Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1260 : Sur le beau succès d'Annecy

Communiqué n° 1260, mercredi 6 juillet 2011
Sur le beau succès d'Annecy

Le parti de l'In-nocence exprime ses vives félicitations aux habitants d'Annecy, à tous les amis du sport, à tous les adversaires de l'affairisme mondialiste, de la tricherie institutionnalisée et du Spectacle global, à toutes les associations comme aux individus qui ont lutté avec courage et dignité pour que les Jeux olympiques d'hiver de 2018 soient épargnés à la Savoie, et qui sont aujourd'hui récompensés de leurs efforts par la désignation de l'infortunée Pyeongchang. Après le succès de Paris qui pareillement était parvenue à échapper au détriment de Londres aux Jeux olympiques d'été de 2012, il semble que voilà enfin un domaine où la France soit habile à tirer son épingle du jeu. C'est une grande joie de la voir soustraite, et ce qui reste de ses paysages, à l'humiliation de servir de théâtre à ce triste spectacle.
Et en plus, ces machins-là, JO en tous genres, coûtent un argent fou et laissent des machins inutilisables.

Donc, une bonne opération. Seules devraient être encouragées les opérations qui n'ont pas d'impact à long terme et qui permettent d'offrir de bonnes infrastructures au sport français.
Vous pensez aux Championnats d'Europe de football, Jean-Marc ?
Oui, par exemple. La dépense publique n'est pas très importante, les retombées financières sont supérieures, l'impact paysager est quasi-nul (les stades sont soit construits dans des banlieues fort peu esthétiques, soit rénovés sur place), et les infrastructures sont améliorées à cette occasion dans des zones fortement urbanisées.

On peut dire la même chose des championnats de natation, qui en plus laissent de fort belles piscines.

Il en va toit autrement du saccage du paysage.

Du point de vue des principes, il y a en France des gens qui aiment l'art, il y en a d'autres qui aiment le football, il est normal que la puissance publique aide aussi bien le football commercial que l'art commercialisé.
07 juillet 2011, 00:44   Coquille
"Il en va toit autrement du saccage du paysage."

Pour sûr ! Toutes les tuiles le confirment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter