Le site du parti de l'In-nocence

Occupation de la mosquée de Poitiers

Envoyé par Renaud Camus 
Quel est le sentiment des forumistes sur l'occupation par les jeunes Identitaires, quelques heures durant, de la nouvelle grande mosquée de Poitiers ?
J'applaudis.
C'est une très belle action. Aucun lieu saint n'a été violé, s'agissant d'un chantier (la mosquée n'avait été ni consacrée ni inaugurée, jusqu'à plus ample informé). L'indignation de commande du PS, du PCF et de l'inévitable Mélenchon qui appellent à la dissolution du groupe "Génération Identitaire" sont du plus haut comique. Mélenchon en particulier, qui a toujours soutenu les migrants clandestins occupant sans autorisation les églises parisiennes, et qui s'émeut aujourd'hui de cette action en poussant de hauts cris, mérite la palme de l'hypocrisie. Jean-François Coppé pour l'UMP qui s'en va sur ses grands chevaux défendre la laïcité le suit de très près. La déclaration de Génération Identitaire vise l'islamisation de la société, non la foi mahométane. Leur position est donc laïque: ils défendent la société civile contre les diktats des mollahs et l'imposition par le clergé musulman de normes de vie et de comportement à l'ensemble des citoyens.
Je suis content de voir certains groupes anti-remplacistes reprendre les méthodes du "gauchisme moderne" (Act Up, Pussy Riots, Greenpeace etc.) : c'est simple, efficace médiatiquement (ce qui est, bien sûr, l'unique objectif de la chose) et place les bonnes âmes devant leurs responsabilités (ou leurs contradictions), car on peut difficilement applaudir à l'intervention d'Act Up à Notre-Dame et prendre une mine outrée face à la "profanation" de Poitiers...
On peut... Les actions, selon qu'elles visent dominants ou dominés, changent de sens.
De la même façon, on peut difficilement critiquer les actes d'Act-up et applaudir à ceux ci...
Utilisateur anonyme
20 octobre 2012, 21:00   Re : Occupation de la mosquée de Poitiers
Eu égard à l'histoire de France, les lignes qui suivent, extraites de l'article de Libération, sont extrêmement savoureuses :


«Poitiers est sous le choc»

Quant au maire de cette ville de 90.000 habitants, Alain Clayes, il considère que «Poitiers est sous le choc». «Jamais nous n'avons eu la moindre difficulté», visant la communauté musulmane, a-t-il assuré.
Utilisateur anonyme
20 octobre 2012, 21:07   Re : Occupation de la mosquée de Poitiers
Je regrette de ne pas y être allé, et je leur dis bravo.




Applaudissements nourris :


[www.dreuz.info]
Soulignons ce que l'ensemble des indignés d'avance se complaisent à passer sous silence: ces manifestants non violents réclament un référendum, et voilà ce qui leur vaut d'être traités en parias, en ennemis de la République par le chorus des appareils politiques et médiatiques du pays. Rappelons que pareils référendums sont choses communes en Suisse, par exemple. S'il ne se trouve aucune voix politique pour prendre leur défense et les soutenir, il faut considérer que le pays, qui stigmatise (pour une fois, le mot convient à la situation) des jeunes gens qui ont agi en citoyens responsables en épargnant les lieux de cultes musulmans institués (ils ont occupé un chantier, et non une mosquée), pareil pays est désormais entré en régime totalitaire.
J'ai été peinée et déçue par les déclarations du diocèse. Seuls le PI et Riposte Laïque ont soutenu ces jeunes.
Utilisateur anonyme
21 octobre 2012, 10:32   Re : Occupation de la mosquée de Poitiers
On ne peut avoir envie de soutenir de telles pensées, de telles actions, sans le mentionner.
Donc je l'écris.

Bravo, nos jeunes !
Une seule déception : ils n'étaient pas cent.
Utilisateur anonyme
21 octobre 2012, 12:03   Re : Occupation de la mosquée de Poitiers
La gauche se ridiculise quand elle prétend interdire cette petite formation qui ne fait qu'user de son droit légitime à la manifestation. Ce ne sont que des jeunes qui, citoyens français, crient haut et fort leur désapprobation d'une certaine politique menée sans consultation des peuples et, très certainement avec notre argent. Car je ne peux pas croire que la construction de toutes ces mosquées se fassent grâce aux dons des fidèles ou même des états du Maghreb.
Encore une fois ce ne sont ni des terroristes ni des fanatiques; juste des français qui utilisent leur droit le plus sacré: la liberté d'expression. La gauche veut-elle l'interdire ?
Utilisateur anonyme
21 octobre 2012, 12:08   Re : Occupation de la mosquée de Poitiers
Citation
Ostinato
Applaudissements nourris :


[www.dreuz.info]

!!!!
Je viens de lire votre lien qui dit exactement la même chose que ce que je viens d'écrire. Presque au mot près.
Citation
Fabrice Jakubowicz
Eu égard à l'histoire de France, les lignes qui suivent, extraites de l'article de Libération, sont extrêmement savoureuses :


«Poitiers est sous le choc»

Quant au maire de cette ville de 90.000 habitants, Alain Clayes, il considère que «Poitiers est sous le choc». «Jamais nous n'avons eu la moindre difficulté», visant la communauté musulmane, a-t-il assuré.

C'est cette surdité qui conduit à la radicalisation.
Combien d'électrochocs faudra-t-il pour réveiller les esprits ?


Cette simple banderole met une ville sous le choc, mais que les politiques permissives et irresponsables prêtes à entrer dans nos foyers pour nous forcer à vivre leur dictature du ridicule se développent dans notre pays ne choquent que quelques jeunes obligés de s'inquiéter d'un avenir qu'on leur détruit au lieu de profiter de leur vingt ans.
Je salue le courage de ces jeunes !
Utilisateur anonyme
22 octobre 2012, 14:11   Re : Occupation de la mosquée de Poitiers
Lu sur le groupe facebook:

Via Philippe Vardon : "Je viens d'avoir mon frère au téléphone, il est le premier à être sorti après avoir vu la juge... Il est mis en examen pour complicité de provocation à la haine raciale (pour les slogans !) et manifestation non-autorisée. Le plus dégueulasse est le contrôle judiciaire qui lui est imposé : interdiction de sortir de son département de résidence, obligation de pointer au commissariat une fois par semaine, interdiction de côtoyer une des 73 personnes présentes, interdiction de participer à toute activité politique identitaire. Dois-je faire un commentaire ?"
"Je suis content de voir certains groupes anti-remplacistes reprendre les méthodes du "gauchisme moderne" Jérôme Reybaud

"Les actions, selon qu'elles visent dominants ou dominés, changent de sens." Loik A.

SOS Tout-petits agit depuis longtemps à la façon de Greenpeace sans les mêmes bénéfices. Les courageuses opérations des jeunes Identitaires ont-elles d'autre effet que de rappeler que la Bête bouge toujours et de récolter des procès ?

Ne faudrait-il pas, plutôt que de compter sur la boîte de résonance médiatique, la contourner ou l'accuser ? Poster sur d'autres forums les communiqués du PI et certains articles rédigés ici aurait l'effet de miracles : paroles tellement improbables que leurs lecteurs, s'ils ont encore une âme, soupçonneraient l'intervention salvatrice de la vérité. Le fil ouvert ailleurs par Loik A. intéresse le Forum catholique mais pas seulement.

Plutôt que de choisir pour manifester des lieux en rapport avec les slogans, ne faudrait-il pas choisir systématiquement de manifester devant les salles de rédaction, se rendre à la source du sens ? Quel sens que d'escalader le toit d'une mosquée, s'il faut consulter le forum du PI pour apprendre que la mosquée est en chantier, qu'une mosquée n'est pas un temple, etc.
Je ne vois pas d'incompatibilité.

Faire mieux connaître nos communiqués est effectivement très nécessaire : que chacun essaie de les poster où il peut, et proposez-nous des personnalités, des élus et institutions à ajouter à nos listes de diffusion (avec adresse électronique si possible).
Utilisateur anonyme
22 octobre 2012, 17:09   Re : Occupation de la mosquée de Poitiers
Je vous assure, cher Marcel Meyer : il n'y a pas mieux que Facebook pour faire connaître ses (nos) idées. Ainsi, parmi les cinq-cents “amis” que j'ai, la plupart, s'ils sont hostiles aux thèses de l'In-nocence, prennent connaissance de tous les Communiqués, que je diffuse avec acharnement dans un grand élan de propagande salvatrice. Il peut y avoir des commentaires, désagréables parfois, en accord à d'autres moments (et de la part de d'autres gens) et puis il y a les “likes” : parfois, des gens, qu'on peut tout à fait qualifier d'Amis du Désastre la plupart du temps, “likent” un Communiqué de l'In-nocence. Je vous le dis, en vérité, il existe autour de ma personne (et il peut exister très facilement autour de chacun d'entre nous) un groupe de gens qui connaissent l'In-nocence, ses positions, son Président etc.
Well, thank you, Lee Roy.
Utilisateur anonyme
22 octobre 2012, 23:06   Re : Occupation de la mosquée de Poitiers
Tout à fait d'accord avec Leroy. Publions, diffusons encore et encore : la plupart des lecteurs se bouchent le nez, au début, comme on leur a dit qu'il fallait faire, puis vient un moment où le style, l'élégance, la clarté des communiqués finit par fissurer l'endoctrinement idéologique des individus, pour ne rien dire de cette autre chose qui finit souvent par les perturber tôt ou tard : le réel.
Une impression des communiqués en vue de leur diffusion sous forme de tracts est-elle autorisée ?

***

La méthode des “gauchistes” consiste à surfer sur la vague. Répondant à l'attente de l'époque, tout est facile pour eux : ils peuvent bousculer les prêtres de Notre Dame sans avoir à répondre de profanation ou de racisme, et pour cause, l'époque ne voit là ni profanation ni racisme ; ils peuvent énoncer des obscurités (interdit d'interdire...) sans avoir à s'expliquer, et pour cause, l'époque sentant que cela sonne juste se passe de comprendre pourquoi. Rien d'étonnant qu'ils remportent les débats, qu'ils paraissent plus vifs, plus sûrs : la langue n'est pas neutre, elle précède leur pensée, les dispensent de penser.

Utiliser les mêmes méthodes quand on fend la vague n'est-il pas voué à l'échec ? Les symboles dissidents ne sont pas aimés : des hommes déguisés en nonnes sur le parvis d'une église fait rire, un groupe de jeunes Européens sur le toit d'une mosquée fait peur. Les projets ne sont pas compris : les uns rêvent (à la plage sous les pavés), les autres seraient seulement hostiles (mais que voulez-vous ?), les uns pensent, les autres seraient de droite...
Les dissidents en sont réduits à réclamer des champions (ah ! si seulement Francis Marche...) pour les défendre. Dans l'hypothèse où Francis Marche réussissait l'exercice (c'est possible, Paul Marie Coûteaux invité des Matinales y est parvenu), il n'y aurait aucune raison de se réjouir car les Francis Marche ne courent pas les rues. Or, plus encore que l'intolérance officielle, c'est l'incapacité de défendre ses vues qui condamne à l'opprobre les dissidents. C'est moins la peur des censeurs que celle de leur propre incapacité à les contrer qui paralyse les dissidents. Prenons un exemple. Qu'est ce qu'un peuple ? La vague apporte aussitôt la réponse comme une évidence : l'ensemble des gens qui vivent dans un même pays. Le progressiste donne donc sans peine la réponse, celle qui justifie la-France-pour-tous. Pendant ce temps, notre dissident, même brillant, tourne sa langue dans la bouche, prépare une longue réponse, s'énerve et passe pour être confus, sinon incapable de dire ce qu'il veut. Mais que voulez-vous, une nation aux yeux bleus ? s'impatiente le sémillant progressiste qui, fatigué d'attendre, lui souffle la réponse.

La langue n'est pas neutre, l'histoire non plus. Pourquoi exciper de l'année 732, si cette date n'évoque rien ou rien de bon, la violence des siècles passés par opposition à l'irénisme contemporain ? La dissidence ne court-elle pas le risque de travailler à perte à faire des coups d'éclat avant de pouvoir les défendre, avant d'avoir en poche son petit livre rouge, son petit dictionnaire de la réplique ?

On peut distinguer trois strates : la langue (dictionnaire “oecuménique” de la réplique), le discours (dimension littéraire des communiqués), le haut parleur (observatoires tel Polémia et manifestations pour demander, devant les salles de rédaction qui dénaturent la démocratie, un référendum).

***
Au sujet des symboles, la fameuse silhouette du Che me fait penser que L'Angélus de Millet, traité de la même façon, ferait un bel emblème.
Utilisateur anonyme
25 octobre 2012, 23:46   Re : Occupation de la mosquée de Poitiers
A 1:04 exceptionnellement beau...
Vous pouvez bien sûr faire un tract avec le communiqué.
Citation
Dans l'hypothèse où Francis Marche réussissait l'exercice (c'est possible, Paul Marie Coûteaux invité des Matinales y est parvenu),

Il faut avoir l'expérience de la radio d'un Coûteaux pour faire une telle performance.

Un philosophe tel qu' Alain Finkielkraut n'a pas toujours été très convaincant dans ses interventions télévisées. En effet trop souvent il se retrouvait isolé au milieu d'un débat auquel participaient des gens qui lui étaient profondément hostiles.

Face à des gens qui vous détestent il n'est pas facile de garder son calme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter