Le site du parti de l'In-nocence

Paroles de Luc Ferry

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
24 décembre 2014, 15:51   Paroles de Luc Ferry
"Il faut quand même rappeler que c'est nous qui avons colonisé l'Algérie, et que c'est nous qui sommes allés chercher les gens qui sont aujourd'hui chez nous. Ils sont pas venus de leur plein gré bon! Et donc ils sont maintenant français depuis plusieurs générations". Après ce très étrange plaidoyer immigrationiste, tombe tel un couperet ce beau lapsus: "Donc arrêtons le massacre si je puis dire."

[www.francetvinfo.fr]
24 décembre 2014, 15:52   Re : Paroles de Luc Ferry
(Le massacre étant, dans la discussion, l'islamophobie bien sûr.)
Utilisateur anonyme
24 décembre 2014, 16:08   Re : Paroles de Luc Ferry
Un accès de délire en direct live ?
24 décembre 2014, 16:54   Re : Paroles de Luc Ferry
C'est icroyable que trente ans après et compte tenu de l'actualité on en est encore à sortir ce genre d'arguments fallacieux et mensongers ! Dire que fut un temps j'ai eu une certaine estime pour ce monsieur !
Utilisateur anonyme
24 décembre 2014, 17:31   Re : Paroles de Luc Ferry
Ma Chère Cassandre, vous aurez certainement remarqué comme moi qu'ils y sont tous plus ou moins sujets, à cette petite crise de nerfs vertueuse qui consiste, quand ils abordent des sujets qui sont répertoriés comme "dérapants", à en rajouter des tonnes dans le sens de la doxa. Même Finkielkraut use de ce procédé. On les dirait pris d'une soudaine fièvre furieuse qui leur fait agiter les membres comme des insectes pris au piège, les pauvres, fièvre furieuse qui sans doute est censée les dédouaner des "horreurs" qu'ils peuvent proférer par ailleurs.
25 décembre 2014, 10:40   Re : Paroles de Luc Ferry
Certes, cher Chastagnac ! J'apprécie beaucoup de vous voir fréquenter à nouveau ce forum. Joyeux Noël à vous et à tous les camusnautes !
25 décembre 2014, 11:13   Re : Paroles de Luc Ferry
Merci, chère Fanny. Joyeux Noël à tous.
Utilisateur anonyme
25 décembre 2014, 13:58   Re : Paroles de Luc Ferry
Les casmunautes, ou les camusnautes, c'est joli ! Merci Fanny, et joyeux Noël à vous, surtout ! On pense souvent à vous.
27 décembre 2014, 10:36   Re : Paroles de Luc Ferry
Si Ferry avait dit:
-Les Français ont créé un pays,l'Algérie, sur un territoire désert et un littoral point de départ des razzias sur l'Europe.
-Cette colonisation, certes brutale, a permis le développement d'un pays riche.
-La décolonisation s'est faite dans l'horreur des massacres des harkis et la déportation d'un millions de Français.
-Après 1961 beaucoup d'Algériens se sont empressés de rejoindre les anciens colonisateur honnis pour trouver du travail
au lieu de vivre et prospérer sur leur territoire enfin libéré. A ma connaissance personne ne les a forcé à venir.
-Depuis 1961, l'Algérie est devenu un pays du tiers-monde, totalitaire et théocratique, en proie à une guerre civile qui a fait 300 000 morts et mis en scène le GIA qui égorgeait aussi les bébés. Un pays administré par des incapables et des malhonnêtes corrompus.
-La plupart des jeunes Algériens ne pensent qu'à quitter ce pays qui pourrait être la Californie de la Méditerranée avec
ses ressources pétrolières, son agriculture, son tourisme.

Et bien s'il avait dit ça, je suis sûr que des esprits chagrins lui auraient fait des misères.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter