Le site du parti de l'In-nocence

Législation saoudienne : vrai ou faux?

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
24 décembre 2011, 09:50   Législation saoudienne : vrai ou faux?
Reçu par courriel ce qui suit présenté comme étant les règles d'immigration en vigueur en Arabie Saoudite et
dans les Émirats Arabes Unis.
N'ayant aucun moyen de vérifier la véracité de la chose, en dehors de la consultation du site consacré au dépistage des hoax, je pose la question aux membres de ce forum : est-ce une blague?

1. Il n’y aura pas de programmes en langues étrangères dans les écoles.
2.. Toutes les annonces du gouvernement et les élections se dérouleront dans la langue nationale.
3. Toutes les questions administratives auront lieu dans notre langue.
4. Les étrangers ne seront pas un fardeau pour les contribuables. Pas de sécurité sociale, pas d’indemnité de repas, pas de soins de santé ou tout autre avantage public ne seront accordés.Tout abus provoquera la déportation.
5. Les étrangers peuvent investir dans ce pays, mais le montant doit s'élever au minimum à 40.000 fois la moyenne journalière de subsistance.
6. Si les étrangers achètent de l’immobilier les possibilités sont limitées. Certains terrains, en particulier les biens immobiliers disposant d' accès à l' eau courante, seront réservés aux citoyens nés ici.
7. Les étrangers ne peuvent pas protester chez nous. Aucune manifestation, aucune utilisation d’un drapeau étranger, aucune organisation politique.
Aucune calomnie sur notre pays, le gouvernement et sa politique. Toute violation conduira à la déportation.
8. Si quelqu'un pénètre dans ce pays illégalement, il sera traqué sans merci. Arrêté, il sera détenu jusqu'à ce qu'il soit expulsé. Tous ses biens seront saisis.
Cela me parait tout à fait possible. D'autres règles d'immigration vers l'Arabie saoudite sont décrites sur ce site :

Sachez tout d'abord que :
- L'Arabie saoudite ne délivre pas de visas touristiques, et applique une très grande retenue sur les visas pour les visites à caractère privé (nécéssite alors un "parrain" saoudien).
- L'entrée dans le pays est interdite aux personnes de confession juive ou tout simplement sans confession.
- Les détenteurs de passeport portant un visa valable (ou non valable) pour israel n'ont pas non plus autorisation d'entrée.
- Les villes de La Mecque et Médine sont interdites au non-musulmans sous peine d'emprisonnement ou de mort.
- Les "délits de moeurs" (adultère, relations hors mariage, homosexualité...) sont très sévèrement punis (peine de mort possible).
- Les femmes doivent impérativement être accompagnées de leur époux ou d'un parent masculin. Si ce n'est pas le cas, son parrain doit venir la récupérer à l'aéroport. Mais là encore, il y a des restrictions sur le fait qu'un homme et une femme, sans liens de parenté, voyagent dans le même véhicule.


Personne se rendant en Arabie Saoudite pour affaires :
- Les personnes désirant se rendre sur le territoire pour des questions d'affaires doivent faire la demande de visa d'entrée auprés de l'ambassade ou du consulat saoudien de leur pays ("le sponsor" ou parrain), cette procédure peut prendre beaucoup de temps et doit être réellement justifiée, attention aux délais.

Personne se rendant en Arabie Saoudite pour une prise d'emploi :
- L'employeur doit confirmer aux autorités compétentes qu'il désire engager l'étranger en question sur la base d'un contrat, et qu'il garantit son rapatriement. L'étranger reçoit alors une carte de séjour "iqama" et une carte de travail "work permit".
l'employeur doit demander le renouvellement de l'ikama tous les 2 ans.

Tous les étranger établis dans le royaume ne peuvent circuler dans le pays qu'à la condition qu'ils soient porteurs d'une lettre de leur employeur déclarant qu'il y consent.

Les étrangers ne peuvent pas en principe exploiter un commerce ou une entreprise à leur compte, les sociétés étrangères sont par contre encouragées par le gouvernement à passer des accords en "joint-venture" dans lesquels elles apportent leur savoir faire et les saoudiens leurs capitaux.

Sortie du territoire :
Un visa de sortie et de retour est obligatoire pour les détenteurs de permis de séjour, il est émis par les autorités douanières. La demande doit être faite par le "sponsor".

Prescription douanières. Sont interdits :
- Alcools et dérivés de l'alcool (médicaments, cosmétiques, vins, chocolats fourrés).
- Articles religieux de toute autre religion que l'islam.
- Tous produits à base de porcs : viandes, peaux de porc.
- Livres et imprimés de caractére "subversif" ou "immoral" (selon les autorités) ou contredisant le Coran. Les livres, les revues et les photographies sont tous contrôlés.
- Statues (art statuaire interdit).
- Munitions, matériel de guerre.
- Jeux de hasard.
- Médicaments (nombreux sont interdits).
- Drogue : interdiction absolue sous peine de mort (décapitation publique)
- Produits en provenance d'israel (boycottage).
- Les cassettes vidéo et les vidéodisques sont retenus systématiquement par la censure. Leur restitution après examen est longue et parfois pénible.
Utilisateur anonyme
24 décembre 2011, 14:16   Re : Législation saoudienne : vrai ou faux?
J'aime bien la décapitation publique. Voila une réjouissance qui nous est hélas interdite. Ce doit être le tribut à payer pour jouir du vin et du saucisson.
Plaisanterie mise à part, nous devrions très largement faire écho à ces mœurs, ces lois et ces pratiques qui représentent la quintessence de la sociabilité et de l'hospitalité à la musulmane. Nos hôtes musulmans qui pélerinent régulièrement à la Mecque, doivent bien les connaître mais se gardent d’en faire état. Il nous faut pallier ce regrettable défaut de communication, dû n’en doutons pas à la discrétion et la pudeur qui fait le fond de leur savoir vivre en territoire roumi, et donner plus d'éclat aux manifestations du zèle islamique. Nous sommes dans une guerre des civilisations : il est nécessaire que l'adversaire soit bien connu de nos frères.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter