Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 608 : Sur la "déconstruction" d’églises rurales et la construction de mosquées urbaines

Le parti de l’In-nocence s’afflige des nombreux projets en cours, notamment en milieu rural, de destructions d’églises, opérations baptisées "déconstructions" dans la plus pure langue du jour, fidèle à sa mission d'obnubiler ce qui survient. Ce qui survient, en l'occurrence, et n'ose pas dire son nom, c’est la liquidation concrète des édifices qui, tout au long de la période historique de la France, ont été l'un des principaux centres de gravitation de la vie des villages, le point de référence essentiel de la présence humaine dans le paysage sensible, enracinés qu'ils étaient dans la terre et tendus vers le ciel.

Le parti de l'in-nocence ne peut pas ne pas faire le parallèle entre ces dites "déconstructions" et les constructions ou projets de construction de plus en plus nombreux de mosquées en milieu urbain, financés par des fonds pour l’essentiel étrangers provenant souvent des milieux fondamentalistes les plus étroitement obscurantistes de la religion islamique.

Le parti de l’In-nocence relève en ce contraste une des nombreuses données qui doivent nous persuader que la reconquête de toute son histoire est pour notre pays une priorité absolue.
Oui, entièrement d'accord, mais la construction de nombreuses mosquées sur notre sol ne serait-elle pas, finalement, qu'une bien piteuse façon d'éviter ceci (prière de bien vouloir remplacer Turcs par "qui vous savez", et Amsterdam par Paris, par exemple) : "

« Si Amsterdam refuse de construire la nouvelle mosquée, prévient le Milli Gorus, la résistance sera énorme. Al Jazeera s’emparera de cette affaire. Si les autorités contrarient ce projet, il y aura des manifestations. Nous ferons appel aux Turcs de toute l’Europe.» Le représentant du Milli Gorus ajoute qu’il espère que «ces manifestations seront non-violentes» mais qu’elles «pourraient dégénérer. Nos membres sont des gens passionés, et il pourrait y avoir un déséquilibré parmi eux..."

Nota bene : article mis en ligne aujourd'hui sous le titre :"« Si Amsterdam refuse de construire la nouvelle mosquée..."
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter