Le site du parti de l'In-nocence

Le sursis est trop sévère

Envoyé par Jonas Lenglet 
24 août 2013, 19:51   Le sursis est trop sévère
La "baveuse" la plus efficace de France, capable d'éviter à n'importe quel nocent la case prison, est pleine d'imagination pour remplir son rôle.

huff post
Article de "Causeur" sur les peines de probation


C. Taubira, ancienne indépendantiste, voit la société française à travers la brume de son idéologie pseudo-rousseauiste.
Oui : rousseauisme simplet et ressentiment.
« La surpopulation ne démontre pas qu’il y a trop de condamnés mais qu’il n’y a pas assez de prisons. »

Excellent article de Philippe Bilger. Cette phrase devrait servir d'exergue à toutes les pétitions à ce sujet.
Je dois dire que Mme la garde des Sceaux, se piquant avec toute sa superbe, comme l'écrit justement Bilger, "de doctrine, de philosophie, de dogmatisme", Taubira la Terrible me fiche un peu la trouille...
C'est-à-dire que non en fait. Bien sûr que dans l'immédiat il faut condamner davantage et surtout appliquer davantage les peines prononcées, donc disposer de davantage de places de prison. Mais notre idéal n'est pas une situation à l'américaine avec dix ou vingt fois plus de monde en prison, des murs, des caméras, des policiers partout et toujours. Il faut commencer par cesser d'importer des populations qui produisent délinquants et criminels en une proportion stupéfiante. Il faut donc plutôt répondre ceci : la surpopulation carcérale ne démontre pas qu’il y a trop de condamnés mais qu’il y a trop de criminels. Il faut dire et redire ceci : aucune société ne pouvant longtemps tolérer la dérive criminelle actuelle les bisounours nous conduisent tout droit à la société du panoptique, de la surveillance et de la punition dure universelles.
C'est bizarre mais il me semblait que le jeune homme embastillé suite à la "Manif pour Tous" avait fait de la prison. Il avait donc été condamné à plus de deux ans de prison ou bien...?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter