Le site du parti de l'In-nocence

L'Observatoire national contre l'islamophobie

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
C'est ça ?!

Et les chiffres, "rapports" et autres bilans de l'observatoire en question, repris partout et qui indiquent des hausses toujours plus stratosphériques de commissions d'actes anti-musulmans, se présentent ainsi ?

OK...
Oh la farce ! Il ne manque que l'appel du muezzin au moment de la connexion sur le site.
Vous avez vu, c'est stupéfiant. On nous rebat les oreilles toute la sainte journée avec la multiplication des actes anti-musulmans/islamophobes, on se rend donc sur le site web du seul organisme partout cité pour obtenir des informations détaillées sur, à en croire les lanceurs d'alerte, un véritable fléau et on tombe là-dessus! (Les communiqués du président sont consternants.) Quelle mystification grotesque...
L'écart est grand, en effet, entre l'aspect officiel et presque scientifique de l'"Observatoire" (l'effet d'un tel nom est immédiat sur l'auditeur, qui se dit : "là, c'est du sérieux"), et son contenu aussi indigent que militant.
M. Dolet, à l'instant sur BFMTV, de nouveau ce malheureux dentiste qui a été victime d'un lamentable dépôt d'oreille de cochon devant sa porte. L'incident s'est produit il y a une semaine! Depuis, aucun reportage pour rendre compte de la prétendue explosion d'actes anti-musulmans.

J'insiste, cet observatoire ne produit aucun matériau empirique sérieux (graphiques, témoignages de première main, études de cas, etc.), du type de ceux publiés par d'autres observatoires d'intérêt public. Fort logiquement, il n'émet aucune recommandation pour inverser l'affreuse tendance dénoncée partout dans les médias. Ces derniers boivent donc les paroles du président Zekri sans même se donner la peine de faire ce que nous faisons ici: se rendre sur le site web de cette coquille vide et constater sa nullité.
Ah ! Les dentistes, ils s'y connaissent en amalgame !
Exact. Comme le Front de Gauche, les dentistes sont prompts à amalgamer les islamistes aux sans-dents.
Ce qui m'étonne depuis le début de ces "observations", c'est qu'on n'ait strictement aucune information sur les auteurs de ces "actes islamophobes". Je ne dis évidemment pas qu'il y a quelque chose à cacher les concernant, mais au contraire je suis surpris que les journalistes ne se soient pas jetés sur le premier indice tangible prouvant qu'il s'agit des méchants habituels : identitaires, néo-nazis, militants du FN, chrétiens peut-être... Aucune enquête n'aurait donc été menée ? Aucun suspect entendu, poursuivi, dans cette centaine de cas ?
D'après le ministère de l'Intérieur:

En 2014, 204 cimetières chrétiens, 6 cimetières juifs et 4 carrés musulmans ont été profanés.


S'il y a bien explosion des actes islamophobes, comment qualifier, caractériser, à la lumière de ces chiffres, le phénomène de la christianophobie en France?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter