Le site du parti de l'In-nocence

Sondage : les Français et l'islam

Envoyé par Quentin Dolet 
Les français jugent l'islam menaçant

"Aujourd'hui, 60% des sondés pensent que la visibilité et l'influence de l'islam sont "trop importantes" (55% il y a deux ans) et 43% considèrent l'islam comme une menace (42% en 2010).

Plus précisément, 43% des personnes interrogées sont opposées à l'édification de mosquées (22% en 2001), 63% au port du voile dans la rue (32% en 2003) et 45% se disent "hostiles" à l'élection d'un maire d'origine musulmane dans leur commune (35% en 2001)".
Il m’arrive d’être effrayé de notre influence...
Ces chiffres sont faux. Pure agit-prop.
Utilisateur anonyme
26 octobre 2012, 09:55   Re : Sondage : les Français et l'islam
En tout cas ce n'est pas sous l'influence de M. François Fillon que “les Français” ont exprimé ce jugement : celui-ci a en effet déclaré hier soir, sur France II, dans “Des paroles et des actes” que « la France est un pays d'immigration depuis toujours ». M. Fillon se filippettiserait-il ?
Pourriez-vous développer, cher Rogemi ?
Certains français oseraient-ils ne pas être d'accord avec la vente aux enchères de la France ?


La France n'offre plus ses "valeurs", elle les vend, et le Qatar achète tout, le PSG, les droits de diffusion, des parts dans Total, Vivendi, Lagardère, le marché de l'art, les palaces, le ministre du Budget Cahuzac parle même de "partenariat stratégique", à l'image de ce gouvernement, comme le précédent, qui pense que 50 millions d'euros investis par un Etat qui soutient les islamistes va régler le problème des banlieues. Car le Qatar achète tout sauf …précisément les "valeurs" de la République, de la Démocratie et des droits de l'Homme.
SOURCE
Citation
"Aujourd'hui, 60% des sondés pensent que la visibilité et l'influence de l'islam sont "trop importantes" (55% il y a deux ans)

C'est le seul chiffre qui ait un peu de crédibilité mais je crois qu'il est néanmoins plus élevé. Les gens sont ulcérés par la place que prend l'islam dans la vie quotidienne.

Citation
Plus précisément, 43% des personnes interrogées sont opposées à l'édification de mosquées (22% en 2001), 63% au port du voile dans la rue (32% en 2003) et 45% se disent "hostiles" à l'élection d'un maire d'origine musulmane dans leur commune (35% en 2001)".

Impossible de développer car nous ne connaissons pas le détail des questions mais il est évident que ces sondages ne sont en aucun cas représentatifs.
- 43 % contre l'édification de mosquées. C'est une blague;
- 63% contre le port du voile dans la rue. C'est trop peu;
- 45% hostile à l'élection d'un maire musulman. C'est en dessous de ce que les gens pensent vraiment;

Les comparaisons avec des sondages précédents ne sont pas crédibles car une fois de plus nous ne connaissons pas le contenu des questions posées antérieurement.

Intuitivement je crois que si les sondeurs concédent de tels chiffres qui sont à première vue relativement élevés c'est que les vrais chiffres le sont encore plus.
Qu'il y ait en France une sourde inquiétude et une grande lassitude envers l'islam, les musulmans et, plus généralement, l'immigration massive de peuplement, et que ces sentiments soient étouffés, censurés par le complexe médiatico-politique, cela paraît certes très évident. Mais cela n'implique pas que les chiffres donnés par ce sondage soient truqués, même si les sondeurs peuvent donner un petit coup de pouce par le biais des indices correctifs, parce que cette censure est aussi, et peut-être même d'abord, une auto-censure. Dans les conversations en ville comme dans les réponses aux sondeurs les gens ont tendance à dire ce qu'il est convenu de dire, d'autant qu'il règne un conformisme d'autant plus écrasant qu'il est déguisé en son contraire. En serait-il autrement, nos petits maîtres à penser auraient été contraints de changer de discours depuis longtemps. Dans ces conditions ce sondage est très encourageant.
De plus, il ne faut pas oublier que désormais les musulmans doivent compter pour pour huit à dix pour cent de l'échantillon de personnes interrogées pour qu'il soit représentatif de la population française. Il faut donc ajouter ces huit à dix pour cent au pourcentage de non musulmans exaspérés par l'islam.
Utilisateur anonyme
26 octobre 2012, 18:03   Re : Sondage : les Français et l'islam
Cassandre: évidemment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter