Le site du parti de l'In-nocence

Hugues Lagrange rentre dans le rang

Envoyé par Marcel Meyer 
Citation
Marcel Meyer
Triste !

Avec son dernier livre, il opérait déjà un recentrage vers la pire norme sociologique. Cette tribune, au titre caricatural et au contenu épouvantable ("Ce qui s'est passé à Trappes révèle d'abord l'absurdité de contrôles opérés en plein Ramadan", "Dans les sociétés européennes, les réactions ethnocentriques des populations autochtones à l'égard des musulmans se sont multipliées"), enfonce le clou et le conduit même à conclure par un appel sans fards à la collaboration: "Si l'on prétend combattre les dérives possibles vers l'islam politique on n'a pas intérêt à empêcher les expressions ordinaires de la religiosité en islam." Triste, en effet.
Vous voulez dire que Lagrange est parti en stabulation libre, je suppose...

Cet article est dépourvu de sens, puisqu'il admet des possibilités de religiosité publique et en interdit d'autres (penser que des personnes peuvent porter le voile intégral et refuser d'être vues par des médecins hommes, c'est cohérent ; penser que des femmes ne peuvent porter le voile intégral et ne peuvent choisir le genre de leur médecin, c'est cohérent ; s'arrêter à mi-chemin, c'est incohérent).
Utilisateur anonyme
25 juillet 2013, 00:25   Re : Hugues Lagrange rentre dans le rang
Les commentaires à cet article du Monde sont intéressants (comme souvent).
C'est assez nouveau, au Monde : beaucoup moins de censure des commentaires, bien qu'il y en ait encore, et, là comme ailleurs, l'apparition massive de l'exaspération d'une partie croissante de l'opinion publique.
Lagrange n'était jamais vraiment sorti des rangs, et sa tribune ne poursuit que les idées développées dans son livre : la France jacobine et laïciste, fondée sur le déni des différences culturelles, contribue à la déstructuration identitaire des individus d'origine africaine. Son modèle est donc grandement responsable de la dérive délinquante ou religieuse de ceux-ci. Ce qui avait énervé une partie de la sociologie de gauche, c'est qu'il avait levé le voile sur la réalité de la sur-délinquance sensible, mais les conclusions qu'il en tirait demeuraient strictement dans le cadre de la ligne du parti remplaciste.
"Ce qui s'est passé à Trappes révèle d'abord l'absurdité de contrôles opérés en plein Ramadan"

Disqualifié dès les premières lignes de son article. Quelle énormité !...
Utilisateur anonyme
25 juillet 2013, 11:27   Re : Hugues Lagrange rentre dans le rang
Citation
Pierre-Marie Dangle
"Ce qui s'est passé à Trappes révèle d'abord l'absurdité de contrôles opérés en plein Ramadan"

Disqualifié dès les premières lignes de son article. Quelle énormité !...

Cette phrase est effectivement affligeante ! Suspendre les lois de la République pendant une fête religieuse, que n'y a-t-on pas pensé plus tôt.

De la même façon, ces CRS ont été bien bêtes de contrôler au beau milieu des vacances scolaires.

Leave them alone, quoi !
«Particulièrement agressifs et violents», ces derniers enfreignaient un arrêté municipal interdisant de se promener torse nu en ville

Il faut les comprendre, ces Sensibles : un coup on les contrôle parce qu'ils sont trop couverts, un coup parce qu'ils ne le sont pas assez... ils ne savent plus ce qu'il faut faire pour complaire à l'autorité.
Du rang, il n'est jamais sans doute sorti ou, s'il le fit, ce fut d'un orteil. Les coups reçus, les insultes, les disciminations et sans doute la carrière arrêtée lui ont fait comprendre qu'il était dans son intérêt de redresser l'orteil endolori et de se placer à nouveau dans la droite ligne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter