Le site du parti de l'In-nocence

Guérilla urbaine

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
14 août 2012, 09:07   Guérilla urbaine
(Message supprimé à la demande de son auteur)
14 août 2012, 09:10   Re : Guérilla urbaine
C’est complètement fou, dans les quotidiens en ligne, il n’y a que Le Figaro qui en parle. Pas un mot ni dans Le Monde ni dans Libération.
14 août 2012, 09:53   Re : Guérilla urbaine
Ah, ça vient. Le Monde s’y met à 9H23. C’est qu’il faut du temps pour rajouter des périphrases à de la langue de bois. C’est comme dans 1984 d’Orwell : dans les premiers temps, écrire un article en Newspeak c'était un considérable travail, qui ne pouvait être confié qu’à un spécialiste.
14 août 2012, 10:07   Re : Guérilla urbaine
«Il ne faut pas qu'il y ait un trop gros rapport de force. Car dès qu'ils voient les policiers en uniformes et armés, les jeunes se braquent», affirme une commerçante. Pour un autre, «il faudrait plus de relationnel et moins de répression systématique».
Le Figaro
Brûler une maternelle est certainement très productif...
14 août 2012, 10:19   Le remède
C'est vrai qu'le le relationnel, y'a qu'ça... Moi j'dis le problème il est humain, c'est h'une question d'misère sociale, c'est certain... Les jeunes y zont pas d'boulot.
Le réchauffement anthropique aurait-il en France de beaux jours devant lui ?

« Nuit de violence à Amiens » : [www.lefigaro.fr]

« Coups de feu au Mirail, à Toulouse » : [www.lefigaro.fr]

« Paris: 3 policiers "pris à partie" blessés » : [www.lefigaro.fr]

« Violences à Mulhouse: trois blessés » : [www.lefigaro.fr]

...

« Les policiers craignent les agressions » :

Dans un communiqué, le syndicat policier dit "craindre que la disparition programmée des peines planchers et l'augmentation des libérations anticipées annoncées par le garde des Sceaux favorisent la multiplication de tels actes de violences contre les policiers". "Face à de tels actes de violences", Alliance "exige de l'Etat qu'il y réponde avec la plus grande fermeté".

[www.lefigaro.fr]




Sinon, on peut toujours aller à New York pour passer de belles vacances...

« La police se défend après avoir tué un homme à New York » :

VIDÉO - Filmé par plusieurs badauds, le meurtre d'un homme par les forces de l'ordre en plein Times Square fait polémique. La police juge la réponse à la menace appropriée et met en avant la légitime défense.

C'est l'un des endroits les plus touristiques de New York. Pourtant, badauds et commerçants ont été témoins, samedi après-midi en plein Times Square, d'une tentative d'arrestation manquée qui s'est terminée dans le sang. Tout a commencé par un banal contrôle, celui d'un homme de 51 ans, Darrius Kennedy, soupçonné de fumer du cannabis, près de la 44e Rue Ouest et de la Septième Avenue. Lorsque deux policiers l'approchent, l'homme s'agite et sort un couteau d'une trentaine de centimètres. Malgré les demandes répétées de déposer l'arme, Darrius Kennedy refuse et commence à descendre l'avenue à reculons.

Selon la police, ceux-ci l'auraient alors aspergé de gaz à six reprises, sans succès. Arrivé à la 37e Rue Ouest, l'homme aurait alors eu un mouvement brusque en direction des forces de l'ordre, qui font alors feu une douzaine de fois, rapporte le New York Times.


[www.lefigaro.fr]




Hélas, deux mondes qui ne sont guère plus enviables l'un que l'autre !


[P.-S. : j'adresse mes remerciements à qui de droit (Didier Bourjon ?) pour avoir placé ce message, qui était isolé, dans le fil de la discussion]
Utilisateur anonyme
14 août 2012, 10:47   Re : Guérilla urbaine
Guérilla dans les quartiers sud de Toulouse :

[www.ladepeche.fr]
14 août 2012, 10:59   Re : Guérilla urbaine
Dans les années 1950-60, les journalistes nommaient "événements" les faits de guerre qui se déroulaient en Algérie. Depuis quelques années, des faits similaires, qui, un demi-siècle plus tard, se produisent en France, sont nommés "affrontements". Il a fallu quelques années pour que les "événements" d'Algérie soient enfin nommés "guerre d'Algérie". Combien d'années faudra-t-il pour que les "événements" similaires soient nommés, comme il convient, le "djihad de France" ou la "fattah de France" ? Dix, vingt, trente ans ? Un siècle ?
14 août 2012, 11:16   Re : Guérilla urbaine
Le plus beau commentaire entendu à la radio sur les violences de Toulouse, émanant d'une autorité (ville ? préfecture ?...)

Le journaliste : êtes-vous inquiète de toutes ces violences qui se répètent ?

L'autorité : Non ce n'est pas vraiment inquiétant, je ne me fais pas trop de souci : ce sont des bagarres entre jeunes . Ce qui peut être dangereux cependant c'est que ces incidents se produisent dans des lieux fréquentés, et on n'est pas à l'abri de dommages collatéraux. Il n'est pas exclu qu'une balle perdue puisse atteindre un passant.


La dame représentant l'autorité mérite la palme de l'irénisme et du j'm'enfoutisme réunis.
14 août 2012, 11:22   Re : Guérilla urbaine
Et puis comment peut-on nommer "affrontements" ces émeutes que les forces de l'ordre tentent de contenir, à défaut de les réprimer efficacement ? Affrontements laisse entendre des raisons et des torts partagés, comme dans "affrontements ethniques" ou "affrontements intereligieux" (lorsqu'il s'agit de de musulmans incendiant des églises). Affrontements entre émeutiers et forces de l'ordre comme s'il s'agissaient de deux clubs de supporters de football ! comme si les forces de l'ordre étaient une tribu en guerre de gang contre une autre !

Pathétique journalisme idéologique à la française, indécrottable jusqu'à la guerre civile.
Utilisateur anonyme
14 août 2012, 11:26   Re : Guérilla urbaine
D'autant plus indécrottable quand la guerre a bel et bien lieu — cent jours exactement (ou presque) après l'élection du Hollandais.
14 août 2012, 11:38   Re : Guérilla urbaine
Les quelque 150 policiers présents sur place n'ont procédé à aucune interpellation.

Ces incidents font suite à des heurts dimanche entre des habitants du quartier et la police, qui procédait au contrôle routier d'un automobiliste ayant une conduite dangereuse.
14 août 2012, 12:36   Re : Guérilla urbaine
« La violence a atteint son paroxysme quand une voiture remplie d’essence a été projetée vers les policiers »
(Le Courrier Picard)


Bienvenue à Amiens nord : FAFET BROSSOLLETTE PIGEONNIER AMIENS NORD TKT ON ET LA (à 1'02 pour voir la "dédicace" de cette nocente vidéo !)


Hé bé ! C'est du beau !!!
14 août 2012, 23:46   Re : Guérilla urbaine
Oui, enfin depuis 2005, rien de bien nouveau. (On pourrait même dire que "la tension" - autre terme en vogue - a baissé depuis cette époque). Sinon, les mêmes acteurs, les mêmes commentaires, les mêmes interprétations.
Quel est le stade suivant ?
15 août 2012, 08:52   Re : Guérilla urbaine
Citation
Pyrrhon

Evoquer le chemin de Damas pendant les actuels "évènements" de Syrie est-il politiquement correct?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter