Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1586 : Sur la dite “exception culturelle” et sur l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis

Communiqué n° 1586, vendredi 14 juin 2013
Sur la dite “exception culturelle” et sur l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis

Le parti de l’In-nocence rappelle son opposition totale à l’accord de libre-échange actuellement en cours de négociation entre l’Union européenne et les États-Unis. Un pareil accord dénature totalement, en la noyant dans un ensemble incohérent soumis aux intérêts américains, l’idée même de culture, de civilisation et d’identité européennes, telle qu’elle est seule à même de donner un sens et un contenu à l’élaboration d'institutions dignes du continent. Or ce sens, ce contenu, cette identité clairement assumée peuvent seuls lui permettre de reprendre sa place dans l’histoire, en commençant par renverser les flux migratoires qui président à l’actuelle colonisation de peuplement dont il est la victime.

Le parti de l’In-nocence approuve évidemment, en relation avec cet accord, la position française de défense de la dite “exception culturelle”, mais il la juge terriblement insuffisante. Il ne s’agit pas seulement de veiller à ce que soient exclues de l’accord les questions culturelles, ce qui est la moindre des choses. Il convient de refuser l’accord in toto.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter