Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 624 : Sur la réforme de l’Etat

Le parti de l’In-nocence approuve la nécessaire réforme de l’Etat engagée par le gouvernement, en vue d’améliorer l’efficacité de ses services tout en créant les conditions d’un retour à une maîtrise progressive de la dette nationale, mettant ainsi un frein à l’attitude prévalente depuis des lustres qui consiste à vivre sans vergogne au crédit des générations à venir.

Le parti de l’In-nocence désapprouve en revanche la méthode purement quantitative adoptée par ce même gouvernement, selon ce qui est annoncé, tout en relevant qu’une part de la responsabilité d’une telle approche revient aux syndicats, qui contribuent à bloquer et fausser le débat public en défendant hypocritement un archaïsme structurel enkysté dans des égoïsmes catégoriels, alors que ce dernier handicape lourdement les ressources de la Nation face aux défis du temps.
10 avril 2008, 02:31   Mort à crédit
Je peux me tromper, et je n'ai pas fait les recherches nécessaires pour pouvoir l'affirmer avec certitude, mais mon sentiment de la langue me dit que "vivre au crédit des générations à venir" dit le contraire de ce que l'on a voulu dire. "Vivre au débit", à tout prendre , conviendrait mieux.
Utilisateur anonyme
10 avril 2008, 10:44   Re : Comptabilité double
Je crois qu'il faut créditer Francis d' avoir un sentiment exact de la langue...
10 avril 2008, 14:44   Re : Comptabilité double
Evidemment : Francis a raison.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter