Le site du parti de l'In-nocence

Sévères sanctions

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
14 juillet 2014, 23:54   Sévères sanctions
J'espère que les tribunaux sanctionneront ceux qui ont sifflé ou hué le Président lors de la Fête nationale, alors même que le Drapeau était arboré.

Que M. Hollande soit une andouille, c'est certain. Qu'il soit le Président de la République, c'est exact aussi. On a 364 jours et 23 heures pour se moquer de la personne, et une heure pour respecter la fonction.

Les réactions des lecteurs de Boulevard Voltaire à l'article de M. Richonet sont effrayantes de méchanceté et de manque de vision éthique et politique.

[www.bvoltaire.fr]
Utilisateur anonyme
15 juillet 2014, 09:18   Re : Sévères sanctions
A partir de quel moment un homme a-t-il à ce point abaissé une fonction que celle-ci peut être oubliée et qu'il n'est plus répréhensible de siffler l'homme qui est censé l'incarner ?

Je rappelle que ce monsieur est à 15 ou 18% d'opinions favorables. S'il recevait une tomate ou deux, je ne m'en plaindrais pas.
15 juillet 2014, 09:46   Re : Sévères sanctions
On peut l'ensevelir sous des tombereaux de tomates, mais pas le jour de la Fête nationale quand il passe la revue des troupes.
Utilisateur anonyme
15 juillet 2014, 10:05   Re : Sévères sanctions
Au contraire, le faire n'importe quel autre jour, cela ressemblerait à une action partisane, une action d'opposants politiques ; cette action aurait alors peu de sens.

Que des Français choisissent cette journée-là pour faire part au Président de leur mécontentement, cela donne un côté "national" à leur action. J'ai bien conscience qu'ils sont peu nombreux mais ces sifflets, ce jour-là, montrent combien cet homme n'est pas à sa place.
15 juillet 2014, 11:20   Re : Sévères sanctions
Donc il y a même des jours où je suis de l’avis de M. du Masnau contre M. Rivoallan — autrement dit tout est possible...
Utilisateur anonyme
15 juillet 2014, 13:30   Re : Sévères sanctions
C'est un rude coup, cher président, un rude coup...
15 juillet 2014, 14:19   Re : Sévères sanctions
Oh, c’est une fois sur un million...
Utilisateur anonyme
15 juillet 2014, 15:47   Re : Sévères sanctions
oui, bon...

J'apprends qu'il y a eu 31 interpellations. Quelle peut être la qualification pénale retenue ?
15 juillet 2014, 16:37   Re : Sévères sanctions
Offense à chef de l'Etat, peut-être. Il en était ainsi du temps du général De Gaulle, qui fut lui aussi hué et sifflé le 11 novembre 1962 :

Lors de la remontée des Champs-Élysées, un certain Castaing crie au général de Gaulle: «À la retraite!» L'accusé sera condamné à une amende de 500 francs, selon François Mitterrand, qui évoque un autre homme, dénommé Vicari, qui a reconnu avoir crié «Hou hou» et sifflé lors du passage de la voiture présidentielle, lors de la même cérémonie. Le 1er avril 1963, il est condamné à 1000 francs d'amende. Raphaël Meltz, auteur d'un livre sur les offenses au chef de l'État *, signale un troisième homme cité dans Le Monde du 14 novembre 1962: Pierre Pagnon, un architecte de 53 ans. Mais ce dernier affirma que l'expression ne visait pas le président. Il ne fut pas condamné.

[www.lefigaro.fr]
Utilisateur anonyme
15 juillet 2014, 17:10   Re : Sévères sanctions
Ce délit a été supprimé l'année dernière.
15 juillet 2014, 22:12   Re : Sévères sanctions
Il est des temps et des lieux où la polémique ad hominen doit s'éffacer devant la grandeur du moment ou la majesté du site.
Ne pas respecter ce principe c'est saborder les fondements de notre civilisation par l'exclusion de notre histoire.
Que l'on conspue Mr Hollande quand il est en visite d'accord, mais le 14 juillet ,sur les champs élysées, non.
Le 14 juillet,comme le 11 novembre ou le huit mai,comme à Dachau ,à notre Dame ou au panthéon le peuple en entier doit s'incliner en mémoire des sacrifices .
Toute autre acte relève de l'irresponsabilité et de la malséance.
16 juillet 2014, 11:16   Re : Sévères sanctions
J'apprends ce matin qu'il existe une justice sévère propre à protéger nos concitoyens.
Neuf mois de prison pour une femme qui a insulté le Garde des Sceaux cela vous fait réfléchir à deux fois avant de manquer de respect à nos ministres et à nos institutions.
Utilisateur anonyme
16 juillet 2014, 11:23   Re : Sévères sanctions
Cette condamnation fait beaucoup parler. Je pense qu'elle est liée, en partie, au fait que le FN ni la dame en question ne se sont présentés à l'audience, n'ont remis de conclusions écrites. Ce qui pouvait ressembler à du désintérêt a pu chauffer les oreilles d'un juge qui n'en demandait pas tant. Le FN, via un communiqué, indique qu'il n'a pu trouver d'avocat. Dont acte.

Reste que cette condamnation jette une fois de plus le discrédit sur notre pauvre justice.

A ce tarif, combien prendraient ceux qui ont attaqué une synagogue ?
16 juillet 2014, 13:12   Re : Sévères sanctions
Les parties peuvent faire appel.

Je suis très étonné par les allégation disant qu'on n'a pas pu trouver d'avocat. Si tous les avocats se désistent, l'usage est que le bâtonnier en désigne un, voire se désigne lui-même.
Utilisateur anonyme
16 juillet 2014, 13:18   Re : Sévères sanctions
L'usage, le droit, Cayenne, tout cela ne va pas très bien ensemble.
Utilisateur anonyme
16 juillet 2014, 13:47   Re : Sévères sanctions
Pour rappel, le procureur avait requis la condamnation de Sophie Leclere à quatre mois de prison ferme, une peine assortie d'une inéligibilité de cinq ans et d'une amende de 5 000 euros (condamnation : 9 mois ferme et 50 000 euros).

Il va falloir éviter le piège tendu : vous critiquez la décision, donc vous soutenez cette dame, donc vous êtes racistes + vous ne respectez pas l'institution judiciaire, vous ne respectez pas l'indépendance des juges, donc vous êtes un fasciste.
16 juillet 2014, 17:10   Dura lex, sed lex
Cette femme a toutefois fait montre d'une telle bêtise que cette sentence relève aussi d'une condamnation absolue pour médiocrité, pour connerie, lesquelles méritent parfois un peu de prison, serait-ce pour équilibrer a minima les choses, et c'est bien ainsi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter