Le site du parti de l'In-nocence

Une affaire Fanny Truchelut version anglaise.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
05 avril 2010, 22:07   Une affaire Fanny Truchelut version anglaise.
Grande-Bretagne : innocentés mais ruinés

Par Melba le 30 mars 2010 (BivouacID)



Le couple d’hôteliers chrétiens Ben and Sharon Vogelenzang, ont pourtant été acquittés par la justice en décembre dernier (lire), mais en dépit de leur innocence, le couple ruiné par le procès et ses conséquences, se voit aujourd’hui forcé de vendre aux enchères publiques leur petit hôtel de neuf chambres . La vente du Bounty House hôtel est prévue pour mai.

Ils avaient été attaqués en justice par une cliente musulmane Mrs Tazi, qui accusait le couple chrétien, de l’avoir insulté lors d’une discussion sur la religion. Durant la conversation, ils auraient laissé entendre que Mahomet, le fondateur de l’islam, était un chef de guerre et que la tenue musulmane traditionnelle des femmes était une forme d’asservissement .

Malgré les dons qu’ils ont reçu de la part de chrétiens du monde entier, le couple se trouve en grande difficulté financière. Le résultat du procès, est une dette de 400.000 £.

En conséquence de l’accusation portée contre le couple, l’hôpital voisin a cessé de recommander leur hôtel et de leur envoyer des clients, ce qui a fait chuter leur chiffre d’affaire de 80%, laissant M et Mme Vogelenzang dans de grandes difficultés financières. La perte de revenu représente pour le couple plus de 8000 £ de moins par mois.

“Avant la plainte, nous étions les premiers sur la liste (des hôtels recommandés par l’hôpital) ” dit Sharon Vogelenzang.

Mme Vogelenzang a déclaré: “Beaucoup de gens pensaient que lorsque nous avons gagné devant cour, tout irait bien.”,”En réalité, il nous a conduits à la ruine”.

Ils envisagent également une action en justice contre la police qui a mené la poursuite.

Source : Christian Institute, Daily Mail

En France, personne n’a oublié qu’il y a eu sensiblement la même affaire avec le procès de Fanny Truchelut. Mais Mme Truchelut, elle, a été injustement condamnée par la justice française (lire). Il n’est d’ailleurs pas impossible que ce soit l’affaire Truchelut qui ait inspiré la plainte de la musulmane anglaise contre le couple Vogelenzang.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter