Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 592, mercredi 5 mars 2 008 : Sur la condamnation du site "note2b"

Le parti de l'In-nocence se réjouit de la condamnation, par le tribunal des référés de Paris, du site Internet de notation des professeurs par leurs élèves, "note2be", qui s'est vu ordonner le retrait de toute mention nominative et le paiement d'un euro symbolique à chacun des plaignants, "syndicats enseignants" ou professeurs à titre individuel.

Le parti de l'In-nocence estime que cette décision de justice est une des rares mesures qui aille dans le sens, ardemment souhaité par lui, du maintien ou du rétablissement de la dignité du corps enseignant, dont il est essentiel que soient sans cesse rappelées l'inégalité et la supériorité de sa position par rapport à celle des élèves, lesquels ne sauraient en aucune façon s'ériger en juges et en annotateurs de leurs maîtres sans menacer fondamentalement la relation pédagogique, déjà si gravement compromise.
05 mars 2008, 23:33   Oui mais ils se battront
Lu sur le site en question. Le paragraphe que j'ai mis en gras est une perle.

Nous nous battrons !
Lundi 3 Mars 2008, 19:53

A la suite de la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris Note2be.com doit cesser de collecter et de traiter les noms et les notes des enseignants à compter du mercredi 5 mars à 16h32.

Nous sommes inquiets quant à l’avenir du Web 2.0 en France. En effet la décision prise par le TGI le 3 mars remet en cause le fondement même du web « contributif », dans notre pays.

Cette décision est alarmante au regard du principe de la liberté d’expression sur Internet en France, en particulier pour les élèves et étudiants français.

Nous allons faire appel de cette décision.

Nous reviendrons bientôt !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter