Le site du parti de l'In-nocence

Sur le style écrit de la ministre de la Justice

Envoyé par Christian Combaz 
«L'Express assène. Serait drôle, sauf que femme qui dérange couche forcément. Presse d'info ou presse de faux? Newton : lourd en tombant.»
Nous ne résistons pas au plaisir cruel d'exposer à un surcroît d'indexation les écrits de la ministre de la Justice. Quand on compare cette prose d'analphabète à celle des ministres qui ont veillé sur le destin de l'Administration française depuis l'apparition du Code civil, on est stupéfait de mesurer le chemin accompli vers le gouffre- et de plus en plus convaincu qu'une correction de trajectoire spectaculaire, brutale, historique est inévitable.

[christiancombaz.com]
Quelqu’un est-il comme moi frappé par l’extraordinaire similitude d’intonations entre Christian Combaz et Henri de Lesquen ? Il faudrait faire une étude sur les points communs de leur “parcours”.
Monsieur Combaz,

Je ne sais si la nullité des ministres suit une loi linéaire mais, de ce point de vue, Monsieur Arpaillange me semble insurpassable. Souvenez-vous de la fameuse intervention durant laquelle il déclara : "en 1989, sur cinquante-deux évadés, on en a repris cinquante-trois". Le pauvre magistrat égaré en politique avait mal lu les notes de ses conseillers.

L'époque Arpaillange est restée dans l'histoire à l'égal de celle de Saint-Louis. Comme le disait Santini, Saint Louis rendait la justice sous un chêne, Arpaillange la rendait comme un gland.
N'oublions pas la Taubira auteur de poèmes à chanter !

[tempsreel.nouvelobs.com]
Lu ce matin dans Libération, ce clin d'oeil involontaire de notre (inintelligible) sotte qui garde: "Sans doute - et ça, c’est une vraie question - l’action du gouvernement n’est-elle pas intelligible."

Tu l'as dit, Christine !
Citation
Quelqu’un est-il comme moi frappé par l’extraordinaire similitude d’intonations entre Christian Combaz et Henri de Lesquen ? Il faudrait faire une étude sur les points communs de leur “parcours”.

On peut se demander pourquoi RC ne peut pas s'empêcher d'utiliser la perfide insinuation pour disqualifier une personne qui lui déplait ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter