Le site du parti de l'In-nocence

Points non négociables

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
08 janvier 2012, 16:03   Points non négociables
La direction pourrait-elle me préciser quelle est la position du parti sur les points suivants ?

- rôle de l'Etat : l'objectif visé par le Parti est-il une réduction du champ d'action de l'Etat dans tous les domaines : non seulement le domaines qu'ils s'est conquis au fil du temps (éducation, culture, santé, logement) mais aussi ceux qui sont considérés comme régaliens (armée, police, justice) ou bien le Parti souhaite-il le maintient du champ d'action de l'Etat ou bien encore son extension?

- avortement : la Parti entend-il supprimer le remboursement de l'IVG par la sécurité sociale et mettre en oeuvres toutes solutions évitant aux mères d'avoir à recourir à cette pratique notamment en facilitant l'adoption prénatale?

- traités européens : le Parti entend-il renégocier les traités signés par la France et notamment le traité instaurant l'euro comme monnaie unique?

Un renvoi à des communiqués antérieurs ou à des fils de discussion me suffira.

Avec mes remerciements anticipés.
08 janvier 2012, 21:53   Re : Points non négociables
« Non négociables » ? Non négociables entre qui et qui ?

Je me demande souvent si vous ne vous trompez pas de parti, M. “Brunetto”. N'êtes-vous donc pas heureux dans le vôtre ?
Utilisateur anonyme
09 janvier 2012, 22:47   Re : Points non négociables
Entre votre parti et moi, Monsieur. Car je ne pense pas que votre Parti en soit déjà à négocier un maroquin.

Il se trouve que je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied et j'ignore si votre parti est du genre pantoufle de vair, talon rouge, chaussure à clou, ou godillot.
09 janvier 2012, 23:11   Re : Points non négociables
En tout cas il n'est pas à la recherche de membres qui se présentent à lui en lui soumettant une liste de “points non négociables”, c'est certain... Je crains qu'il ne vous faille poursuivre ailleurs votre quête. Bonne chance, et tous mes vœux, puisqu'il est encore temps.
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 02:48   Re : Points non négociables
Monsieur,

Votre parti n'est peut-être pas à la recherche de membres mais vous-même le serez bientôt d'électeurs. C'est en tout cas ce que je vous souhaite car cela signifierait que vous aurez passé l'étape des cinq cents signatures.

Et si je ne veux pas adhérer à votre Parti cela ne devrait pas m'interdire de savoir si votre programme et celui du parti que vous présidez correspondent ou pas à mes opinions.
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 07:59   Re : Points non négociables
(Message supprimé à la demande de son auteur)
10 janvier 2012, 08:49   Re : Points non négociables
Citation
Brunetto
Monsieur,

Votre parti n'est peut-être pas à la recherche de membres mais vous-même le serez bientôt d'électeurs. C'est en tout cas ce que je vous souhaite car cela signifierait que vous aurez passé l'étape des cinq cents signatures.

Et si je ne veux pas adhérer à votre Parti cela ne devrait pas m'interdire de savoir si votre programme et celui du parti que vous présidez correspondent ou pas à mes opinions.

Evidemment...
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 09:13   Re : Points non négociables
(Message supprimé à la demande de son auteur)
10 janvier 2012, 09:44   Re : Points non négociables
Mais la drague n'est pas toujours putassière, j'en sais quelque chose.
Pas de rapport avec le sujet, d'accord...
10 janvier 2012, 10:32   T'm koi ?
Eh bien justement, Mr Wilson, puisqu'on parle de drague, que diriez-vous d'un ou d'une partenaire éventuel(le) dont les premiers mots seraient : « Voici mes points non négociables » ? Auriez-vous envie de continuer ?
10 janvier 2012, 11:33   Re : Points non négociables
M. Wilson et non Mr. Wilson, cher Maître. Je suis Français comme vous.
Sur le fond, je reconnais que la démarche de M. Brunetto est assez cavalière.
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 11:33   Re : Points non négociables
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 16:29   Re : Points non négociables
Messieurs,

Je crains, en mettant en avant la notion de "points non négociables", avoir heurté la susceptibilité des plus hautes instances du P.I.

Je m'en excuse.

Si ma question vous a choqué ô combien vous heurterons les négociations qu'il vous incombera de mener soit après le second tour des élections soit après le premier tour soit même (ce qu'à Dieu ne plaise) avant cela.

Je ne constitue pas un groupe de pression à moi tout seul et ma démarche ne consiste pas à négocier les voix de mes commettants contre une prise de position, un engagement, une affirmation sur des points "non négociables".

Je n'ignore pas non plus qu'il n'est pas de mandat impératif mais je sais qu'en cas de victoire votre Président saura tenir ses engagements.

Je n'aurai jamais pris la peine de demander à un quelconque parti du système en place la nature de ses engagements sachant qu'il les renierait de toute manière une fois la victoire acquise.

Vous auriez donc dû voir dans ma légitime interrogation un hommage à votre vertu et non pas une tentative de viol de vos consciences.

La petite communauté amicale, religieuse et familiale que je fréquente comprend un certain nombre d'électeurs qui ne se satisfont pas de l'offre politique (je continue sur le mode libéral que je préfère au mode sexuel) la plus médiatisée.

Je souhaite donc informer mes amis qu'il existe un parti dont le Président s'est déclaré et dont certaines prises de positions ainsi qu'un certain style personnel sont de nature à ne pas leur déplaire.

N'ayant lu aucune prise de position de votre parti sur les trois points évoqués. Je demandais donc qu'on me renvoie aux liens ou aux communiqués qui en auraient traité.

En robe de bure et les pieds dans la neige je reste, attendant devant les portes fermées de votre Parti, dans l'attente qu'on veuille bien accorder un peu de considération à ma demande.
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 16:36   Re : Points non négociables
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 16:42   Re : Points non négociables
(Message supprimé à la demande de son auteur)
10 janvier 2012, 17:14   Re : Points non négociables
Zut, on m'appelle

Si c'est encore Nicolo pour nous proposer des maroquins, dites-lui qu'il rappelle dans un mois.. qu'il est trop tôt pour entendre ses sollicitations. On n'a pas que ça à faire.
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 17:48   Re : Points non négociables
Citation
Francis Marche
Zut, on m'appelle

Si c'est encore Nicolo pour nous proposer des maroquins, dites-lui qu'il rappelle dans un mois.. qu'il est trop tôt pour entendre ses sollicitations. On n'a pas que ça à faire.

Pour reprendre votre dernière comparaison canine c'est qui vous me collez à la jambe Monsieur Marche.
10 janvier 2012, 17:49   Prise de guerre
M. Francis Marche est nommé ministre de la Condition féminine.
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 18:01   Re : Points non négociables
(Message supprimé à la demande de son auteur)
10 janvier 2012, 18:15   Re : Points non négociables
Moi, je le vois bien ministre de l'Inconscient collectif.
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 18:21   Re : Points non négociables
Citation
Didier Bourjon
Pardonnez le brutal d'une réponse provisoire.

Sur le point 3 : [www.in-nocence.org]
Sur le point 2 : comme pour les quotas laitiers et autres questions de ce genre (et même, pour partie, sur la question de la crise économique et financière !), nous disons que le péril essentiel est tel qu'il éclipse largement les autres ; notre candidature est la seule à dire "ce qui survient" et à l'affronter, le "reste", les divisions sur ce genre de questions, ne sont pas d'actualité au regard de l'urgence.
Sur le point 1 : pas possible de répondre en deux mots. Nous sommes "libéraux" au noble sens du terme et nous tenons à pouvoir infléchir le cours de notre destin, i.e. reprendre en main notre histoire, donc en avoir les moyens idoines, selon la situation.

J'ai de mon côté un peu mal à mettre l'avortement sur le même plan que les quotas laitiers.

Si tout est question d'intendance en dehors du péril que vous suggérez (le grand remplacement?) alors deux voies s'offrent à vous pour gérer ces impedimenta :

- soumettre leur traitement à l'impératif de lutte contre le grand remplacement : et dans ce cas vous ne pouvez négliger le fait que l'avortement touche surtout les Français "indigènes" plutôt que les français "invités". La politique d'avortement devient donc un élément important (pas le seul certes) et fondateur dans cette lutte contre le remplacement. (Sauf à considérer que la capacité de nuisance des jeunes générations allant toujours s'accroissant, un Français de plus et de toute façon toujours un Français de trop),

- laisser ces problèmes techniques (comme les quotas laitiers) se traiter techniquement : dans ce cas je crains que ce ne soient les experts et les techniciens qui prennent rapidement le pas sur les visionnaires.

Sur le libéralisme "noble" j'attends votre retour.
10 janvier 2012, 18:32   Re : Points non négociables
A mon avis la question de l'avortement est une question qui ne doit surtout pas être traitée du point de vue du Grand Remplacement et de manière purement pragmatique et matérialiste. La limitation des naissances doit avoir comme leviers des incitations financières efficaces et non la suppression opportuniste d'êtres humains en devenir. Il s'agit d'une question morale, et j'avais posé la question pour les entretiens de Plieux 2012 ; je ne sais si elle a été retenue.
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 18:45   Re : Points non négociables
Citation
Stéphane Bily
A mon avis la question de l'avortement est une question qui ne doit surtout pas être traitée du point de vue du Grand Remplacement et de manière purement pragmatique et matérialiste. La limitation des naissances doit avoir comme leviers des incitations financières efficaces et non la suppression opportuniste d'êtres humains en devenir. Il s'agit d'une question morale, et j'avais posé la question pour les entretiens de Plieux 2012 ; je ne sais si elle a été retenue.

Mais plutôt que et, non?

Est-ce à dire que le parti est pour la limitation des naissances?

Je vous sais gré de considérer que l'avortement consiste bien en la suppression d'êtres humains en devenir.
10 janvier 2012, 18:57   Re : Points non négociables
Citation
Brunetto
Est-ce à dire que le parti est pour la limitation des naissances?

Ah vous ne le saviez pas ?
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 19:11   Re : Points non négociables
Eh non vous me l'apprenez.

Est-ce officiel et assumé?
10 janvier 2012, 19:14   Re : Points non négociables
Je n'ai sans doute pas bien lu les noms des intervenants, mais il me semble que ce sont des hommes, je veux dire la partie masculine de l'humanité, or c'est l'autre qui crée les enfants, parlons donc tous ensemble et laissons un tout petit peu plus de pouvoir décisionnaire à cette deuxième.
Je crois que M. Brunetto ignore nombre de choses concernant le PI, faute d'avoir jeté un regard un peu approfondi sur la masse fort copieuse de tout ce qui s'en dit et de tout ce qu'il s'y dit ; l'amusant étant que, lesté de cette docte ignorance, on le voie ainsi jeter ses questions péremptoires, ses mises en demeure et ses "points non négociables" à la face des responsables dudit PI. On n'est certes pas obligé de tout connaître du parti, de sa ligne, de ses choix, de ses directions, mais alors il est fortement recommandé d'aller se renseigner un peu avant que d'aboyer ou d'interroger vertement.
10 janvier 2012, 19:27   Re : Points non négociables
Depuis que je dis qu'il faut un véritable index à ce forum. On taperait "naissances" ou "surpopulation" et une douzaine d'interventions sur cinq ans apparaîtraient instantanément qui fixeraient les idées de tout le monde en un clin d'oeil.
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 20:41   Re : Points non négociables
Citation
Francis Marche
Depuis que je dis qu'il faut un véritable index à ce forum. On taperait "naissances" ou "surpopulation" et une douzaine d'interventions sur cinq ans apparaîtraient instantanément qui fixeraient les idées de tout le monde en un clin d'oeil.

Ce serait en effet une excellente idée.
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 20:55   Re : Points non négociables
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 21:17   Re : Points non négociables
Citation
Francmoineau
Je crois que M. Brunetto ignore nombre de choses concernant le PI, faute d'avoir jeté un regard un peu approfondi sur la masse fort copieuse de tout ce qui s'en dit et de tout ce qu'il s'y dit ; l'amusant étant que, lesté de cette docte ignorance, on le voie ainsi jeter ses questions péremptoires, ses mises en demeure et ses "points non négociables" à la face des responsables dudit PI. On n'est certes pas obligé de tout connaître du parti, de sa ligne, de ses choix, de ses directions, mais alors il est fortement recommandé d'aller se renseigner un peu avant que d'aboyer ou d'interroger vertement.

Je tiens à vous rappeler, Monsieur Francmoineau, que l'ouverture du présent fil par votre serviteur consistait justement en une demande d'informations.

On peu difficilement me traiter comme un chien (pour filer la métaphore cynophile qui décidemment semble être une des figures de style les plus appréciées de certains intervenants) dans un jeu de quilles et me reprocher ensuite d'ignorer les informations qu'on a pas daigner me donner.

M. Bourjon a eu la gentillesse de me faire un début de réponse. Par ailleurs les bribes d'explications que certains interlocuteurs ont eu la bonté de me donner me permettent de composer petit à petit l'image politique du Parti.

Tel Rantanplan ("complètement stupide mais parvenant souvent à aider involontairement les autres personnages de la bande" à leur faire préciser leurs propres opinions) je vais donc poursuivre ma quête à l'aventure, flairer de-ci de-là, gratter un peu la terre pour tâcher d'un trouver un viel os qu'on aurait caché là, essayer de marquer un petit territoire où je pourrai me retirer pour tranquillement mordiller en grognant les restes qu'on m'aura jetés.
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 21:28   Re : Points non négociables
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 21:39   Re : Points non négociables
Citation
Didier Bourjon
[www.in-nocence.org]
[www.in-nocence.org]
Bientôt une "Proposition" du candidat du P.I. à ce sujet.

Sinon : [www.in-nocence.org]
Etc. L'outil de recherche n'est pas si mauvais...

Merci Monsieur Bourjon.

Madame Amazon vient de me livrer l'ouvrage intitulé "Abécédaire de l'in-nocence". Afin de vous épargner un peu de travail, je vais commencer par vérifier si les points qui font l'objet de ma demande y sont traités.

Je reviendrai vers vous ensuite.
10 janvier 2012, 21:54   Re : Points non négociables
Prenez votre temps.
10 janvier 2012, 21:56   Re : Points non négociables
Je soutiens la motion Véron.
Utilisateur anonyme
10 janvier 2012, 23:00   Re : Points non négociables
Citation
Éric Veron
Prenez votre temps.

Je ruminerai. Mais rassurez-vous je vais revenir vite.
11 janvier 2012, 00:11   Re : Points non négociables
La vache...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter