Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1511 : Sur les interventions françaises au Mali et en Somalie

Communiqué n° 1511, samedi 12 janvier 2113
Sur les interventions françaises au Mali et en Somalie

Le parti de l’In-nocence soutient totalement le principe des actuelles interventions françaises au Mali et en Somalie. Il déplore leurs commencements malheureux et il rend hommage aux soldats de notre pays qui y ont déjà laissé la vie. Il estime que notre armée ne saurait en aucun cas rester sur l’échec qu’elle a rencontré dans sa première tentative de libération d’un otage et qu’il convient au contraire de voir dans les difficultés de l’heure une incitation à plus d’énergie, de résolution, de coordination et d’efficacité.
Il est important de remarquer que les autorités françaises refusent de qualifier ces rebelles d'islamistes.Comment peut-on combattre efficacement et au long terme des rebelles en ignorant leur idéologie politico-religieuse ?
Le CFCM aurait fait pression sur le gouvernement pour ne pas stigmatiser l'islam !
Voici un débat entre Eric Zemmour et Nicolas Domenach qui abordent ce sujet.

video: [rutube.ru]
Il fallait intervenir, c'est indiscutable. Mais on aimerait être sûr qu'en cas de défaite ( je croise les doigts, je fais comme les Corses les cornes au diable en secouant vers le sol les deux index et les deux auriculaires ), l'armée française, armée extrêmement humanitaire et tournée vers le "care" des populations rencontrées, ne nous ramènera pas dans ses fourgons les supplétifs maliens, les harkis maliens, les interprètes maliens, leurs nombreuses épouses et enfants. Je ne sais pas s'il y a encore de la place à Montreuil, mais à Paris, par exemple sur la rive gauche, il faudrait préserver quelques rues blanches pour les montrer aux touristes désireux de voir un décor authentiquement indigène.

Si ce sont des frappadingues du type de ceux que décrit Raufer qui ont pris en otages ces malheureux...

[www.lemonde.fr]
Du sud de la mer du sud,
Il ne vient que le dur sirocco, des sauterelles
Et des ennuis.
Citation
Pierre Jean Comolli
Si ce sont des frappadingues du type de ceux que décrit Raufer qui ont pris en otages ces malheureux...

Ne faut-il pas plutôt craindre ceux qui essaient en ce moment de les délivrer ?
Citation
Christophe Rivoallan
Citation
Pierre Jean Comolli
Si ce sont des frappadingues du type de ceux que décrit Raufer qui ont pris en otages ces malheureux...

Ne faut-il pas plutôt craindre ceux qui essaient en ce moment de les délivrer ?

C'est vrai, l'armée n'y va pas avec le dos de la cuillère. Mais les terroristes ont commis en l’occurrence une erreur majeure en s'en prenant à l'un des centres vitaux de l'économie nationale, l'exploitation du gaz, qui est la principale manne du régime mais aussi une fierté nationale. J'entends à l'instant qu'une ressortissante française vient d'être libérée. Une consolation, si le bilan effroyable de plus de trente otages étrangers tués devait être confirmé.

(Message modifié).
C’est vrai que c’est vrai.
Citation
Jean-Michel Leroy
C’est vrai que c’est vrai.

Laissez moi modifier cela, c'est vrai...que c'est énervant.
Citation
Pierre Jean Comolli
Citation
Jean-Michel Leroy
C’est vrai que c’est vrai.

Laissez moi modifier cela, c'est vrai...que c'est énervant.

Dangle ne devrait pas tarder à vous tomber dessus.
Citation
Pierre-Marie Dangle
Peux pas être partout, non plus...

LOL
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter