Le site du parti de l'In-nocence

Souad Merah

Envoyé par Marcel Meyer 
13 novembre 2012, 14:02   Souad Merah
Je transpose ici, avec l'accord des intervenants, une discussion qui avait lieu sur le forum réservé et à laquelle il me semblait intéressant de convier tout le monde.



Francis Marche

13 novembre 2012, 07:01 Souad Merah

On apprend dans les journaux en ligne d'aujourd'hui que la soeur de Mohamed Merah, Souad Merah fait l'apologie de son frère, glorifie ses crimes. Des voix s'élèvent pour que la justice fasse son travail, qu'elle l'inculpe pour "incitation à la haine", etc.

On sait que projeter une situation, en dessiner les contours suivant l'ombre projetée des événements du passé, conduit presque toujours à se fourvoyer. Pourtant, certaines stratégies, certains atavismes politiques chez ces islamistes fanatisés et assoiffés de sang sont tels que c'est l'hypothèse d'une variante dans leurs actes qui devient fantaisiste. Avec eux, la ligne d'action ne varie guère (et pour cause, les canons qui l'inspirent sont immuables): l'escalade de la violence se répétera comme en Algérie; Saoud Merah arrêtée, ses "frères" ne tarderont pas à vouloir "venger son honneur", et si ce n'est pas elle, ç'en sera une autre, ou un autre. Au premier islamiste "des quartiers" arrêté et emprisonné pour terrorisme, les bombes répliqueront, ou les tirs, ou une forme ou une autre de tuerie. Ils n'attendent que ça, ne veulent que ça.

Si guerre civile, ou guerre tout court, comme l'islam en a engagé une petite dizaine sur la surface de la planète ces cinq dernières années, il doit y avoir en France, il faut s'attendre, non pas à "des affrontements" avec les forces de l'ordre comme en 2005, mais à des attentats, comme toujours et comme partout où ces gens veulent imposer leurs lois, leur désordre, puis leur ordre. La Bataille d'Alger, c'est pour demain. Nul ne saurait dire pour quand exactement, mais les forces de son déclenchement sont déjà prêtes, celles qui doivent y répliquer et étouffer la sédition dans l'oeuf, quant à elles, en sont encore à sortir de l'oeuf, justement, à lever lentement une lourde paupière sur ce qu'est devenu leur pays et sur la tragédie qui s'annonce.

Fanny Seguin

"La Bataille d'Alger, c'est pour demain. Nul ne saurait dire pour quand exactement, mais les forces de son déclenchement sont déjà prêtes, celles qui doivent y répliquer et étouffer la sédition dans l'oeuf, quant à elles, en sont encore à sortir de l'oeuf, justement, à lever lentement une lourde paupière sur ce qu'est devenu leur pays et sur la tragédie qui s'annonce."

Hélas, cher Francis, je pense exactement comme vous. Et il ne faudra pas compter sur des supplétifs musulmans engagés aux côtés des forces de l'ordre français : le souvenir de la façon dont la France a traité les harkis les en dissuadera.
Les Pieds- noirs l'avaient d'ailleurs prédi : ils nous ont chassé d'Algérie comme des mal propres et vous verrez qu' ils finiront par s'emparer de la France. Et certains d'ajouter : et ce sera bien fait !


Francis Marche

Je dépose ces réflexions ici pour les soumettre aux lecteurs en interne. N'étant pas en France, mon point de vue ne manque pas de recul, certes, mais il risque aussi d'en avoir un peu trop. Je manque de confiance pour afficher sans douter de moi ces analyses coupées du vécu, lequel conserve une certaine importance, quoi qu'on en dise. Et le doute qui m'assaille l'esprit à leur relecture ne peut être dissipé par aucune contre-épreuve d'un réel dont je ne fais plus physiquement partie. (...)

Je ne vous cache pas que lorsque me traversent ces flashs d'analyse stratégique, si quelqu'un me déclarait fou, je serais tout à fait prêt à entendre ses arguments.


Fanny Seguin
13 novembre 2012, 12:34 Re: Souad Merah

Si vous êtes fou, alors je suis folle aussi.
Je pense que oui, une nouvelle bataille d'Alger se pépare, qu'elle a déjà ses casbahs où se régugieront les terroristes, qu'elle trouvera dans l'ultragauche ses porteurs de valise et que, comme elle n'a été gagnée que par la mise à la question des suspects, pratique jugée désormais honteuse pour un état civilisé et rigoureusement impossible à mettre en pratique, elle sera perdue.


Rémi Pellet
13 novembre 2012, 13:11 Re: Souad Merah
Chers amis,

mon hypothèse sur la suite des événements est plutôt toujours celle-ci (une gestion " à l'américaine" de la violence communautaire) : ici.


Francis Marche
13 novembre 2012, 13:40 Re: Souad Merah
Cher Pellet,

J'étais prêt à vous suivre sur "la représentation", jusqu'à ceci :

C'est d'ailleurs ce qui va probablement se passer : l'islamisation de certains pans de nos sociétés et la violence civile croissante conduiront à gérer les différentes communautés "à l'américaine".... Ainsi, la réalité sera enfin devenue conforme à sa représentation.

L'islamiste, n'est pas soumis à la représentation de la même manière que le dhimmi au cube (soumis à l'auto représentation américaine et asservi aux codes de la diversité conquérante ou des conquérants divers qui occupent son territoire); il ne consent pas à ressembler à quoi que ce soit de montrable dans les régimes de représentation spectaculaire (castings de série américaine, etc.), ne serait-ce d'abord que parce que ne se trouve pas dans le bouquet des communautés figurables dans les séries hollywoodiennes, le musulman aux cinq prières quotidiennes. De plus ce dernier ne se laisse pas séduire par les représentations; il y est ontologiquement imperméable et par voie de conséquence, ne se laissera pas faire, pas "gérer à l'américaine". Les musulmans ont pour destin la majorité: une case communautaire ne leur suffit pas. Ils ont prétention à l'universalité, pas à la réserve indienne. Ils sont tout sauf des Sioux, tout sauf des afro-américains, mêmes s'ils nous donnent parfois l'illusion du contraire, à nous qui sommes aussi, en partie, victimes d'illusions communes induites par la représentation.
13 novembre 2012, 17:50   Re : Souad Merah
Les musulmans ne veulent pas l'égalité avec les communautés non musulmanes, ils veulent la suprématie sur ces communautés. C'est ce qui leur a fait refuser la démocratie indienne et vouloir un état à eux : le Pakistan. La conception des êtres vivants dans l'islam est rigoureusemnt hiérarchique. D'abord Allah, au-desssous de lui l'homme musulman, tout au-dessous de celui-ci la femme musulmane, un peu au-dessous de celle-ci l'homme non musulman, un peu au-dessous de celui-ci la femme non musulmane et tout au-dessous, l'animal. C'est la raison pour laquelle, l'égalité avec les non musulmans est presque sacrilège pour un musulman et que vous ne verrez jamais chez eux un animal de compagnie, phénomène si caractéristique de notre culture.
13 novembre 2012, 20:14   Re : Souad Merah
Chers Amis,

Je tiens à remercier Cassandre pour cette précise et juste analyse. Je vis au quotidien la cohabitation "hospitalière" avec ces populations peu respectueuses de nos lois et, pour tout vous dire , j'ai subi naguère une agression verbale teintée d'homicide, éructée au nom d'Allah évidemment... Je n'ai ni le temps ni l'aisance littéraire pour écrire tout cela en détail mais, sachez le bien, ces individus nous méprisent et nous poussent à renier tous nos engagements "Hippocratiques". Je ne suis pas loin de démissionner de mes fonctions et ce, pour ces raisons précises. Soigner ces populations exigeantes, irrespectueuses devient une charge nuisible pour tous.
Modeste témoignage d'un fervent et non moins passif membre du Pays.

Bien cordialement vôtre.

Dominique Lambert
14 novembre 2012, 07:45   Re : Souad Merah
Certes, le message (j'avoue regarder le moins possible M6; des propos tenus par Mlle Merah, je n'ai donc lu que des extraits, souvent limités à quelques mots, et toujours les mêmes....) me glace, encore qu'il ne s'y trouve rien dont on a annoncé depuis longtemps sur ce forum l'inexorable venue.

Ce qui me sidère proprement, néanmoins, c'est que Mlle Merah va désormais rendre des comptes à la justice pour "apologie du terrorisme". Que cette thuriféraire de la charia porte atteinte, en tant que telle, à la sûreté de l'Etat et qu'elle puisse être, sur ce motif, inculpée, voilà qui me paraît tout à fait légitime, comme cela le serait pour les séditieux de tous bords; mais je redis ma sidération quant à ceci que si l'on en arrive là, ce ne sera pas le fait de la DCRI mais de M6, et sur le fond de propos tenus dans un cadre strictement privé, enregistrés à son insu (soit dit en passant, le frère n'est-il pas, à cet égard, plus nocent que la soeur?).

Il y a là un précédent qui me fait dorénavant beaucoup plus craindre, pour les libertés de pensée et d'expression (voire de conversation...), le hollandisme que le salafisme!
14 novembre 2012, 15:53   Re : Souad Merah
La guerre civile, de basse intensité pour le moment, a déjà commencé. Ce n'est pas moi qui le dis mais l'inénarrable Kepel, qui déclarait sur France-Culture (Répliques) que le développement des émeutes de 2005 sur l'ensemble du territoire national était une réponse à l'épisode de la Mosquée, "gazée" par les CRS. Depuis 2005, la situation s'est encore aggravée avec le recours aux armes contre les forces de l'ordre (Grenoble, etc.) et des opérations offensives de type guérilla (comme à Amiens avec barrage, à l'aide de voitures incendiées, d'un boulevard menant aux quartiers du nord de la ville). La prochaine étape verra probablement l'utilisation d'armes de guerre (qui pour l'instant ne servent qu'à régler les problèmes de concurrence sur les marchés illicites) contre la police.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter