Le site du parti de l'In-nocence

P.A.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
03 mars 2008, 15:29   P.A.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
03 mars 2008, 16:04   Musique indienne
Cher Didier, vous tombez à pic, car je viens tout juste de découvrir un site extraordinaire sur la musique indienne.

Son auteur, Patrick Moutal, est un musicien français qui a fait ses classes à Bénarès. Il est aussi l'auteur d'émissions mémorables sur France Musique (ce qui, en passant, nous laissera nostalgiques de la qualité des émissions de la chaîne). Ces émissions datent de 1985-1986, et ce sont elles que je vous recommande (parmi mille autres découvertes à faire sur ce site).

Quelques mises en garde à propos du site en question.

1. La qualité musicale est inversement proportionnelle à la mise en page du site (qui est absolument abominable, mais on s'en fout). Conseil : si vous utilisez Firefox, allez dans "view => page style => no style".

2. La qualité musicale est inversement proportionnelle à la qualité technique des fichiers musicaux. Les fichiers mp3 sont très comprimés (33 Kbps...) Mais je vous assure que sur une installation acceptable ou dans un baladeur, cela passe très bien.

3. Il faut donc chercher, dans la page, les mots : « Radio Programs ».
Plus de 14 heures d'émission, merveilleuse introduction à la musique indienne.

Pour tout vous dire, ma discothèque de musique indienne n'est pas misérable, mais ces émissions, je les écoute en boucle dans la voiture depuis plusieurs semaines.

L'adresse :
[homepage.mac.com]

D'autres sites, si on en redemande.
Utilisateur anonyme
03 mars 2008, 18:16   Re : P.A.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter