Le site du parti de l'In-nocence

Gaza

Envoyé par André Page 
22 juillet 2014, 20:01   Gaza
Dans Le Figaro d'aujourd'hui, et dans Le Nouvel Observateur de cette semaine, je lis que la population gazaouie ne reprochait pas au Hamas l'implantation et l'usage des fusées, et qu'elle ne les lui reproche toujours pas.
Si bien que je dirais que le responsable des morts dans la population gazaouie, c'est la population gazaouie elle-même : elle est le bouclier humain volontaire d'une armée terroriste.
C'est une attitude qui, de sa part, tout en étant criminelle, est indéniablement courageuse puisque elle accepte certains sacrifices : vivre dans les coupures d'électricité, dans la pénurie, être exposé à des frappes, et maintenant être aussi exposé aux tirs de l'armée de terre israélienne.
Mais enfin, les épreuves subies par la population gazaouie n'ont rien à voir avec celles que subissent des populations rebelles dans cette partie du monde : et loin de voir la ressemblance entre les deux adversaires comme beaucoup le font, je pense que les Gazaouis se comportent ainsi précisément parce qu'ils ont en face d'eux un ennemi qui ne leur ressemble pas.
23 juillet 2014, 13:02   Re : Gaza
Article de Wafa Sultan : [www.mediarabe.info]
23 juillet 2014, 16:06   Re : Gaza
J.-M. Le Pen, sur son blog parle de "population martyre", traitée de "façon inhumaine" "dans la connivence internationale".

Cet homme, premier ennemi de son propre parti depuis trente ans, sévira jusqu'à son dernier souffle...
25 juillet 2014, 18:30   Re : Gaza
"Le journaliste allemand Christian Sievers, au bout d’une enquête minutieuse, a dévoilé lors de l’émission Auslands Journal de la chaîne allemande ZDF que l’assassinat des trois jeunes Israéliens le 12 juin dernier n’a pas été commis par des Palestiniens.

Selon ce journaliste allemand, il s’agit d’un crime civil commis par un citoyen de confession juive pour des raisons d’ordre économique. Les jeunes gens ont été assassinés un jour après leur enlèvement, et après avoir brûlé leur voiture, leurs corps ont été abandonnés près de la ville d’Hébron.

Conformément au rapport présenté par Sievers, le service de sécurité intérieure israélien, le Shin Bet, était au courant de tous les détails de l’appel passé par un des garçons durant leur séquestration, mais a été obligé par Netanyahou à cacher cette information afin que l’assassinat puisse être utilisé comme prétexte pour débuter une nouvelle offensive contre Gaza.

Le journaliste a accusé le gouvernement israélien de conspiration et de manipulation de la population civile dans le but de commettre des crimes de guerre contre le peuple palestinien."

[leschroniquesderorschach.blogspot.fr]
25 juillet 2014, 22:12   Re : Gaza
Et les roquettes, ils se les ont tirées dessus eux-mêmes ?
25 juillet 2014, 22:23   Re : Gaza
On apprend des choses, sur ce forum...

Ceci dit, la situation de Gaza et de ses habitants est complexe : il est exact que certains soutiennent le Hamas et récoltent le fruit de leurs efforts ; il est exact aussi que d'autres sont "coincés" dans ce petit territoire...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter