Le site du parti de l'In-nocence

Kosovo : un nouveau protectorat américain ?

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
27 février 2008, 22:30   Kosovo : un nouveau protectorat américain ?
On appréciera diversement cet article de Pierre Vial, ce qui n'enlève rien au courage intellectuel de l'auteur.

..........................................................................
KOSOVO
par Pierre Vial



Les images télévisées sont d’une grande utilité quand elles révèlent crûment certaines vérités : le monde entier a pu voir ainsi, dans les rues de Pristina, capitale du Kosovo nouvellement indépendant, des manifestants hystériques brandir d’une main leur drapeau « national » (en fait, le drapeau albanais) et de l’autre le drapeau américain.

Ces gens-là avouent ainsi que leur nouvel Etat « indépendant » est en fait un protectorat américain, installé au cœur de l’Europe pour vassaliser encore un peu plus celle-ci et servir de base à l’OTAN contre la Russie, dans cette zone stratégique clé que sont les Balkans, à l’intersection d’un axe Ouest-Est – entre l’Europe occidentale et l’Europe slave – et d’un axe Nord-Sud – entre le continent européen et la Méditerranée (c’est à dire l’Afrique et le Proche-Orient).

Les USA, qui prétendent agir contre l’islamisme, installent ainsi, sciemment, une base islamiste au cœur de l’Europe. Au moment où les émeutes provoquées dans certaines villes danoises par des islamistes rappellent aux naïfs qui en douteraient que l’offensive islamiste touche toute l’Europe occidentale (avec la complicité active de certains traîtres comme l’archevêque de Canterbury préconisant l’introduction de la charia dans le droit britannique).

Cette opération américaine appuie l’entreprise de nettoyage ethnique entreprise depuis longtemps par les Albanais contre les Serbes. Ce n’est qu’une étape dans l’islamisation de l’Europe.

Face à cela, doit être totale la mobilisation des Européens encore lucides – il y en a – pour montrer, par tous les moyens, leur solidarité active avec leurs frères serbes. Ceux-ci ont grand besoin de savoir qu’ils ne sont pas seuls et que leur combat identitaire est le nôtre.

La terre du Kosovo est serbe. Un jour viendra la reconquête de ce berceau historique du peuple serbe.



Terreetpeuple.com
27 février 2008, 22:38   Quel projet ?
J'avoue ne pas bien comprendre ce que cherche à nous expliquer ce Monsieur...

Je rappelle que les Albanais sont aussi européens que les Serbes, à moins que le mot Europe ne veuille rien dire. Pour ma part, je crois beaucoup aux racines chrétiennes de l'Europe, qui sont pour moi romaines catholiques, mais je suis bien forcé par l'évidence d'admettre qu'il y a des Européens musulmans "historiques" comme les Albanais.

Si nous nous plaçons dans une optique "cratylienne", nous ne pouvons pas les considérer comme les immigrants récemment arrivés.

Il est dommage que M. Vial ne précise pas ce qu'il compte faire des Albanais en général, et des Albanais du Kosovo en particulier...
Même si l'article de M. Vial contient une bonne part de vérité, évitez à l'avenir, Cher M. Wagner, de nous soumettre des textes de ce monsieur qui est un activiste d'extrème-droite, néo-paien et antisémite notoire.

Même en tenant compte de la grande liberté de penser régnant sur cette plateforme je doute que les écrits de cet énergumène y soient les bienvenus.
Utilisateur anonyme
28 février 2008, 07:34   Re : Kosovo : un nouveau protectorat américain ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
28 février 2008, 10:09   Re : Kosovo : un nouveau protectorat américain ?
"Même si l'article de M. Vial contient une bonne part de vérité, évitez à l'avenir, Cher M. Wagner, de nous soumettre des textes de ce monsieur qui est un activiste d'extrème-droite, néo-paien et antisémite notoire. "


Oui, cher Rogemi, je connais assez bien l'itinéraire de Pierre Vial et votre réaction, que je respecte, ne m'étonne guère. Toutefois, n'oublions pas qu'il fut aussi le président du cercle Galilée de l'Unité régionale du Lyonnais; membre du conseil d'administration et de "la commission des Traditions du GRECE; membre du comité de rédaction de "Nouvelle Ecole" et responsable de la publication; un des 6 associés fondateurs de la S.AR.L. des Editions Copernic dont il fut le premier gérant.

Nota bene : ce texte de P. Vial à été lu récemment sur Radio Coutoisie par la très respectable Anne Brassié.
28 février 2008, 10:56   Re : Quel projet ?
» J'avoue ne pas bien comprendre ce que cherche à nous expliquer ce Monsieur...

Le colonel me me souffle que vous avez encore mis une majuscule superfétatoire (c'est le terme qu'il a employé) à « Monsieur »...
28 février 2008, 11:21   Baderne Power
Bien cher Bernard,


Vous voudrez bien indiquer au colonel que je résiste à son interprétation.

Je considère en effet qu'il s'agit là d'une majuscule de respect ou de déférence (même ironique), ce qui me paraît admissible.

A moins que les augustes lecteurs du forum ne me détrompent (je suis disposé à changer ma typographie si elle est évidemment fautive) je défie en duel le colonel.

Etant l'offensé et ayant le choix des armes, je le convoque ce samedi à midi juste, dans les fossés du château de Plieux, et je déclare prendre pour arme le lancer de ganaches.
28 février 2008, 11:23   Superfétatoire
Vous indiquerez par ailleurs au colonel que le terme "superfétatoire" me fait penser de façon irrésistible au texte de Colette dans lequel, décrivant ses chats, elle déclarait qu'après avoir fait leur crotte, ils procédaient à une sorte de danse superfétatoire.
"Nota bene : ce texte de P. Vial à été lu récemment sur Radio Coutoisie par la très respectable Anne Brassié."

Vous ne savez peut-être pas, Cher M. Wagner (rappellez-nous, à l'occasion, vos precédents pseudos) que je suis un auditeur assez assidu de Radio-Courtoisie. Cette station se revendique comme la radio de toutes les droites. Donc des courants ultra-minoritaires comme celui de M. Vial peuvent aussi s'y exprimer.

En outre sur cette radio la majorité écrasante des patrons d'émissions sont les partisans d'une ligne antiaméricaine et antisioniste et il n'est pas étonnant que ce texte ait été lu dans l'émission d'Anne Brassié qui est, par ailleurs, comme vous le dites très respectable.

Mr. Vial est l'exemple stéréotypique du néo-paien qui a abusé de manière immodérée de la lecture de F. Nietzsche.
Utilisateur anonyme
28 février 2008, 11:53   Re : Kosovo : un nouveau protectorat américain ?
"votre réaction, que je respecte..."

Cher Rogemi, je vois que vous vous en tirez mieux que moi : une remarque plutôt anodine sur un récent "mouvement d'humeur" de M. Wagner m'avait valu d'être soupçonné de vouloir "recouvrir ce forum d'une atmosphère de terreur"...
Utilisateur anonyme
28 février 2008, 13:55   Re : Kosovo : un nouveau protectorat américain ?
"Mr. Vial est l'exemple stéréotypique du néo-paien qui a abusé de manière immodérée de la lecture de F. Nietzsche."


Allons, allons, cher Rogemi, vous savez certainement que P. Vial, tout comme G. Faye, se sont radicalisés après avoir quitté le GRECE pour des raisons qui vont bien au-delà d'une lecture abusive de F. Nietzsche (magistère trop pesant d'A. de Benoist, intellectualisme stérile de la Nouvelle Droite, manque d'activisme militant, "tièdeur" idéologique, d'autant qu'à tout cela s'ajoutèrent moult querelles strictement personnelles).
Utilisateur anonyme
28 février 2008, 14:21   Anodin ?
"une remarque plutôt anodine "


Anodine?, la remarque ?, pas tant que ça... mon cher Alexis, puisqu'elle vous a valu un long message de "clarification" (ou deux ?) de la part d'Orimont Bolacre (lequel, que je sache, n'a pas pour habitude de s'abandonner à de vaines polémiques ...).
Citation
(magistère trop pesant d'A. de Benoist, intellectualisme stérile de la Nouvelle Droite, manque d'activisme militant, "tièdeur" idéologique, d'autant qu'à tout cela s'ajoutèrent moult querelles strictement personnelles).

Exact mais le pire ennemi d'Alain de Benoist est le nommé Robert Steuckers, ex national-bolchevik!

PS: Ma remarque sur les lectures des activistes d'extrème-droite était bien sûr ironique mais il n'en reste pas moins que la consommation immodérée de F. Nietzsche a eu des conséquences désastreuses sur l'équilibre mental d'un assez grand nombre d'identitaires.
Utilisateur anonyme
28 février 2008, 21:24   Re : Kosovo : un nouveau protectorat américain ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
29 février 2008, 07:28   Re : Kosovo : un nouveau protectorat américain ?
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Nietzsche rejoignait ses critiques et ses détracteurs. Doublement conscient de la portée et de la puissante nature de ses écrits, il souhaitait en rédempteur singulier, soucieux de prêter à conséquence , qu'on le consomme comme un alcool fort: avec lenteur et modération.
Utilisateur anonyme
01 mars 2008, 11:34   Animal indéterminé ?
Oui, et on peut dire, cher Francis, que Nietzsche en savait beaucoup sur la dangereuse instabilité de l'être humain, cet "animal indéterminé" : "L'homme est l'animal non encore fixé" ("Par-delà le bien et le mal").
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter