué n° 1408 : Sur une folie du gouvernement allemand
Quand on pense, en plus, que ces campagnes “publicitaires” sont faites en anglais...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter