Le site du parti de l'In-nocence

Lacrimosa du Requiem de Preisner.

Envoyé par Gérard Rogemi 
Allez écouter 1:40 de toute beauté tirée d'une critique du film Tree of Life

Il s'agit d'un extrait de la Création, vue par Terrence Malick. Le Lacrimosa est un couplet du Dies Irae, la séquence, le passage entre l'épitre et l'évangile, chantée lors d'une messe de Requiem, pour le repos des défunts.
Chrétien peut-être, le réalisateur, mais également redoutable, ai-je trouvé, par cet emploi à tire-larigot du monologue intérieur, nous en mettant plein la vue avec les fors intérieurs tourmentés des personnages, que ce soit de la petite Pocahontas ou d'un adolescent teigneux, tout ça déclamé sur ce ton de dolence affectée qui fit la renommée de cet ex-collaborateur du Panorama qui faisait grimper tout le monde aux rideaux, et dont je ne me rappelle plus le nom.
C'est simple, j'ai carrément laissé tomber à mi-chemin, pour m'en mettre plein la gueule avec un Shark 3D inepte mais qui au moins en jetait.
Utilisateur anonyme
23 décembre 2011, 14:34   Re : Lacrimosa du Requiem de Preisner.
J'ai bien pris la peine d'écouter ces (1h40 mn) certes de belles images , mais de musique ? , lointaine au fond , j'ai retenu de graves percussions qui surnagent du magmat sonore , et tout au plus 4 ou 5 notes mélodiques et encore je ne pense pas qu'avec un hp de pc elles soient audibles ces percussions .
dans le même genre de générique planant , j'ai découvert il y a quelques temps une musique qui m'a suivi des mois durant : râre pour moi qui est bourlingué toute ma vie de trouver de nouveaux chefs d'oeuvres ;
Mais connaissez-vous peut-être ?
J'ai nommé Twin Peaks , branchez la chaine hi fi !



Utilisateur anonyme
23 décembre 2011, 14:42   Re : Lacrimosa du Requiem de Preisner.
rien à voir avec çà :



Utilisateur anonyme
23 décembre 2011, 14:48   Re : Lacrimosa du Requiem de Preisner.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Saperlipopette: die Besserwisserei c'est quelque chose.

Cher Dardanus,
Vous savez j'aurais très bien pu mettre cette version en ligne et cela d'autant plus que l'on pouvait l'intégrer directement sans avoir à lire ou à supporter la critique de Polydamas.

Si je ne l'ai pas fait c'est parce qu'à mes yeux les images de cette vidéo du trailer étaient très belles et qu'elles valaient le déplacement.

Je le répéte une fois de plus: en mettant une vidéo musicale en ligne sur ce site je ne sous-entends en aucun cas que l'interpretation proposée est la meilleure. Ma proposition est toujours subjective sans la moindre prétention à la perfection. Il est donc parfaitement inutile de maugréer contre mes choix.
Utilisateur anonyme
23 décembre 2011, 17:32   Re : Lacrimosa du Requiem de Preisner.
je ne maugréhéée pas , je subjectivais.
23 décembre 2011, 17:51   Re : Lacrimosa du Requiem de Preisner.
Terrence Malick est l'un de mes réalisateurs préférés. J'ai revu récemment La Ligne rouge en Blu-ray Disc, véritable splendeur.
Citation
je ne maugréhéée pas , je subjectivais.

Et d'autant plus qu'il s'agit de la même version avec la même chanteuse. Pas la moindre différence entre les deux versions sauf dans la qualité du son rendu. Elles sont identiques.
Utilisateur anonyme
24 décembre 2011, 21:08   Re : Lacrimosa du Requiem de Preisner.
OUI Rogemi , mais j'avais dit " rien à voir " !
Pour ceux que cela intéresse il est possible d'aller télécharger l'intégralité de ce Requiem for my friend en cliquant i c i
Il faut savoir que le magnifique Requiem for a friend a été composé par Preisner en hommage à Krzysztof Kieślowski, le réalisateur du Décalogue, de la Double Vie de Véronique et de Trois Couleurs, après la mort prématurée de celui-ci.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé The Tree Of life, et j'ai dû retenir mes larmes à plusieurs reprises en le regardant...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter