Le site du parti de l'In-nocence

Voeux

Envoyé par Cassandre 
01 janvier 2010, 00:52   Voeux
Bonne année à tous et longue vie à ce forum quelle qu'en soit la nouvelle mouture !
01 janvier 2010, 00:52   Meilleurs vœux aux In-nocents
S’il est des vœux que je forme volontiers, les plus sincères et du fond du cœur, c’est bien ceux que j'adresse à mes amis du forum de l’In-nocence. Que le vent leur soit favorable ainsi qu’aux êtres qui leur sont chers, que leur viennent l’inspiration qui aplanit les montagnes, qu'ils aient l’intelligence qui permet de contourner celles-ci ou qu'ils trouvent le courage de les gravir. Ces vœux ne prennent leur sens que pour moi-même car je suis seul à mesurer ce que je vous dois, chers amis. Ils ne peuvent être dissociés de ma gratitude envers vous. Je pense être suffisamment grand garçon pour ne pas confondre le présent forum avec Facebook ou Secondlife ni prendre ces relations virtuelles pour ce qu’elles ne sont pas. Et pourtant… Certains d’entre vous ressentent-ils, comme moi, l’absence de dialogue sur les thèmes qui lui tiennent à cœur, le manque de nourriture intellectuelle, l’aridité du désert qui gagne ? Un mot encore, je suis très conscient de recevoir beaucoup et de ne pouvoir donner que très peu, je sais ce qu’il peut y avoir d’agaçant à mes incessantes ponctuations des propos des autres. Je forme pour moi-même le vœu de ne pas me laisser aller à intervenir à tord et à travers et celui que vous trouviez suffisamment de patience à mon égard. Dites-vous, chers amis que si mon style ou mon manque de style semble parfois en faire douter, ma détermination sur certaines valeurs qui nous réunissent est farouche. Bonne année à tous.
P.S. Un point encore sur lequel je tiens à insister : je suis grand demandeur de correction fraternelle.
01 janvier 2010, 01:01   Re : voeux
Bonne année à vous, chère Cassandre, et à tous.
01 janvier 2010, 01:12   Re : voeux
Bonne année à tous les in-nocents et à leur parti.
Si content de me retrouver avec notre chère Cassandre dans la même minute de cette première heure de l'année, je prie l'administrateur de bien vouloir ranger mes vœux après les siens.
Utilisateur anonyme
01 janvier 2010, 07:54   Re : voeux
(Message supprimé à la demande de son auteur)
01 janvier 2010, 08:32   Re : voeux
A mon tour d'envoyer mes vœux dans la corbeille des In-nocents !
01 janvier 2010, 08:44   Re : voeux
Je suis trop paf pour viser la corbeille, mais l'intention y est assurément...
Utilisateur anonyme
01 janvier 2010, 10:27   Re : Voeux
Cher Eric, contourner les montagnes et non les soulever, voilà un petit clin d'œil (peut-être) qui me met de bonne humeur. De l'humour, celui qui remet les plus immenses choses à leur place, voilà bien ce que je souhaite à tous, chers amis des bons et des mauvais jours.
Bonne année !
01 janvier 2010, 10:59   Re : Voeux
Je souhaite une belle et bonne année à tous ceux que leurs pas conduisent à ce forum et, ne soyons pas chien, aux autres aussi ! Tiens, un vœu : que 2010 nous livre un joli cru du Journal, voilà !
01 janvier 2010, 11:27   Re : voeux
Meilleurs voeux à tous.
01 janvier 2010, 13:32   Re : Voeux
Je m'associe aux illustres intervenants de ce fil pour souhaiter à tous une excellente année 2010, qui est, je tiens à le rappeler, notamment à nos amis Rogemi et Agrippa que je sais particulièrement attachés à cette cause et à l'institution qui, à ce que laisse ordinairement penser leurs commentaires sur le sujet, est à leurs yeux celle qui la défend le mieux, savoir l'Année internationale de la biodiversité, décrétée par l'Assemblée générale de l'ONU, ne doutant pas que nos deux amis et leurs proches mettront à contribution leur verve habituelle et toutes les ressources de leur savoir en vue d'en assurer le succès dans notre pays. Qu'ils en soient par avance remerciés.
01 janvier 2010, 15:18   Re : Voeux
Bonne année à tous, assortie d'un conseil pratique du docteur Nietzsche d'Aurore :

"Que faire pour se stimuler lorsqu'on est fatigué et dégoûté de soi ? L'un recommande la table de jeu, l'autre le christianisme, le troisième l'électricité. Mais le mieux, mon cher mélancolique, reste encore : beaucoup dormir, au sens propre et au sens figuré ! Ainsi l'on retrouvera son matin ! Le tour d'adresse de l'art de vivre consiste à intercaler au bon moment le sommeil sous toutes ses formes."
Utilisateur anonyme
01 janvier 2010, 15:37   Re : Voeux
Beaucoup dormir ? - Oui, beaucoup dormir, une sorte d'impératif éthique et pratique, une décision individuelle qui demande le plus haut effort de la Volonté de Puissance pour marquer l'existence éphémère au coin de l'éternel : "Imprimer sur notre propre vie le sceau de l'éternité".


Meilleurs voeux à toutes et à tous !
Utilisateur anonyme
01 janvier 2010, 18:48   Re : Voeux
Meilleurs vœux à tous les in-nocents !
Que la santé vous accompagne et que les succès soient au rendez-vous en 2010 !
01 janvier 2010, 19:38   Re : Voeux
Mes meilleurs voeux accompagnent tous les In-nocents en ce début d'année, avec une pensée particulière pour Celui dont j'attends avec impatience le nouveau Journal et la suite des Demeures de l'esprit (et deux ou trois romans) ...
01 janvier 2010, 20:16   Re : Voeux
Et une petite campagne électorale à temps perdu, non ?
01 janvier 2010, 22:16   Re : Voeux
Les miens à vous tous, avec mention spéciale pour les industrieux rénovateurs et vaillants mainteneurs.
Utilisateur anonyme
01 janvier 2010, 22:21   Re : Voeux
Bonne année à tous.
Longue vie aux innocents.
Utilisateur anonyme
01 janvier 2010, 23:49   Vœux
Bonne année aux amis de ce forum, qu'ils soient participants ou lecteurs, réguliers ou occasionnels, sans oublier celles et ceux qui en feront la découverte en 2010 !

@@@@@@@@
01 janvier 2010, 23:55   P.I (tchi)
des "rénovateurs" au P.I ! Mamma mia ! A quand des "refondateurs" ?
02 janvier 2010, 00:59   Re : Voeux
Trop fort cet Agrippa!
02 janvier 2010, 08:52   Re : Voeux
Après un démarrage pareil, comment allez-vous réussir à nous étonner trois cent soixante quatre autres fois ? Bonne année, cher Agrippa.
02 janvier 2010, 10:40   Re : Voeux
Alors là, Agrippa, chapeau !
02 janvier 2010, 17:05   Re : Voeux
Bon, un défi. Je réclame un portrait d'Agrippa façon Arcimboldo, na !
Utilisateur anonyme
02 janvier 2010, 19:53   Re : Voeux
Voici mon portrait en personnage de Manga.



Je ne me reconnais pas vraiment sur la photo mais bon.

Pour ceux que cela amuse : ICI
03 janvier 2010, 00:13   Re : Voeux
Un Chamalièrois, ça se voit tout de suite.
03 janvier 2010, 09:14   Re : Voeux
C'est le portrait de droite qui est le plus ressemblant (heureusement, d'ailleurs !).
Utilisateur anonyme
03 janvier 2010, 10:36   En Modigliani
03 janvier 2010, 10:38   Re : En Modigliani
Et vous-même, cher Agrippa ? Vous vous êtes auto-censuré en Modigliani et Greco ?
Utilisateur anonyme
03 janvier 2010, 10:50   Re : En Modigliani
Oui, car si le portrait du Maître figure sur une page en Greco ou en Modigliani, un Agrippa ne saurait y figurer aussi, autre qu'en Manga...
Comment expliquer qu'à travers ces mascarades, l'authenticité de ces trois regards reste intouchée ? Ce sont bien trois expressions authentiques du regard de Renaud Camus (regard qui "fait front", alerte ou défiant ici, présent, détaché et las, regard absent-impatient, passif-agressif, etc. -- toute la personne réelle continue de vibrer dans ces faux regards).

Cette saloperie d'informatique serait-elle en train d'accomplir en peinture, de toute son intelligence artificielle, ce qu'elle a réussi à faire, par exemple, en traduction: percer et remplacer le génie humain du pinceau, de la plume ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter