Le site du parti de l'In-nocence

La chasse aux chrétiens

Envoyé par Gérard Rogemi 
28 octobre 2010, 14:13   La chasse aux chrétiens
Un article de Jacques Julliard dans le N.O.

Le christianisme est devenu, de loin, la religion la plus persécutée. Mais l'Occident fait l'autruche

Ce n'est rien. Rien que des chrétiens qu'on égorge. Des communautés religieuses que l'on persécute. Mais où cela ? - Un peu partout. En Inde, au Bangladesh, en Chine, au Vietnam, en Indonésie, en Corée du Nord. Là où ils sont minoritaires. Et surtout en pays musulman. Et pas seulement en Arabie Saoudite où le culte chrétien est puni de mort. Mais en Egypte, en Turquie, en Algérie. Dans le monde actuel, le christianisme est de loin la religion la plus persécutée.

La suite i c i
28 octobre 2010, 15:08   Re : La chasse aux chrétiens
Bouleversant. Merci, cher Rogemi.
28 octobre 2010, 15:24   Re : La chasse aux chrétiens
Pourquoi les Occidentaux, d'une manière générale, se désintéressent-ils si fort du sort de leurs frères d'Orient ? Parce qu'ils ont renoncé à l'idée selon laquelle ils partageaient un sort et un dessein communs. La plupart ne comprennent plus pourquoi ces frères lointains devraient leur être plus proches que ces "autres" qu'on érige constamment sous leur nez en victimes perpétuelles de l'intolérance occidentale. L'idée du semblable a tout ravagé, elle a annihilé dans le coeur de chaque Européen la conscience d'appartenance à un monde spirituel déterminé.
Il y a une autre raison : la haine de la religion déversée à longueur de journée dans les médias fait que la persécution pour cause de religion n'émeut pas les Français.
28 octobre 2010, 15:55   Re : La chasse aux chrétiens
De Gaulle avait promis de défendre le Liban chrétien contre vents et marées mais ses successeurs l'ont lâché sans état d'âme. Le quai d'Orsay est à vomir ...
28 octobre 2010, 16:12   Re : La chasse aux chrétiens
C'est incroyable. Merci d'avoir mis cela en ligne. "Un génocide religieux", en effet, et à bas bruit.
Bruno, j'ai visité il y a quelques semaines une église chaldéenne à Sarcelles. La France a un devoir historique vis à vis de ces populations. Si nous ne sommes plus capables de les protéger à l'endroit où elles sont nées, nous nous devons de les accueillir.

Je précise que ces Chaldéens ne posent aucun problème d'ordre public et qu'ils sont paisibles et laborieux. Il en va de même de l'importante communauté de Tamouls, parfois chrétiens mais souvent hindouistes, chassés de Ceylan.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter