Le site du parti de l'In-nocence

France dhimmi 2

Envoyé par Michel Le Floch 
16 juin 2013, 20:23   France dhimmi 2
France 2, journal de 20 heures ce soir, vision cauchemardesque : la journaliste du "service public", Pascale Burgaud, voilée, commente, en direct de Téhéran, d'un plateau de télévision, les résultats de l'élection iranienne. L'intégration progresse.
16 juin 2013, 21:57   Re : France dhimmi 2
Parce qu'elle est une allégeance (une de plus) qui ne dit pas son nom, cette fausse coquetterie médiatique, qui surligne le respect de l'autre qui est mon hôte, m'est insupportable.
16 juin 2013, 22:00   Re : France dhimmi 2
Ah oui, en parlant de JT, l'édition de France 2 d'hier soir était particulièrement gratinée: dernière équipée sauvage en date (une horde de barbares encapuchonnés prenant d'assaut un terrain de sport, armés notamment de pelles de chantier) puis ouverture d'un centre de soins psychiatriques destiné aux policiers au bord de la crise et/ou du suicide...

Je mettrai le lien plus tard.
Utilisateur anonyme
16 juin 2013, 22:29   Re : France dhimmi 2
Il me semble que la pratique qui consiste à ce que les jeunes femmes qu’on envoie dans des pays de culture islamique (mais pourquoi envoie-t-on précisément des jeunes femmes ? — Rappelons-nous le cas de la journaliste de France III violée place Tahrir durant le “printemps égyptien”...) se recouvrent la tête d’un foulard est assez ancienne. La façon dont cela se fait est intéressante. En un sens, c’est une demie-soumission : on met un foulard parce qu’il faut se plier aux traditions locales, les respecter, mais on ne met pas un voile, on se recouvre la tête “à l’occidentale”. Dans le même temps, à chaque fois qu’on voit une journaliste ainsi vêtue, on ne peut s’empêcher de penser à toutes les femmes voilées qui se promènent dans nos rues en toute tranquillité : là, pas de problème du “respect des traditions”, du respect de l’Autre ! Évidemment, on pourrait dire qu’il est plus facile d’ajouter quelque chose à sa tenue que de retirer quelque chose qu’on considère devoir faire partie à tout prix de sa tenue. Cependant, l’absence totale de réciprocité a vraiment de quoi faire monter la moutarde au nez.
16 juin 2013, 22:38   Re : France dhimmi 2
Je ne trouve pas cela choquant. A Rome fais comme les Romains. Evidemment, il faudrait aussi pouvoir dire (et imposer) "A Paris fais comme les Parisiens"...
16 juin 2013, 23:43   Re : France dhimmi 2
Oui cher Leroy ce n'est pas la première fois. En tout cas pour des reportages tournés dans la rue. Mais qu'une journaliste française arbore le voile alors qu'elle répond en direct d'un plateau de télévision pour le compte du journal du soir, je ne l'avais encore jamais vu. D'ailleurs quelques minutes plus tard sur la chaîne d'information permanente de la BBC, une journaliste britannique commentait les mêmes élections la tête découverte. Sans doute une concession à l'air du temps nauséabond et islamophobe qui balaie l'Europe.
Cher Reybaud, faudra-t-il que nos journalistes se fassent exciser pour pouvoir parler en direct du Mali ? De plus, le port du voile en Iran tel qu'il est imposé aux femmes n'est pas une coutume mais un oukase de la mollahcratie. Demandez à Chahdortt Djavann.
Dans ces conditions, France 2, si tant est que le régime iranien exige des femmes journalistes étrangères qu'elles portent le foulard, devrait à mon avis refuser de les envoyer dans ce pays et ne pas se prêter à ses humiliantes soumissions. Ou alors que la chaine change de nom et s'appelle فرانسه 2 .
17 juin 2013, 00:17   Re : France dhimmi 2
Citation
Michel Le Floch
Cher Reybaud, faudra-t-il que nos journalistes se fassent exciser pour pouvoir parler en direct du Mali ? De plus, le port du voile en Iran tel qu'il est imposé aux femmes n'est pas une coutume mais un oukase de la mollahcratie. Demandez à Chahdortt Djavann.

Faut-il se convertir au christianisme pour rentrer dans une église ? Ou avoir la foi ? En revanche, on peut demander au visiteur de couvrir ses jambes ou ses seins. Il aura tout loisir ensuite de les découvrir une fois dehors (alors que, vous en conviendrez, il est plus difficile de recoudre le clitoris après l'excision).

Et que la requête soit fondée sur une véritable coutume ou qu'elle soit un "oukase de la mollahcratie" n'est absolument pas le problème du visiteur (journaliste ou voyageur), mais uniquement celui du peuple iranien. Personne d'autre que lui n'a le droit de déterminer ce que doivent être les usages sur son territoire.

Enfin, je ne vois pas comment je pourrais, dans le même temps, demander à une étrangère de se conformer aux usages de la France et ne pas, moi, me conformer aux usages iraniens en Iran.
17 juin 2013, 01:33   Re : France dhimmi 2
Je pense, cher Monsieur Reybaud, que M. Eytan et moi-même partageons vos interrogations (voir un autre fil). Si on prend une règle, on s'y tient.
17 juin 2013, 08:37   Re : France dhimmi 2
Annulé.
17 juin 2013, 08:40   Re : France dhimmi 2
Tout cela n'est que vétilles par rapport à ce qui s'est passé en 1991 lors de l'enterrement de M. Bakhtiar, dernier premier ministre d'Iran avant la prise du pouvoir par l'islam, assassiné en France où il s'était réfugié et qui, je le rappelle, élève ingénieur en France à compter de 1936, s'était engagé en 1944 dans l'armée française pour libérer la portion de territoire encore occupé par l'Allemagne et en finir avec le IIIe Reich. C'était un homme "de gauche" - authentiquement de gauche. Ni Mitterrand ni un de ses ministres n'ont eu le courage d'assister à la cérémonie pour saluer un des derniers amis que la France eût alors dans les pays du "tiers-monde" islamique. Avoir un ami comme Bakhtiar, c'est quand même plus honorable qu'un émir du Qatar ou un roi saoudien.

Mitterand s'y est fait représenter par Mme Lauvergeon, un de ses "sherpas"; et cette représentante du Président de la République a assisté à la cérémonie, toute civile (il y a été fait référence au zoroastrisme), coiffée d'un foulard islamique. Elle était la seule femme voilée. M. Bakhtiar qui était incroyant s'opposait à l'intrusion de l'islam dans la vie politique en Iran ; ses quelques partisans qui l'avaient suivi en exil aussi. Je laisse imaginer leur humiliation.

Mme Lauvergeon, qui vit avec M. Fric (sic), doit sa réussite à ses engagements politiques. Fille d'enseignants "de gauche", en1991, elle a été une des premières à montrer publiquement qu'en France même, une partie de la classe dirigeante était prête à faire allégeance à l'islam et à ce que l'islam a de pire.
17 juin 2013, 10:04   Re : France dhimmi 2
En France, quand une mosquée est dégradée, c'est l'acte "d'islamphobes", d' "extrémistes", voire de "néo-nazis", c'est, en tout cas, un acte intolérable porteur d'un message politique d'intolérance, inadmissible dans une société civilisée, une injure aux principes de la laïcité, mais quand un islamiste iranien détruit à la barre de fer la grande horloge de la cathédrale Saint-Jean de Lyon parce que "sa magnificence empêche les fidèles de prier", c'est l'acte d'un déséquilibré que l'on fait enfermer en institution, d'où, naturellement, parce qu'il n'est pas fou, il s'échappe; il ne lui restait plus ensuite qu'à aller accomplir le forfait le plus ordinairement logique dans la rationnalité des prescriptions de sa foi : attaquer un rabbin et son fils à l'arme blanche dans les rues de Paris. Et c'est naturellement ce qu'il fit. Mais puisqu'on vous dit que le fait qu'il soit iranien et croyant musulman n'a rien à voir avec tout ça, c'est "un déséquilibré", voyons. La religion de paix et d'amour ne saurait être amalgamée à un fanatique tueur et vandale qui s'en réclame, allons.. qu'allez-vous chercher là... vous voyez le mal partout...

Le Progrès de Lyon
17 juin 2013, 12:10   Re : France dhimmi 2
Le printemps français à l'horizon?
Certes, il ne s'agit que de Causeur mais il est doux de voir certaines thématiques, certaines expressions (Grand Remplacement, par exemple) fleurir sur d'autres terres que celle de l'In-nocence...

[www.causeur.fr]
Utilisateur anonyme
17 juin 2013, 14:24   Re : France dhimmi 2
J'abonde dans le sens de Jérôme Reybaud. En Iran, les règles sont très strictes : au moins ce pays-là, l'un des plus cratyliens qui soit, sait imposer une règle, une forme. Pas comme nous autres, incapables d'interdire (aujourd'hui dans les faits et demain dans la loi) la burqa.

Il me paraît en outre important de rappeler qu'en Iran, les individus (les femmes au premier chef) se battent pour se délivrer de l'emprise du voile ; alors que dans l'espace France, les soldats du Grand Remplacement agissent et agiront de plus en plus en vue de l'imposer au Frankistan colonisé et converti. D'une manière générale, l'Europe, à l'instar de ses colonisateurs arabes, semble s'enfoncer dans le tunnel d'où les Iraniens ont commencé, eux, à émerger. Avouez qu'il y a là de quoi méditer...
17 juin 2013, 15:48   Re : France dhimmi 2
M. Davoudi a parfaitement raison, voir le résultat des dernières élections.
17 juin 2013, 20:57   Re : France dhimmi 2
Citation
Afchine Davoudi
au moins ce pays-là, l'un des plus cratyliens

Sans doute, vouliez-vous dire "l'un des plus aryens [ctil]" (où le i aura remplacé le r, infortune de l'informatique).

Ouh là, quoique corroboré par l'étymologie et l'histoire, je m'aventure en des terrains dont le Maître, himself, eut naguère les plus grandes peines à se sortir; protégé, il faut l'espérer, par mon pseudonyme (est-ce déjà de la bathmologie?), je tiens à préciser aux cyber-redskins qu'il s'agissait également là d'un hommage à M. Nadeau, par le truchement de Georges Perec...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter