Le site du parti de l'In-nocence

L'Union européenne, Frontex et le trafic d'être humains

Envoyé par Francis Marche 
L'Italie face à l'invasion :

[www.lefigaro.fr]

L'Union européenne et son organisme de "vigilance et de contrôle des frontières européennes" :

[frontex.europa.eu]

Frontex et ses dispositifs de surveillance des frontières européennes, aux équipements ultramodernes et fort couteux, fait irrésistiblement penser à "la chasse à la baleine pour la recherche scientifique" telle qu'elle se pratique au Japon : Frontex chasse les migrants clandestins pour mieux les accueillir. Les contribuables européens financent. L'invasion ou devrait-on dire, le remplissage, des territoires nationaux s'opère ainsi aux frais des populations appelées à en être chassées. Toute révolte populaire contre cette politique est impensable, impossible. Il est en effet impossible de se soulever contre l'incurie de politiques publiques qui s'affichent bien intentionnées quand ceux qui sont les responsables directs de leur échec ne sont que les innocents délégués de 28 nations indépendantes.

L'opposition à ce qui advient est sans objet humain, sans adversaire direct. Personne, sur le continent n'est directement responsable de ce qui advient au continent. C'est la magie de l'Union européenne, son tour de prestidigitation : on ne combat point une ombre, un moulin à vent devenu fou parce que vide de tout maître meunier nommable et ciblable. Personne n'est responsable de ce qui advient. Personne n'a été élu pour faire advenir ce dont on est témoin aujourd'hui. La politique de l'Union européenne n'est la politique de personne. Que pareille folie puisse encore se maintenir dans toute son artificialité tient du sortilège, du rêve, du cauchemar éveillé.
Frontex...J'imagine que ce formidable dispositif fera partie de ceux mobilisés par les services de l'Etat français pour, éventuellement, peut-être et ça reste à voir, mettre un terme aux prodigieux va-et-vient des impayables djihadistes à accent toulousain, dunkerquois et marseillais. Une fois encore, l'Europe va (faire semblant de) s'attaquer à ceux qui précisément ne se gênent surtout pas pour profiter des largesses que ses traités leur accordent.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter