Le site du parti de l'In-nocence

Le Grand Remplacement

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
19 novembre 2011, 11:51   Le Grand Remplacement
Paru dernièrement aux éditions David Reinharc :



« Pouvez-vous développer le concept de Grand Remplacement ?

— Oh, c'est très simple : vous avez un peuple et presque d'un seul coup, en une génération, vous avez à sa place un ou plusieurs autres peuples. C'est la mise en application dans la réalité de ce qui chez Brecht paraissait une boutade, changer de peuple. Le Grand Remplacement, le changement de peuple, que rend seul possible la Grande Déculturation, est le phénomène le plus considérable de l’histoire de France depuis des siècles, et probablement depuis toujours. »

Renaud Camus (entretien pour Le Nouvel Observateur)

Ce livre réunit, outre le bref entretien cité ci-dessus, trois allocutions prononcées par Renaud Camus — la première, “Le Grand Remplacement”, à Lunel le 26 novembre 2010 ; la deuxième, “La Nocence, instrument du Grand Remplacement”, à Paris le 18 décembre suivant, lors des Assises sur l'islamisation ; la troisième à l'Assemblé nationale, salle Lamartine, le 6 janvier 2011, à l'occasion des États généraux de l'Indépendance : “Que peut être une pensée libre aujourd'hui ?”.




19 novembre 2011, 21:02   Re : Le Grand Remplacement
Que signifie le Grand Remplacement selon Renaud Camus ? (Culture Mag)

[www.culturemag.fr]
Norvège : “Nous avons perdu la ville”, dit la police d’Oslo
22:56 24 novembre 2011 | Auteur : Mnemic
Commentaire du site Gates of Vienna :



Sturla Nøstvik, la 351e vitime de l'année à Grønland

Cet article du journal Aftenposten porte sur l’incroyable niveau de violence qui règne à Grønland, un quartier d’Oslo qui ressemble à un mélange de Karachi, de Bassora et de Mogadiscio. Les gens vendent ouvertement de la drogue juste à côté de la station de métro. Ce n’est plus la Norvège, ni l’Europe. En 2010, l’Aftenposten rapportait qu’il y a des patrouilles de la charia dans ce quartier et que les couples gays sont agressés et chassés. Fatima Tetaouni, une immigrante, affirmait que «Grønland est plus islamisé que le Maroc.»

L’Aftenposten est le plus important quotidien de la région d’Oslo. Il est généralement favorable à l’islam et au multiculturalisme.

Sturla Nøstvik, 36 ans, ne se doutait pas qu’un danger le guettait quand il a été frappé au front avec le canon d’un pistolet. Ce coup a été le début des cinquante minutes d’enfer qu’il a vécues en tant qu’otage d’un groupe de voleurs.

La nuit à Oslo, les femmes sont violées et les hommes sont volés plus fréquemment que jamais.

Dans les dix dernières années, plus de 4.000 personnes ont été victimes de vol dans le centre ville et le secteur de la station de police de Grønland [un ghetto d’immigrés]. La plupart des victimes sont des jeunes hommes. Sturla Nøstvik est la 351e victime de l’année à Grønland ; durant la même période, une cinquantaine de viols ont été signalés à Oslo. Les voleurs jouent sur ​​la peur, la violence et de graves menaces afin de marquer les victimes. Le surintendant de police de Grønland, Inge Sundeng, les décrit comme «les victimes plus ou moins oubliées».

La police a rendu visite à Sturla Nøstvik aux urgences après le vol. Ils lui ont dit qu’une bande de voleurs avait commis de nombreux vols semblables à Grünerløkka et dans les environs au cours des trois dernières semaines. Ils ont ajouté que tout le monde devrait avoir le droit de se sentir en sécurité, mais qu’ils n’avaient aucun moyen de mettre fin aux vols. «Nous avons perdu la ville», ont-ils déclaré.

Aftenposten via Poste de veille
En voici une qui n'en doute pas, du Grand Remplacement.
Quand M. Camus va-t'il être traduit en anglais ? Il est urgent que ses livres sur la disparition de la civilisation occidentale puissent se répandre dans le monde. A diffuser dans toutes les universités.
Bonjour,


Une question, naïve, sans doute, en réponse au lien de Marcel Meyer, mais je ne suis pas juriste.

Comment un tel procès verbal peut-il être publié ainsi à la manière d'un simple article de presse ?

Merci.
Il y a parfois des fuites : voyez l'affaire du Noctilien.
Merci pour la réponse.

Ma question concernait plutôt le registre légal. Court-on un risque à faire usage de ce procès-verbal sur des forums ?
Utilisateur anonyme
27 novembre 2011, 09:59   Re : Le Grand Remplacement : la Norvège aussi.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
04 décembre 2011, 18:45   Re : Le Grand Remplacement : la Norvège aussi.
(Message supprimé à la demande de son auteur)
05 décembre 2011, 08:39   Re : Le Grand Remplacement
Ils sont parrainés par un syndicat d’opticiens, au cercle Aristote ? Ou simplement nostalgiques de l’informatique des années 1970 ? Ayant lu trois paragraphes de lignes blanches sur fond noir, je suis allé me mettre des gouttes dans les yeux.
Utilisateur anonyme
05 décembre 2011, 15:24   Re : Le Grand Remplacement
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
08 décembre 2011, 18:06   Re : Le Grand Remplacement
Communiqué de presse de l'éditeur David Reinharc :



La culture et la civilisation françaises, art de vivre auquel Renaud Camus est profondément attaché comme comptant parmi les plus précieux qu’ait produits l’humanité, lui paraissent très gravement menacées par le Grand Remplacement du peuple par un ou par plusieurs autres peuples – sans doute le phénomène, selon lui, le plus important de toute notre histoire.

L’écrivain est profondément attaché au caractère “français” de la France et “européen” de l’Europe, de même qu’au caractère suisse de la Suisse, italien de l’Italie, juif de l’État d’Israël ou japonais du Japon – bref à la diversité du monde.

C’est très injustement selon lui que la population autochtone est sommée de “s’intégrer” elle-même à un nouvel ensemble où ses traditions, sa culture, son mode de vie et sa propre identité se noient dans une indifférenciation hostile.

Il ne s’agit pas, cette fois, pour le peuple colonisé, de perdre son indépendance un moment : il s’agit de disparaître, de s’effacer, de se dissoudre et même d’être persuadé qu’il n’a jamais existé, qu’il a rêvé son histoire et son existence même.

Renaud Camus est le candidat de ceux qui trouvent que la civilisation française est une des plus hautes et des plus précieuses qu’ait connu l’humanité et qui ne voient aucune raison d’en changer, surtout pour d’autres qui, à en juger par leurs premières manifestations, ne seraient ni plus douces, ni plus éclairées, ni plus élevées spirituellement.

Sa devise de campagne pourrait être : Pour ne pas changer de civilisation (mais au contraire pour restaurer la nôtre) - au rebours de Mme Aubry quand elle préface avec enthousiasme un livre-programme intitulé Pour changer de civilisation.
Utilisateur anonyme
16 décembre 2011, 22:31   Re : Le Grand Remplacement
Citation

la civilisation française est une des plus hautes et des plus précieuses qu’ait connu l’humanité

"Etait" une des plus hautes. Cela date beaucoup.
Utilisateur anonyme
16 décembre 2011, 22:37   Re : Le Grand Remplacement
Je ne suis pas l'auteur de ce communiqué, cher Michel de Seelisberg, mais je pense que David Reinharc veut dire que la civilisation française est historiquement une des plus hautes et des plus précieuses civilisations, puisqu'il emploie le subjonctif passé... L'imparfait ne me semble pas mieux convenir.
20 décembre 2011, 06:50   Re : Le Grand Remplacement
Article inepte et malveillant d'un journaleux de "Bibliobs" sur Le Grand Remplacement.

[bibliobs.nouvelobs.com]
22 décembre 2011, 10:30   Re : Le Grand Remplacement
C'est plutôt encourageant.
Utilisateur anonyme
05 janvier 2012, 12:00   Re : Le Grand Remplacement
(Message supprimé à la demande de son auteur)
06 janvier 2012, 10:55   Re : Le Grand Remplacement
Je note que les réactions des lecteurs de BibliObs sont à une très large majorité favorables à Renaud Camus et à ses idées, et que le journaleux de service en prend pour son grade !
Utilisateur anonyme
06 janvier 2012, 11:12   Re : Le Grand Remplacement
Je viens de terminer la lecture de ce livre.

...Merci Monsieur CAMUS.
Utilisateur anonyme
18 janvier 2012, 11:15   Re : Le Grand Remplacement
(Message supprimé à la demande de son auteur)
18 janvier 2012, 11:34   Re : Le Grand Remplacement
"Pour ma part je ne vois pas comment l'égalité est compatible avec la morale. C'est dans leur néant que les hommes sont égaux, dans leur abstraction au regard d'un dieu terrible ou de l'aveugle loi, dans leurs vagissements désarmés ou leurs râles d'agonie."

"Dans les interstices, dans les lapsus, dans les souterrains, dans la syntaxe, dans l'échec, dans le souvenir d'enfance, dans les forêts, dans le désir fétichiste, dans l'absence, dans la non-coïncidence avec soi-même, dans l'érudition, dans les nuages, dans le mot pour un autre, dans la solitude, dans les cimetières, dans les bouchons d'oreille, en Pologne, au pied de la lettre."


Je trouve que c'est un très très bel entretien, très littéraire.
18 janvier 2012, 12:03   Re : Le Grand Remplacement
Très bel entretien,en effet.
18 janvier 2012, 12:06   Re : Le Grand Remplacement
Superbe, en Pologne et au pied de la lettre !
18 janvier 2012, 12:22   Re : Le Grand Remplacement
Magnifique, bravo !
J'applaudis ! Il est rare de trouver des entretiens de si haut vol dans la presse française. Vais-je me mettre à lire l'Action française ?
18 janvier 2012, 14:21   Re : Le Grand Remplacement
Citation
Kiran Wilson
Article inepte et malveillant d'un journaleux de "Bibliobs" sur Le Grand Remplacement.

[bibliobs.nouvelobs.com]

Certes ! Mais au moins le livre est-il recensé, ce qui est mieux que le silence et les commentaires ne sont pas expurgés. Ces gens ont leurs idées mais ils ne sont pas parfaitement malhonnêtes.
18 janvier 2012, 14:32   Re : Le Grand Remplacement
Citation
Un peuple qui connaît ses classiques ne se laisse pas mener sans regimber dans les poubelles de l'histoire

Oui très bel entretien.
18 janvier 2012, 14:36   Re : Le Grand Remplacement
Très belles réponses et très denses.
18 janvier 2012, 15:54   Re : Le Grand Remplacement
Un Renaud Camus très en jambes, comme on lui souhaite de se montrer partout dans l'année qui s'ouvre !
18 janvier 2012, 16:52   Re : Le Grand Remplacement
Je vous remercie de vos commentaires bienveillants. Malheureusement, entièrement par ma faute, ce texte n'est pas celui qui est paru dans Action française 2000 — par une distraction impardonnable, en effet, j'ai envoyé à ce magazine le brouillon de cet entretien, chargé de fautes et nettement plus court...
18 janvier 2012, 17:16   Re : Le Grand Remplacement
Vais-je me mettre à lire l'Action française ?

Redoutable question.
Utilisateur anonyme
18 janvier 2012, 18:14   Re : Le Grand Remplacement
Superbe entretien.
Utilisateur anonyme
18 janvier 2012, 18:20   Re : Le Grand Remplacement
Citation
Stéphane Bily
Vais-je me mettre à lire l'Action française ?

Redoutable question.

Action française 2000, Monsieur. Ca s'est considérablement assagi.

Un ami m'indique dans Rivarol un compte rendu du Grand Remplacement assez fielleux. La réhabilitation médiatique est donc en bonne voie.
19 janvier 2012, 11:02   Re : Le Grand Remplacement
Citation
Brunetto
Un ami m'indique dans Rivarol un compte rendu du Grand Remplacement assez fielleux. La réhabilitation médiatique est donc en bonne voie.

Ce n'est hélas pas si sûr... Voici ce qu'en dit Street Press, dans lequel se tient une chronique de la presse d'extrême droite :

LES PAGES CULTURE DE LA SEMAINE SONT DANS RIVAROL avec une critique du dernier livre d’Umberto Eco signée François Xavier de Rochette :
[...]
Le même auteur qui chronique le nouveau livre de Renaud Camus, l’essayiste qui s’était amusé à compter le nombre de collaborateurs juifs à l’antenne de France-Culture. Rivarol trouve quelques talents à Renaud Camus, retrouvant des accents de Bernanos… Mais s’offusque du soutien à Israël de l’auteur et des « multiples clins d’œil faits à la communauté des Intouchables ».

La rédaction de StreetPress ne peut pas s’empêcher d’éclairer Rivarol sur ce revirement qui l’a surpris: Renaud Camus est désormais édité chez David Reinharc, éditeur et journaliste, ancien red’ chef de la revue du Tagar, le mouvement des étudiants de l’extrême-droite sioniste, tout simplement ;)
Utilisateur anonyme
19 janvier 2012, 14:04   Re : Le Grand Remplacement
Citation
Félix
Citation
Brunetto
Un ami m'indique dans Rivarol un compte rendu du Grand Remplacement assez fielleux. La réhabilitation médiatique est donc en bonne voie.
La rédaction de StreetPress ne peut pas s’empêcher d’éclairer Rivarol sur ce revirement qui l’a surpris: Renaud Camus est désormais édité chez David Reinharc, éditeur et journaliste, ancien red’ chef de la revue du Tagar, le mouvement des étudiants de l’extrême-droite sioniste, tout simplement ;)[/i]

Eh bien on en apprend de belles. Il est vrai qu'aux Amis du Désastre peu importe ce que vous dites seul compte d'où vous le dites.
19 janvier 2012, 14:28   Re : Le Grand Remplacement
Le tout simplement est très caractéristique.
19 janvier 2012, 14:49   Plus fort que moi
Moi j'aime bien ne peut pas s'empêcher d'éclairer Rivarol... Super sympa.
Utilisateur anonyme
12 février 2012, 08:45   Re : Plus fort que moi
(Message supprimé à la demande de son auteur)
Utilisateur anonyme
17 février 2012, 09:09   Re : Plus fort que moi
(Message supprimé à la demande de son auteur)
17 février 2012, 09:21   Re : Le Grand Remplacement
Il me semble que Sophie Dubec se prend magistralement les pieds dans le tapis à la fin de son article, quand, liant la vocation écologique du parti de l'In-nocence et le concept de grand remplacement, elle parle de "logique d'épuration" : elle vient alors de citer, quelques paragraphes plus haut, et apparemment sans bien en comprendre toute la portée, le titre "La Deuxième Carrière d'Adolf Hitler"... De Sophie Dubec ou de Renaud Camus, qui est lu par l'autre ?

Toujours est-il que le ton de cet article (même si celui-ci est, comme on pouvait s'y attendre de la part de la revue de Bernard Henri-Lévy, hostile) nous change des cris d'orfraie poussés par un Garcin, par exemple.
17 février 2012, 09:39   Re : Le Grand Remplacement
Avez-vous remarqué la façon insensée dont les gens utilisent ces temps-ci l'expression « ce dernier » ? C'est particulièrement frappant ici.
17 février 2012, 10:02   Re : Le Grand Remplacement
Il est intéressant de voir que dans tous ces articles, les auteurs ne parlent jamais de leur(s) observation(s) personnelle(s). Comment se sentent-ils, eux, dans les rues? trouvent-ils, eux, que la civilité, la liberté, le calme, progressent? Aiment-ils aller aux Halles, se trouver dans le RER à 23h?
Je crois que Millet aurait gagné à questionner, de façon quasi-socratique, ses interlocuteurs sur leur ressenti - leur vécu, comme on disait durant les années 70.
Cette simple attention phénoménologique à ce que je vis, je ressens, j'observe, sans juger, sans tirer de conclusions, sans théoriser... il me semble que c'est là que R. Camus attaque, et là que personne ne répond.
17 février 2012, 11:34   Re : Le Grand Remplacement
Citation
Marcel Meyer
Avez-vous remarqué la façon insensée dont les gens utilisent ces temps-ci l'expression « ce dernier » ? C'est particulièrement frappant ici.

En effet !...

l’auteur en dégage néanmoins quelques réflexions sensées et intéressantes, telles que la problématique relation entre citoyens et non-citoyens au sein de l’espace social. Ce dernier s’enhardit à montrer cette incohérence de la morale courante

Avec mauvaise foi, dis-je, car la désignation d’un bouc émissaire dispense l’auteur de toute prise de responsabilité politique. Jugeant que l’être français n’est plus une réalité intangible comme « être arabe, être tchétchène, être musulman, être juif, coréen, wolof ou arménien », ce dernier propose

Mais Mme Dubec a d'autres cordes à son arc :

Rien de bien choquant jusqu’ici, sinon une analyse qui posent certaines questions nécessaires

ce n’est pas des problèmes engendrés par le multiculturalisme dont Renaud Camus veut parler

Loin de poser un simple diagnostique

Elle nous affirme d'ailleurs, sans barguigner :

D’ailleurs, si l’on attache, autant voire plus que Renaud Camus, de l’importance à la valeur des mots, il devient dès lors presque difficile de ne pas voir la perniciosité de ses propos

Quelle maliciosité !
17 février 2012, 11:58   Re : Le Grand Remplacement
ce n’est pas des problèmes engendrés par le multiculturalisme dont Renaud Camus veut parler

Oui, c'est il est vrai assez choquant, mais Malebranche faisait la même chose (vu récemment). (Cependant je me souviens de la phrase de certain auteur gersois qui écrivait dans son Journal quelque chose comme : « Il faudrait réécrire tous les classiques ».)
17 février 2012, 14:12   Re : Le Grand Remplacement
Ces articles ne sont pas mauvais, en fait.

Je pense que tout le monde reconnait à Renaud Camus la paternité de concepts originaux, dont on peut débattre. C'est l'essentiel.

J'espère que la diffusion et les ventes suivront.

Je suis très souvent, sur ce forum, un "outsider" : cela donne une certaine crédibilité à une remarque que je peux faire sur la grande qualité de la Revue et de cet ouvrage, et sur le fait qu'ils sont pris au sérieux par des personnes bien plus éloignées de l'In-nocence que moi.

Il me semble que M. Millet, par exemple, n'est pas au centre de débats de cette nature. Les commentaires autour de M. Millet sont du style "J'aime / Je n'aime pas" alors que les commentaires autour de Renaud Camus sont du style "Un écrivain à la pensée originale avec laquelle je suis / ne suis pas d'accord". Etre pris au sérieux, c'est important.

Donc, de mon point de vue, brillante réussite pour Renaud Camus et pour les personnes qui l'entourent.
17 février 2012, 14:39   Re : Le Grand Remplacement
D'accord avec vous !
17 février 2012, 19:21   Re : Le Grand Remplacement
Quelle langue de cruche ! La dame donne l'impression de vouloir commencer à penser... avant que ses propositions, les paragraphes et chacune des phrases de son texte ne sombrent tristement dans la sombre crucherie, l'inarticulé, le chaos syntaxique et intellectuel, pour finir, en bout de papier, dans la noire insinuation, confortable et convenue.
18 février 2012, 17:24   Re : Le Grand Remplacement
Citation
Sophie Dubec
Et pour ne pas extrapoler, mésinterpréter, diaboliser Renaud Camus, je lui dirai simplement que ces deux arguments – ceux de la nuisance et de l’écologie – renvoient fortement à une logique d’épuration.

Et pour ne pas extrapoler, mésinterpréter, diaboliser Renaud Camus C'est justement ce qu'elle fait!

Pendant la deuxième guerre mondiale, des soldats Allemands sont tués par des maquisards des Vosges. Les représailles ne tardent pas. Avant de se faire exécuter, le Maire du village concerné, sauve la vie à la jeune fille qui avait été forcée par les nazis à approvisionner régulièrement en vivres ces Allemands.
Elle avait 15 ans. Elle put s'enfuir, réussissant à survivre tant bien que mal jusqu'à la fin de la guerre.
Elle vit encore aujourd'hui, dans un village d'Alsace.
Lorsqu'elle raconte cette guerre, elle dit: "j'ai cherché à voir autre chose, là où les nazis, partout, ne faisaient régner que la mort. Je n'ai jamais réussi. Puis j'ai regretté d'avoir eu cette préoccupation, même moindre, de leur trouver une allure moins laide, face à toute cette horreur qui faisait naître sur le bord du chemin, des corps sans âme."
Elle demande à son arrière petit fils de ne pas employer le mot "Allemand" à la place de "nazi", car explique-t-elle, elle n'aime pas que soient confondus les gens du peuple, ayant été témoin de familles Allemandes fuyant leur pays et se faisant tuées par les nazis, avec ceux-ci.

Madame Dubec, n'a sans doute jamais entendu de vive voix le témoignage d'une personne ayant vécu les épisodes sinistres de la guerre, comme ceux de l'épuration, sinon elle ne se permettrait pas lâchement ce type d'amalgame écœurant; la non nuisance et l'écologie étant des soucis de bien moindre envergure que la peur, qui enchaîna la terreur à la nuisance généralisée, dans une population au bord de l'anéantissement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter