Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1589 : Sur l’emprisonnement de M. Nicolas Bernard-Buss

Communiqué n° 1589, samedi 22 juin
Sur l’emprisonnement de M. Nicolas Bernard-Buss

Le parti de l’In-nocence juge profondément choquant et très gravement préoccupant quant à l’état des libertés publiques en France l’emprisonnement à Fleury-Mérogis, après condamnation à deux mois de prison ferme, de M. Nicolas Bernard-Buss, le jeune militant des Veilleurs, adversaire du dit “mariage pour tous”. Rapprochée de l’invraisemblable laxisme dont viennent de bénéficier les Sensibles qui avaient témoigné cet hiver leur violence prédatrice en attaquant pour les dépouiller les passagers d'un train en gare de Grigny, cette décision de justice donne à penser que le pouvoir, en France, est décidé à tout passer aux forces qui colonisent le pays et à s’acharner avec la dernière rigueur sur les indigènes quoi qu’ils fassent.
Lorsqu'un régime en place n'exerce plus que le pouvoir de promulguer des lois imbéciles et de persécuter ses propres citoyens afin de leur imposer l'imbécillité de ces lois, c'est qu'il sait pertinemment n'en avoir plus d'autres.
Ce jugement apparaît en effet, dans le contexte plus général d'autres jugements rendus à l'endroit de véritables nocents, incompréhensible et même révoltant ; mais peut-être faudrait-il dire "les pouvoirs", dans l'éventualité, plus inquiétante, où le seul pouvoir judiciaire serait réellement indépendant de l’exécutif ?
Autre exemple : "Aux Tarterêts, en 2011, lors d’un guet-apens, un jeune avait essayé de tuer un policier à coups de marteau sur la tête. Il avait déjà 10 condamnations à son casier. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à 7 mois de prison ferme... mais est sorti libre de l’audience." (Institut pour la justice).
Soutenons Nicolas Bernard-Buss en signant cette pétition.

[www.soutien-nicolas.com]

Un article de Gabrielle Cluzel sur Boulevard Voltaire à propos de cette condamnation.

La mise sous écrou à Fleury-Mérogis de Nicolas n’est pas seulement une formidable injustice. Elle est aussi une colossale erreur stratégique : cette condamnation inique et absurde à deux mois de prison ferme lève en effet le voile, de façon éclatante, sur des mois de mépris, des mois de persécution, des mois d’intimidation d’une France silencieuse et sans histoire, d’une France « bien élevée », d’une France que l’on voulait bien à la rigueur tolérer — en la raillant — tant qu’on la tenait sagement en laisse, mais qu’il fallait écraser du talon dès lors qu’elle commençait à relever la tête.

Cette condamnation inique et absurde lève aussi le voile sur ce deux poids-deux mesures devenu le mode de fonctionnement ordinaire de notre pays. Sur les réseaux sociaux, des soutiens indignés de Nicolas égrènent les braquages, agressions, attouchements pédophiles, dégradations, pillages, vols à l’arraché, trafics de stupéfiants, coups et blessures, insultes, rébellions envers agents de la force publique n’ayant été punis, au pire, que d’une peine de prison avec sursis. (Les écumeurs du RER D ? Attention, beaucoup ont quand même reçu de la part du tribunal des « avertissements solennels » !)

Les prisons sont tellement pleines qu’il faut, c’est inévitable, sélectionner avec soin ceux que l’on incarcère. Réserver ces précieuses places aux individus les plus dangereux, ceux qu’il faut mettre de toute urgence hors d’état de nuire, pour la sécurité de nos femmes et de nos enfants. Ceux qui, comme Nicolas (qui fut parmi les premiers Veilleurs, groupuscule dont chacun a pu observer l’agressivité), ont commis par exemple cet odieux forfait de refuser de se soumettre à un prélèvement d’ADN.

[www.bvoltaire.fr]
"Devant toute épreuve, je me demande chaque fois: à quoi peut-elle servir?
Et si elle semble ne servir à rien, j'essaie de me persuader qu'elle sert à être supportée."
Jean-René Huguenin, Journal, 4 septembre 1962 (éditions du Seuil, 1964).
Pierre Bergé doit être pris de convulsions...
Le prolo Esteban, lui, ne semble pas intéresser grand monde à son sort.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter