Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1533 : Sur la suppression du jour de carence des fonctionnaires

Communiqué n° 1533, jeudi 21 février 2013
Sur la suppression du jour de carence des fonctionnaires

Le parti de l’In-nocence déplore que le gouvernement, au moment même où il reconnaît ne pouvoir atteindre l’objectif qu’il s'était fixé de repasser sous la barre des 3 % de déficit budgétaire, ait cru devoir, à des fins purement clientélistes, abandonner la règle dite du “jour de carence” pour le congé de maladie des fonctionnaires. Cette règle avait pourtant donné de bons résultats depuis son instauration en 2012, avec d’heureux effets sur l’absentéisme, par exemple à l’hôpital. Ses avantages financiers étaient certes limités mais ils ne sont pas les seuls qui devaient être pris en compte. Et son abandon, parfaitement contraire aux desseins affichés par la politique gouvernementale, fait naître un doute sérieux sur la volonté véritable de les accomplir.
Le délai de carence chez les travailleurs indépendants:

- TROIS JOURS en cas d’hospitalisation (soit indemnité journalière dès le 4ème jour) et SEPT JOURS en cas de maladie ou d’accident (soit indemnité journalière dès le 8ème jour).

source: chambre des métiers et de l'artisanat de Lyon: [www.cma-lyon.fr] (pdf)
soit indemnité journalière dès le 8ème jour

J'aime bien le "dès le".
Un gouvernement en faillite qui vide le fond des caisses dans les poches de ses deux clientèles électorales : les fonctionnaires et les immigrés. Les gesticulations qui continuent à mimer un semblant d'intérêt pour les jeunes et les chômeurs sont particulièrement obscènes. Les syndicats, avec l'appui de la gauche, ont fait du travail une forteresse bien défendue contre les chômeurs qui voudraient y entrer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter