Le site du parti de l'In-nocence

Montée du parti anti-immigration en Suéde

Envoyé par André Page 
Il y a en Suède un parti anti-immigration, les Démocrates de Suède.
En 2010, il a franchi la barre des 4% pour la première fois et est entré au Parlement avec 5,6% des voix et 20 sièges sur 349, soit 5,7% des sièges (l'élection a lieu avec une proportionnelle sans prime pour les grands partis).
En 2014, aux européennes, il a eu 9,7% des voix et deux députés sur vingt.
Les élections générales ont lieu dans deux semaines (elles ont lieu tous les quatre ans ; il s'agit à la fois de l'élection du Parlement (monocaméral) et des élections locales : conseils des 21 comtés (l'équivalent de nos départements) et des 290 municipalités). Dans les trois derniers sondages d'Août, il a été crédité de 11 à 12% des intentions de votes. Il deviendrait le troisième parti de Suède.
Bref, sa montée est le phénomène électoral nouveau depuis quatre ans et trois élections.
Les partis de droite ont annoncé qu'ils excluent de gouverner avec lui ou avec son soutien.
Ce parti n'a aucune chance, la passion remplaçiste s'est emparée de la Scandinavie à une vitesse et avec une violence sans équivalents. Dans cette région, les enfants ont le droit de persécuter leurs parents, ces derniers peuvent dénier à leur progéniture toute identité sexuelle, dans cette région encore, les hommes s'habillent en femmes voilées pour exprimer leur soutien aux musulmans-qu'on-discrimine, etc. Les pays scandinaves sont totalement foutus. La peste remplaçiste, tous en sont atteints, eux en meurent déjà.
Le parti des Démocrates de Suède a plus que doublé son nombre de voix en quatre ans. Il a reçu 12,9% des voix et aura quarante-neuf députés. La coalition de centre-droit immigrationniste perd le pouvoir. S'annonce un gouvernement minoritaire de gauche, soutenu par l'abstention de la coalition de centre-droit immigrationniste. Il paraît difficile d'imaginer que certains, dans le centre-droit immigrationniste, ne trouveront pas la situation inconfortable et ne seront pas tentés par un repositionnement sur une ligne moins immigrationniste, d'autant plus que, dans cette coalition, le grand perdant - il a perdu presque autant que que les Démocrates de Suède ont gagné - est le parti originellement le plus à droite, les Modérés (comme son nom ne l'indique pas).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter