Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1541 : Sur le sort des ours polaires

Communiqué n° 1541, lundi 4 mars 2013
Sur le sort des ours polaires

Le parti de l’In-nocence, au moment où se tient à Bangkok la seizième réunion de la Conférence des parties à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvage menacées d’extinction (Cites), déplore très vivement que le France et l’Europe ne se soient pas ralliées à la proposition des États-Unis et de la Russie d’interdire le commerce international de l’ours polaire et de ses dérivés en faisant passer l’espèce de l’annexe II (où ce commerce est étroitement contrôlé) à l’annexe I (commerce prohibé) de la Cites. Il est certes bien conscient que le principal danger auquel sont exposés les ours polaires, dont l’espèce se raréfie très rapidement, c’est la fonte de la banquise, qui réduit incessamment leurs territoires de chasse et d’existence. Mais il trouve tout à fait spécieux de tirer argument de cette donnée incontestable pour ne pas protéger ces animaux de la traque dont ils font l’objet d’autre part à des fins commerciales. Il serait au contraire partisan d’un renforcement de la législation internationale, qui pénaliserait non seulement la chasse et le commerce mais la possession de fourrure et de toute matière issue des ours polaires.
Communiqué ô combien justifié, mais qui pourrait quand même préciser la situation désespérée de l'ours en France, qui n'intéresse personne, pas même les mieux intentionnés.
Dans le Haut-Béarn, ne subsiste que deux ours, deux mâles !
En Ariège, la situation pourrait paraître moins inquiétante (20 ours), si tous les oursons n'étaient issus d'un même père et d'une même mère.
Après des années de tergiversations, la décision avait été prise de réintroduire une femelle en Haut-Béarn; puis en période électorale, sous prétexte de météo défavorable, Sarkozy est venu l'annuler pour plaire aux irascibles agriculteurs & chasseurs locaux.
Aujourd'hui, une plainte est déposée pour que la France soit purement et simplement radiée de la convention de Berne, c'est dire qu'au travers de la question de l'Ours, elle se montre telle qu'elle est, vieille et rabougrie.
Quel animal fabuleux, capable de sentir le passage de phoques sous un mètre de glace. Capable également de briser cette banquise et de tuer à coups de pattes phoques mais aussi bélugas (!) et morses. Sa solitude, enfin, me fascine.

Ce communiqué est tout à fait bienvenu, à un moment où, de plus, le tourisme accru dans l’Arctique vient s'ajouter aux autres périls qui menacent la perpétuation de l'espèce.
La France mise en demeure par la Commission européenne de répondre d'ici au 25 mars sur le cas de l'ortolan.

la France avait déjà été condamnée en 1998 pour la non protection de l'ortolan puis une nouvelle fois en 1999 à une astreinte de 142 425 euros par jour pour mauvaise foi avérée.
Le genre de chose qui rend l'Europe (au sens large) odieuse à bon nombre de Français.

Le curé des Minimes n'est pas prêtre, comme on dit à Toulouse.
Le genre de chose qui rend la France (au sens large) odieuse à bon nombre de français.
Exiger des français un minimum de retenue, c'est odieux, non ?


» Dans le Haut-Béarn, ne subsiste que deux ours, deux mâles !

Je ne vois pas pourquoi ne pourraient également profiter de la loi sur le "mariage pour tous" les représentants de la communauté tendance bear.
Citation
Pierre Jean Comolli
Quel animal fabuleux [...]. Sa solitude, enfin, me fascine.

Le Maître a rappelé en plusieurs endroits ce que la France et l'Europe même doivent aux Celtes, à rebours d'une conception très "IIIème République" faisant la part belle aux Germains.

A croire que le Maître est le bon roi Arthur lui-même (en breton, Arzhur, de Arzh: ours), ce dont atteste également sa volonté, même si elle n'a pas abouti, de prendre pour emblème du Parti le sanglier, incarnation, dans l'imaginaire celtique, du pouvoir spirituel tandis que, symétriquement, l'ours incarne le temporel.

Maître, vous êtes le roi sacerdotal, Engendré-de-l'Ours, que la Celtie attend! Adveniat regnum tuum!
Utilisateur anonyme
06 mars 2013, 00:36   Re : Communiqué n° 1541 : Sur le sort des ours polaires
Ho ho, cher Uri Bar-Eccer, si vous continuez ainsi, vous serez nommé historiographe officiel de Camusie !
Oui. D’autant plus qu’entre-temps on nous a piqué le sanglier...

Entamer sans tarder la négociation des termes de sa restitution...





Judson Huss (8 mai 1942 – 25 juillet 2008)
L'anguipède alectorocéphale est libre d'usage, mi-homme mi-animal, c'est un dieu guerrier. La tête de coq, le torse d'homme et les jambes sont faites de deux serpents.

Evidemment, c'est un peu loin de tout.

Et pourquoi pas une chouette...





Chouette hulotte (Strix aluco)

Ha, les Germains et les Celtes...

Les uns nous ont donné le biniou et la cervoise, les autres la bière et les marches militaires.

Les Romains, le reste.
Une motion de synthèse doit être possible

Citation
Renaud Camus
Oui. D’autant plus qu’entre-temps on nous a piqué le sanglier...

Maître, espoir gardons: le barbu et le cheval
Vers la nocence, galopent à telle allure
Que de notre cher sanglier, bientôt la hure
Nous reprendrons –las, en steack de dinde halal!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter