Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n°1694 : Sur M. Arnaud Montebourg, éleveur animalier

Communiqué n°1694, lundi 24 février 2014
Sur M. Arnaud Montebourg, éleveur animalier

Le parti de l'In-nocence s'insurge contre l'emploi fait par M. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, du proverbe “Les chiens ne font point de chats”, à l'encontre de Mme Marine Le Pen, aux seules fins de la condamner à n'être que la pure répétition de son père.

Le parti de l'In-nocence trouve piquant qu'une Gauche post-existentialiste, imbue de l'importance de l'arrachement au “donné”, de la prééminence de la culture sur la nature et fondamentalement hostile à la transmission et à l'héritage, recoure, comme ultime argument politique, aux thèses biologisantes les plus éculées. On n'ose imaginer à quoi une telle phrase aurait exposé son auteur, eût-elle visé toute autre personne que Mme Marine Le Pen.

Le parti de l'In-nocence s'étonne que dans un gouvernement qui prétend permettre à chacun de tout choisir de ce qui le concerne, de son nom de famille jusqu'à son sexe, il se trouve un ministre assez rétrograde pour refuser à un honnête fils d'épagneul de devenir, si bon lui semble, un très plausible chat siamois, et recommande aux citoyens français de ne pas confier davantage à M. Montebourg leurs intérêts politiques que leurs animaux domestiques.
"imbue de l'importance de l'arrachement au “donné”"


Quel est le sens de ce membre de phrase ?
Up! (comme on dit)

Parce qu'il ne se passe pas une seule journée sans que quelque progressiste hypocrite et enchanté de soi-même ne renvoie, d'un air entendu et satisfait, Mme Le Pen à son odieux papa. A la place de cette candidate, je deviendrais fou.
A la place de cette candidate, je deviendrais fou
////

Je me dis souvent la même chose... Heureusement qu'elle a l'estomac infiniment plus solide que le mien.

Je pense à ces belles âmes qui sitôt que je déclare vouloir (peut-être, très peut-être...) voter FN me renvoient systématiquement mes origines non 100% FDS en pleine figure ! "Comment toi ???, dont la mère vient du Sud de l'Italie !!! On sait de quelle façon étaient traités les Italiens... Les Italiens d'hier sont les Arabes d'aujourd'hui", etc.

J'adore ce passage : "Le parti de l'In-nocence trouve piquant qu'une Gauche post-existentialiste, imbue de l'importance de l'arrachement au “donné”, de la prééminence de la culture sur la nature et fondamentalement hostile à la transmission et à l'héritage, recoure, comme ultime argument politique, aux thèses biologisantes les plus éculées"
C'est en effet une expérience que les Français d'origine étrangère qui sont néanmoins très attachés à la France française peuvent faire à peu près tous les jours.

Arrive ce moment où l'anti-raciste de souche patenté, après vous avoir prodigué quelques leçons de morale et vous avoir expliqué à vous ce que c'est que l'immigration (en dépit d'une enfance entièrement passée à Meung-sur-Loire (je n'ai rien contre les enfances passées à Meung-sur-Loire, mind you)), va, très logiquement et très bathmologiquement, vous jeter vos origines étrangères à la figure.

« Franchement (sous-entendu : espèce de métèque), après ce que la France a fait pour toi et tes parents, tu pourrais au moins te montrer tolérant et ouvert à l'Autreeeeeeeeeuh ! Quand on vient d'un pays comme le tien ! »

Je l'ai souvent dit : dans ma vie, je n'ai essuyé que peu, très peu, vraiment très peu de remarques ouvertement racistes au sens conventionnel du terme. En fait, je n'y ai pas eu droit du tout. C'en est presque scandaleux. Au contraire, j'ai toujours trouvé que les Français aux côtés desquels j'ai grandi et qui m'ont en bonne partie éduqué ont toujours fait montre d'une xénophilie légèrement délirante. Les seules remarques nettement racistes auxquelles j'ai eu droit ne me sont arrivées très récemment, paradoxalement, et de la part de personnes à la mentalité la plus anti-raciste qui fût. Il faut comprendre ces personnes : elles adooooorent les étrangers. Mais pauvres. Mais incultes. Si possible illettrées. En guenilles. Assistés. Clandestins. Non-civilisés. Sales. Enfermés dans leur violence, leurs névroses et leur prison mentale. Ceux-là, oui, autant qu'on voudra.

Mais gare à toi, l'Etranger, si tu n'es pas comme ça, si tu te prends en main : car dans ce cas, tu leur ôtes la possibilité de se mirer dans le beau miroir de l'anti-racisme. S'assimiler, c'est leur voler leur supériorité morale de Blanc, et en fin de compte leur supériorité tout court. Rien ne va plus, et alors le racisme ancienne manière (degré 1), après un long détour par un anti-racisme qui ignore sa propre fausseté (degré 2), remontra à la surface de façon soudaine et étrangement décomplexée (degré 3).

Voilà pourquoi, pour me prémunir de tout racisme, je ne fréquente que les milieux dits d'extrême-droite.
@Trystan
Merci pour ce témoignage. J'ajoute que MLP répète 20/jour qu'"être français c'est avoir la nationalité française" et rien d'autre (et, très éventuellement, c'est "aimer la France"...). Mais qu'importe : on vous assène que pour vous, à cause de vos origines, voter Le Pen c'est pas possible !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter