Le site du parti de l'In-nocence

Demandez le programme

Envoyé par Thomas Rhotomago 
23 janvier 2015, 13:59   Demandez le programme
Lu sur un prospectus d'une salle de cinéma de la ville :

Ciné-parents-bébé
Le dernier jeudi du mois.
Séances réservées aux parents accompagnés de leur enfant âgé de moins de 9 mois.
Volume sonore réduit, lumière tamisée, table à langer.
Un historien des mentalités devrait tenter de répondre à la question suivante: Notre monde a-t-il déjà été plus accablant?
23 janvier 2015, 17:43   Re : Demandez le programme
Il ne répondra pas à cette question. Car ce n'est plus notre monde.
23 janvier 2015, 18:05   Re : Demandez le programme
 
Involution ?
On n'emploie jamais le mot 'involution'.
 
23 janvier 2015, 19:08   Re : Demandez le programme
On parle le plus souvent de "cruauté inhumaine". Je crois que pour la première fois on pourrait parler à propos de notre époque , en France, de bêtise inhumaine. La caste qui nous dirige , politique, médiatique, "artistique", est littéralement inhumaine de bêtise. Il ne manquait plus que l'islam dont on n'imagine pas encore à quel degré de stupidité il peut atteindre.
23 janvier 2015, 20:23   Re : Demandez le programme
Le prospectus dit-il si on fournit aux spectateurs adultes des boules Quiès, des casques anti-bruit et des pinces à linge (pour ceux qui seront assis près des tables à langer) ?
Cette initiative nous vient du Conseil général des Alpes-Maritimes, et le cinéma en cause est le cinéma Mercury.

Voici la justification fournie :

Ce partenariat entre l’Ecole des Parents... et le cinéma Mercury permet aux jeunes parents (d'assister), avec leur bébé, aux séances spécialement programmées pour eux sans craindre de gêner les autres spectateurs.

Si je ne comprends pas très bien l'intérêt d'amener un bébé de moins d'un an au cinéma (problème de garde ?), je dois dire que l'idée d'organiser des séances permettant d'éviter que de jeunes enfants em... nuient les spectateurs n'est pas mauvaise.
Francis,

Voyez à 4:06 !

[www.youtube.com]
24 janvier 2015, 06:24   Baby boom boom
D'abord, on n'inculquera jamais assez tôt les rudiments de l'art ; ensuite, je connais une jeune femme qui se sert sans vergogne d'une sienne nouveau-née pour draguer des filles plus âgées.
C'est un fait : étant donné que nombre de parents, qu'ils soient en couple ou pas, utilisent leur géniture fraîchement délivrée pour faire des rencontres, le "concept" de la soirée-cinoche-bébé n'est pas érotiquement inintéressant : l'ambiance tamisée, feutrée, talquée, l'odeur toujours un peu douteuse et sucrée du nourrisson, la sorte d'affinité presque ventrale que se trouvent incontinent les parents de fraîche date, tout cela semble propice à d’épanouissants et frénétiques échanges dans les rangs de sièges, les toilettes, ou même sous les "tables à langer" commodément mises à disposition en arrière de salle.
Et entre deux coups on ira changer bébé, c'est tout de même peu résistible...
Autre moyen de drague, pour In-nocents timides : le bébé chien, très courtisé aussi.
30 janvier 2015, 16:03   Re : Demandez le programme
"J'ai vu à Colomb-Béchar un trait que je tiens pour important. Un coiffeur avait fait peindre sur sa devanture les noms de différentes sortes de coiffures qu'il proposait à ses clientes : à la Ninon, à la garçonne, que sais-je. L'autorité militaire jugea ces noms tellement idiots, et tellement grotesques dans un bled de l'acabit de Béchar, qu'elle ordonna au coiffeur, purement et simplement, de les faire disparaître de son enseigne. Interdit pour cause de bêtise ; on aimerait voir des gouvernements interdire ceci ou cela, pour cause de bêtise, sans autre motif. Et il est curieux que ce soit le gouvernement du sabre qui leur donne l'exemple de cette défense de l'esprit."

Montherlant - Service inutile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter