Le site du parti de l'In-nocence

Décès de Jean-François Mattéi

Envoyé par Loïk Anton 
Un philosophe qui diagnostiquait le procès de l'Europe, un des seuls qui osait en parler dans les grands médias. Une personnalité très noble.
Et quel ouvrage du philosophe nous conseillez-vous de lire en priorité, Cher Loik ? Quel ouvrage doit-on immédiatement ajouter à la liste des livres-qu'on-doit-absolument-lire-un-jour, des livres-qui-nous-attendent-depuis-trois-ans, des livres-qu'on-aimerait-avoir-lus-avant-de-mourir ?
Compte tenu des préoccupations du Forum, Le Procès de l'Europe semblerait un ouvrage emblématique, qui résume assez bien les préoccupations de l'in-nocence me semble-t-il. On pourrait aussi relire De l'indignation, qui avait le mérite de mettre à distance cet affect quelque peu envahissant... Redecker conseille La Barbarie intérieure dans son hommage à J.F. Mattéi. Des "mattéistes" distingués pourraient nous éclairés sur ce sujet ? Je dois dire que c'est l'homme, croisé voici quelques années, qui m'a impressionné plus que sa lecture.
Eh bien je vous remercie Cher Loïk, cela nous fait en un message trois titres de plus sur la longue liste des livres-à-lire-très-prochainement (alors que nous commençons à peine les quelques vingt-cinq épais volumes du Journal... Le temps est court).
Comme livre-à-lire-en-urgence je conseillerais plutôt Popper Conjectures et réfutations ou ceux de Koestler, ses écrits autobiographiques par exemple...
Le Janus de Koestler, paru en français chez Calman-Lévy in 1979. Une véritable somme synthétique.
30 mars 2014, 13:28   En territoire ennemi
Je me permets de rappeler aux in-nocents qu'ils doivent, toutes affaires cessantes, se procurer le livre de Didier Goux :

[www.amazon.fr]

Pour un lecteur habituel de Renaud Camus, de Philippe Muray, pour un lecteur tout court, et particulièrement celui qui est sensible aux thèmes qui nous sont chers, c'est un moment de bonheur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter