Le site du parti de l'In-nocence

Sujet un peu cru.

Envoyé par Daniel Teyssier 
06 mars 2014, 10:16   Sujet un peu cru.
Délicat à aborder même ici (pourtant lieu où on débat de maints sujets politiquement incorrects), surtout ici peut être.
Il ne s'agit donc pas, vous l'aurez deviné, ni du Grand Remplacement, ni du lien existant entre la nocence généralisée et l'immigration, encore moins de ce qui a trait à la décivilisation ou à la déculturation en marche.
Non il ne s'agit bien entendu pas de ça! Ces thèmes-là étant, bien heureusement, traités, commentés et analysés comme ils doivent l'être, c'est à dire sans détour, sans réfréner sa pensée ni ses mots pour la dire.
Je veux parler de l'homosexualité, et plus précisément de l'homosexualité masculine, et encore plus précisément de l'aversion profonde, d'une sorte d'écoeurement ou de dégoût hautement répulsif qui saisit l'immense majorité des hétéros à la vue de 2 hommes se livrant à des actes sexuels ou même seulement en train de s'embrasser sur la bouche.
Pourquoi donc un acte, qui est pourtant d'amour, nous met si mal à l'aise, nous soulève si instinctivement le coeur? Je n'ai pas de réponse toute faite et ne sais quelle place accordée à Dame Nature, ni quelle autre à nos fameux stéréotypes culturels (très en vogue ces temps-ci).
Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos. Il ne s'agit, faut-il le préciser, en aucune façon d'homophobie, de haine à l'encontre des homosexuels ou d'aversion envers leur personne. Je ne leur souhaite bien sûr aucun mal ni aucun maux mais au contraire tout le bonheur possible et pouvoir vivre, comme tout à chacun, en toute sérénité.
Il s'agit seulement et uniquement de cette répugnance instinctive qui se manifeste en nous, telle une répulsion fondamentale nietzschéenne, à la vue de débats amoureux de 2 hommes.
Mais il y a plus. Cette aversion instinctive est-elle éprouvée et ressentie par un homosexuel assistant aux débats amoureux d'un homme et d'une femme ? Je n'en sais trop rien mais j'en doute un peu.
Ce que je voulais finalement dire en ce petit paragraphe, c'est qu'il est, surtout de nos jours, fortement problématique de témoigner de cette aversion primaire sans être illico qualifié d'homophobe. De la même façon qu'il est tout aussi difficile de témoigner du danger que représente le Grand Remplacement sans se voir taxé de raciste ou autres gracieusetés.
06 mars 2014, 12:26   Re : Sujet un peu cru.
Bienveillance amusée quand je vois un homme et une femme qui s'embrassent, indifférence polie quand ce sont deux hommes et exactement la même chose que vous quand il s'agit de deux femmes !
06 mars 2014, 13:42   Re : Sujet un peu cru.
Il semble qu'en Chine, naguère, il fut impoli (interdit ?) de s'embrasser dans les lieux public.
Le problème du baiser public concerne-t-il seulement les couples homosexuels ou toute forme d'intimité qui ne concerne pas le spectateur involontaire, et le dérange ?
06 mars 2014, 16:25   Re : Sujet un peu cru.
Le baiser public était tout aussi impoli en France il y a seulement quelques décennies. Ca ne se faisait pas! C'était mal élevé.
Les gens honnêtes étaient dérangés par les jeunes gens se bécotant sur les bancs publics chers à Brassens.
"Il y a des enfants ici! Allez faire ça ailleurs!". J'ai le souvenir de cette algarade à mon encontre alors que j'embrassais une jeune fille. C'était pourtant en 1971! Certes dans un petit village reculé de l'Ardêche mais tout de même.
Quant au baiser entre 2 hommes (ou 2 femmes) il me semble, qu'encore de nos jours, bien peu de couples homosexuels le pratiquent dans l'espace public. Peut être par conscience de la gêne que cet acte occasionnerait à leur entourage, surtout en présence d'enfants.
Quand un couple hétéro se promène dans la rue ou se trouve attablé dans un restaurant, qu'il soit seul ou avec des amis ou même des enfants, il arrive qu'il s'adonne à quelques baisers et personne (ou presque) n'y trouve à redire.
Alors qu'un couple homo restera, presque toujours, très discret et plein de retenue. De peur de...
Et néanmoins j'avoue que je suis favorable à ce que cette discrétion, cette dissymétrie entre couples hétéro et homo, ce traitement pourtant hautement discriminatoire, perdure.
Tous les baisers publics me gênent un peu, et ceux des homosexuels hommes me gênent un peu plus, je l'avoue avec un peu de gêne.
06 mars 2014, 21:21   Re : Sujet un peu cru
Et les points à la fin des titres, ont-ils l'heur de ne point vous gêner ?
Et le tout, de son cru.
06 mars 2014, 23:01   Re : Sujet un peu cru.
Citation

Et les points à la fin des titres, ont-ils l'heur de ne point vous gêner ?
Ah enfin! Je désespérais. Merci à vous Louis.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter