Le site du parti de l'In-nocence

Vincent Peillon, l'idéologue du parti

Envoyé par Véra Giorda 
[www.liberation.fr]



De tous les membres du gouvernement socialiste, ce Vincent Peillon me semble le fer de lance de l'idéologie la plus bornée et la plus dangereuse pour le pays.

Quelles sont les analyses de celles et ceux qui s'intéressent aux questions relatives à l'éducation ?
Utilisateur anonyme
19 décembre 2012, 15:15   Re : Vincent Peillon, l'idéologue du parti
Deux mots sur le projet de “mixité scolaire” (ne pas mettre les “bons” ensemble d’un côté et les “mauvais” d’un autre) : c’est absurde (parce que ça ne marchera pas, la tendance naturelle allant exactement en sens inverse), c’est stupide (parce que c’est contre-productif, purement politique et idéologique (lutter contre les méchantes inégalités)) et c’est injuste (parce qu’en fin de compte, l’idée qui préside à ce genre de volontés, c’est que les bons élèves donneront l’exemple aux mauvais et les tireront vers le haut : l’injustice est totale, les bons n’ayant pas à se soucier du sort des mauvais (c’est le travail de l’institution (or, justement, il semblerait qu’elle se défausse sur les élèves))).
Au collège, le modèle identificatoire, c'est le mauvais élève (caillera sur les bords, c'est encore mieux). Si bien que certains bons élèves, ostracisés pour cause de bons résultats (!), se font fort de "foirer" un trimestre ou deux pour pouvoir réintégrer le groupe de pairs.
Pour bien comprendre qui est ce sinistre personnage, franc-maçon anti-catholique :

video: [www.youtube.com]
Citation
Jonathan Baudoche
Pour bien comprendre qui est ce sinistre personnage, franc-maçon anti-catholique :

video: [www.youtube.com]

Idéologiquement et intellectuellement pourri. Après DSK, il est l'autre grande arnaque PS: le premier n'a jamais été un économiste digne de ce nom (et pour cause, il n'a pas d'oeuvre écrite); et le second n'est sûrement pas le philosophe que l'axe Libé-NouvelObs essaie de nous vendre.
Mon cher Leroy, absurde, stupide et injuste, ça fait trois mots, pas deux ; j'en ajouterai un, que vous avez omis : néfaste.
D'autre part, il convient également de souligner que l'exemplarité du bon élève est un article depuis longtemps déjà rangé au placard des ringarderies absolues : l'exemplarité, comme le relève M. Comolli, est désormais tout entière incarnée par les gouapes et les frappes.
Monsieur Comolli a en effet entièrement résumé la situation. Cela va même parfois plus loin, les élèves qui ne rentrent pas dans ce jeu de dupe se font harceler jusqu'à ce qu'ils craquent et se fassent punir à la place de ceux qui les ont poussés à bout.
Utilisateur anonyme
20 décembre 2012, 09:22   Re : Vincent Peillon, l'idéologue du parti
Peillon est un crétin et l'écouter débiter ses âneries me console un peu d'avoir échoué par deux fois à intégrer le corps professoral auquel il appartient. A défaut d'etre brillant, ne pas être le pair de cet individu-là... Je ne le crois pas tellement capable d'être le fer de lance d'une idéologie quelconque, chère Véra Giorda. Parmi les Amis, il y a (hélas) des gens plus efficaces, plus spirituels en un sens et donc des gens beaucoup plus dangereux. On peut dire néanmoins que Peillon incarne proprement l'Amour du Désastre. Rien n'exprime mieux la jubilation devant la catastrophe que la petite moue qu'il adore afficher lorsqu'il est question de l'Education Nationale et des zenseignants, vous savez, cette lèvre inférieure qui remonte légèrement et lui fait bomber les joues de fierté et d'aise devant tout le travail d'abrutissement qui a déjà été accompli à l'école. Avec Peillon, il n'y a même plus besoin de discours de justification de la politique éducative (et c'est pourquoi, il lui arrive de demeurer très silencieux et de poser longuement devant les caméras avec sa petite grimace accrochée au visage), c'est la zenseignants pride tous les jours. Il reste tant à faire, il est vrai, mais cette moue exprime aussi la confiance un brin paternaliste du bon berger envers ses brebis : nous allons dans le bon sens, le sens de l'histoire, notre rêve du troupeau universel va se réaliser !
Oui, M. Jakubowicz, hélas : oui. (ici soupir)
Utilisateur anonyme
20 décembre 2012, 15:05   Re : Vincent Peillon, l'idéologue du parti
Un ami chef d'établissement vient de m'indiquer qu'après étude, quarante nationalités se côtoyaient dans sa cour de récréation (collège de province, pas du 9-3). Il tient compte de cette réalité, Vincent Peillon, le matin en se rasant ? suis pas sûr.
Dès sa nomination, M. Peillon fit nommer ses deux jumelles à l'Assemblée nationale, à seulement 21 ans... Visiblement, on les charge de missions difficiles qui nécessitent de nombreux voyages !
Voilà un républicain exemplaire !
Citation
Jonathan Baudoche
Pour bien comprendre qui est ce sinistre personnage, franc-maçon anti-catholique :

video: [www.youtube.com]

Mais, ce qu'il dit là des assises idéologiques de la Troisième République est-il si faux (il ne me semble pas) ? Il faudrait tout de même faire la part entre l'analyse historique, ou du moins ce qui se veut tel, et l'expression d'une opinion personnelle...

Sinon, on peut se procurer la thèse de Peillon sur Merleau-Ponty ici : L'Epaisseur du cogito ; avis aux amateurs !



Je viens de trouver cet extrait d'émission. Vincent Peillon n'y avait pas encore la moue de satisfaction dont il a été question dans ce fil. Il donnait dans un populisme plus tonique.
Il n'en demeure pas moins que ce personnage est un dangereux pantin médiatique et l'on sait que ceux-là arrivés au pouvoir seront les pires !
Utilisateur anonyme
02 janvier 2013, 22:08   Re : Vincent Peillon, l'idéologue du parti
Chère Véra, votre lien ne marche pas (je crois que c’est parce que vous avez écrit votre petit texte de présentation à l’emplacement de l’adresse de la page que vous voulez nous montrer et qui, de ce fait, ne peut plus apparaître...).
Citation
Jean-Michel Leroy
Chère Véra, votre lien ne marche pas (je crois que c’est parce que vous avez écrit votre petit texte de présentation à l’emplacement de l’adresse de la page que vous voulez nous montrer et qui, de ce fait, ne peut plus apparaître...).

Je crois que j'ai réussi à réparer l'erreur. Meilleurs voeux en passant, cher Jean-Michel !
Utilisateur anonyme
02 janvier 2013, 22:13   Re : Vincent Peillon, l'idéologue du parti
Ah oui, voilà, ça marche. Meilleurs vœux pour cette année, chère Véra.
Utilisateur anonyme
02 janvier 2013, 22:15   Re : Vincent Peillon, l'idéologue du parti
(Et le rabbin, où est-il « par rapport à l’instituteur », M’sieur Peillon ?)
Utilisateur anonyme
02 janvier 2013, 22:33   Re : Vincent Peillon, l'idéologue du parti
C’est formidable ! Il faut Chevallier & Laspalès pour défendre la religion de la France depuis plus de mille ans face à un Franc-maçon !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter