Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 605 : Sur les Jeux olympiques et la situation au Tibet

Le parti de l'In-nocence estime que si, du fait d'une aggravation de la situation au Tibet, devait se poser véritablement la question d'un éventuel boycott des Jeux olympiques de Pékin, le succès ou l'insuccès de cette grande foire médiatique mondialiste, gangrenée par la corruption, le dopage, le crypto-professionnalisme, le mauvais goût et la sotte obsession de l'éternel "record" à battre, devraient ne peser que de très peu de poids au regard de la liberté d'un peuple et de la survie de sa culture.
Bravo. Toutefois le boycott n'est pas toujours la bonne solution, on le voit avec le boycott du salon du livre de pays musulmans parce qu'Israël est l'invité d'honneur.
Hier soir, invitée à l'émission Ce soir ou jamais où ces deux thèmes étaient abordés, Gisèle Halimi a d'ailleurs carrément dérapé sur Israël.
Preuve supplémentaire que l'israélophobie continue de régner en France, son dérapage ne suscita aucune réaction particulière sur le plateau. Certes, la plupart des autres invités affirmèrent qu'Israël pouvait être l'invité d'honneur du salon du livre, ce qui est la moindre des choses, mais guère plus.

Pourtant, elle a comparé, sans rire, l'occupation israélienne de la Palestine et l'occupation chinoise du Tibet. C'est tellement absurde et irrationnel que cela mériterait juste d'être condamné.

La Chine est une dictature, à parti unique, qui interdit les médias dissidents, qui interdit à ses citoyens de s'informer librement, qui représente plus d'1 milliard de personnes dont une infime minorité d'étrangers, et de près de 10 millions de km². Le Tibet n'exerce absolument aucune contrainte sur la Chine, son leader est en fuite depuis le début de l'occupation en 1950, et le génocide culturel qu'il dénonce se poursuit sans qu'il puisse faire autre chose que d'alerter l'opinion mondiale via la télévision.

Israël est une démocratie, avec des partis nombreux et idéologiquement variés, avec une presse libre et très critique envers le gouvernement, qui compte 6 millions de personnes dont 20% de citoyens arabes, et de 20 000 km². La Palestine est financée par le monde entier, du Japon à l'Union Européenne (dernier financement en date : 8 milliards d'euros), financement qui va en grande partie aux terroristes du Hamas. Terroristes qui envoient des femmes, des hommes et des enfants se faire sauter dans des lieux publics, ou qui envoient des missiles kassam sur des villes israéliennes, ne faisant aucune différence entre les civils et les militaires.

D'ailleurs, les médias français ne parlent d'habitude jamais de l'occupation chinoise au Tibet, et concentrent 99% de leur attention sur l'occupation israélienne, comme Gisèle Halimi.

Mme Halimi condamne d'ailleurs le fait qu'Israël soit invité d'honneur du salon du livre, mais que n'a-t-elle pas condamné la Syrie quand ce pays fut invité d'honneur ? La question lui fut posée sur le plateau par Jean-Pierre Le Goff, mais notre éminence féministe ne sut quoi répondre.
Elle ne sut que donner la conclusion suivante : "je pense que la paix n'aura jamais lieu entre Israël et ses voisins."
Le communiqué est excellent à ceci près que je n'ai jamais bien compris la signification de l'adjectif "mondialiste". Il me semble qu'au contraire les J.O. en Chine seront le lieu de l'exaltation nationaliste de l'Empire du Milieu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter