Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1563 : Sur la condamnation du pianiste turc Fazıl Say

Communiqué n° 1563, mardi 16 avril 2013
Sur la condamnation du pianiste turc Fazıl Say

Le parti de l’In-nocence, indépendamment de toute considération sur l’art de ce pianiste et compositeur turc, apporte son appui complet à Fazıl Say, victime dans son pays de poursuites et d’une condamnation pour délit d’opinion. La disproportion invraisemblable entre ce qui nous semble l’étonnante insignifiance des propos de l’artiste et le verdict dont il a fait l’objet est aussi éloquente sur la réalité de la situation turque que les continuels défis que lance à l’Union européenne, et en particulier à l'Allemagne, le Premier ministre M. Recep Erdoğan, qui exige sans cesse davantage pour ses compatriotes expatriés et leurs descendants. Il faut soutenir Fazıl Say comme un combattant courageux de la liberté d'expression et comme un révélateur, s’il en fallait d’autres, de ce que nous apporte et nous promet encore l’islamisation précipitée de l’Europe.
Oui au moment où Peter Steinbrück, candidat du SPD à la Chancellerie, présente un point essentiel de son programme, dont Le Monde nous explique qu'il est marqué à gauche :
"Le candidat s'est aussi prononcé pour la double nationalité aux enfants nés en Allemagne de parents étrangers. Cette prise de position est loin d'être consensuelle. Actuellement, seuls les citoyens de l'Union européenne disposent de ce droit. Les enfants nés dans un foyer turc doivent choisir l'une des deux nationalités à 23 ans, un choix difficile pour nombre d'entre eux, même si une majorité opte pour la nationalité allemande."

[www.lemonde.fr]
On peut ajouter les récentes menaces que le président turc a adressées à l'Europe.

Voir cet article :

« Les pays européens devront faire face à de nouvelles tragédies humanitaires menant à des massacres si ils continuent dans leur incapacité à embrasser la tolérance envers les différentes cultures et religions, » a affirmé le président turc Abdullah Gül hier.
« L’Islam et les migrants sont une réalité en Europe depuis des siècles. Tant que le continent Européen ne changera pas son approche et son niveau de tolérance, en particulier en ce qui concerne la religion, l’apparition de nouvelles inquisitions et de nouveaux holocaustes, comme ce qu’il s’est passé à Srébrenica, sont possibles » a ajouté le président turc.
Ses remarques vigoureuses ont été tenues lors du discours d’ouverture d’un colloque de deux jours intitulé « La migration, l’Islam et la multiculturalité en Europe » – congrès organisé par l’Université de Hacettepe.
Gül a attiré l’attention sur l’augmentation des partis politiques qui dépeignent les migrants comme la principale raison des problèmes de sécurité , de chômage, de criminalité et de pauvreté.

(Source)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter